Probleme detection souris optique usb

Résolu/Fermé
ameltitia - 14 mars 2012 à 18:27
 ameltitia - 15 mars 2012 à 08:42
Bonjour,


Je viens d'acheter une souris optique usb filaire Amarina. Lorsque je la branche sur mon pc elle s'allume mais mon pc ne la detecte pas.

Ma précédante souris etait une souris sans fil Amarina qui marchait tres bien. Quand je connecte l'ancienne le pc la reconnait mais elle ne reconnait pas la nouvelle souris.

Je possede un ordinateur Acer 7735Z.
Je ne suis pas tres douée en informatique.
Pouvez vous m'aider?

A voir également:

12 réponses

J'ai deja regardé sur leur site. Ils disent qu'il n'y a pas besoin de pilote pour cette souris.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 18:45
Il y en a forcément besoin ! Dit moi quel est la série de ta souris.
0
Il s'agit d'une mini souris usb optique lumineuse.
Ref SOUAMA00088B
c'est tout ce qu'il y a écrit dessus
0
J'ai essayé de redemarrer l'ordinateur mais ca ne fonctionne toujours pas.
Dans gestion de périphérique, il n'y a rien avec un point d'interrogation.
J'ai envoyé un mail au fournisseur, j'attend sa réponse.

Hier, la souris a été detectée pour mon ordinateur mais elle n'a fonctionner que 5 min apres plus rien.

Merci quand meme pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 19:21
Puis c'est une filaire donc pas de problème au niveau des piles ou de la détection.

C'est pas normale d'acheter des produits Plug & Play (qui veut dire Branchez et Jouer, donc sa doit fonctionner toute suite) qui ne fonctionne pas...

Tu as essayé de la brancher sur un autre PC ?
0
non je n'ai qu'un seul pc donc je ne peux pas tester sur un autre mais ce qui est bizarre c'est que l'ordinateur l'a detecter hier.
Je vais essayer demain sur un autre pc pour voir.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 19:25
Dans se cas essai ceci : débranche la souris puis dans le gestionnaire de périphérique désinstalle le driver et rebranche la souris.
0
comment on desinstalle le driver?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 19:36
Dans le gestionnaire de périphérique, cherche ta souris (en bas normalement, fait défiler la liste).

Puis clique droit sur ta souris puis désinstaller.

Etant donné qu'elle a fonctionné 5min, les drivers sont forcément installé.
0
J'ai tout desinstallé et réinstallé, rien n'y fait.
Ma decision est prise je ramene la souris au magasin pour me faire rembourser.

Merci pour votre aide.
0
Quand tu acheté un nouveau périphérique (Souris, Clavier, WebCam, Imprimante....) est toujours les réflexes d'aller chercher les drivers sur le site officiel du constructeur.

Ici donc "Amarina", le constructeur a et doit toujours avoir les drivers à jour pour le produits
https://support.nedis.com/fr-fr
-1
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 18:59
En effet, c'est un périphérique Plug and Play (en gros windows se charge de chercher le pilote pour toi).

Essaye de redémarrer en laissent la souris branché.

Si sa ne fonctionne toujours pas, démarrer => clique droit sur ordinateur => gérer puis sélectionne a gauche "gestionnaire de périphérique".

Si tu as un périphérique avec un icone de point d'interrogation clique droit dessus pour essayer de rechercher les drivers.

Si sa ne fonctionne toujours pas, contact le constructeur (par email) en lui demandant de te fournir les drivers et d'arrêter de vendre des produits plug and play qui ne fonctionne pas !
-1