Zone de liste déroulante Word 97-2003

Résolu/Fermé
Wattle - 13 mars 2012 à 21:53
 Wattle - 30 mars 2012 à 11:01
Bonjour à toutes et tous.
Je cherche à créer une liste déroulante sous Word.
Je travaille avec Word 2010 sous Windows 7. Jusque là pas de soucis...tant que je reste sous Word 2010.
Mais mon document doit être utilisable par d'autres qui ont des versions antérieures à la mienne.
Je dois donc l'enregistrer en tant de document Word 97-2003 (.doc, et non .docx).
Si je fais mon truc version docx et ensuite fait Enregistrer sous\Word 97-2003, ma liste n'est plus utilisable...
Si je me mets alors directement en version Word 97-2003, je n'ai plus accès à la liste déroulante de la version 2010, mais dois passer par Développeur\Outils hérités\Zone de liste déroulante (Contrôle Active X). Là j'arrive à afficher ma case de liste déroulante avec ma "petite flèche" sur la droite, mais n'arrive pas à entrer les valeurs ou données que je voudrais faire sélectionner dans ma liste. J'ai bien essayer d'aller dans les propriétés, mais un tableau s'affiche (sur la gauche de l'écran), on dirait bien que c'est par là qu'il faut aller pour arriver à mon but mais j'ai beau essayer, je n'avance pas. J'ai aussi essayé, sur ma fenêtre de liste de passer par le click droit\édition, mais pas mieux.
Si quelqu'un a une idée....



A voir également:

3 réponses

Siouplé, quelqu'un aurait-il une petite idée....ou vraiment pas du tout? :-(
1
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
18 mars 2012 à 10:24
Bonjour,

Effectivement les contrôles de contenu 2007/2010 ne sont pas compatibles avec les versions antérieures puisque ça n'existait pas.

Il faut donc utiliser les champs de formulaire hérités, et non pas les contrôles ActiveX qui, eux, sont programmables (il faut donc savoir programmer en VBA).

Dans les champs de formulaire tu trouveras les listes déroulante. Après l'avoir inséré une liste, tu double cliques dessus pour la personnaliser.
Ensuite le document doit être protégé pour que les champs de formulaire soient utilisables.

m@rina
1
OK, merci beaucoup :-)
0