Connexion lente depuis changement de box

Fermé
kev426 - 13 mars 2012 à 20:01
 kev426 - 21 mars 2012 à 15:51
Bonsoir,

J'ai depuis peu reçu une neuf box de sfr car on m'a informé que ma zone passait en "dégroupé".
J'utilisais avant une ancienne club internet box (donc un abonnement sfr, pas de changement d'opérateur).
On m'a informé qu'en théorie, ma connexion serait plus rapide après l'installation de ma neufbox. Or, elle est devenue lente voire parfois très lente (temps de chargement de videos en streaming très long, chargement de pages web parfois laborieux), et je ne sais pas d'où cela peut venir.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet, et me dire comment je pourrais retrouver une connexion d'une vitesse correcte ?

Je pense qu'il est utile de préciser que j'ai profité de ce changement de box pour changer celle ci d'endroit, et donc de prise téléphonique.

Cordialement



A voir également:

9 réponses

J'ai oublié de préciser que j'utilise ma neuf box en connexion wifi.
Cordialement
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
15 mars 2012 à 17:53
Bonsoir,
La connexion Wifi, c'est environ 30% de moins en débit par rapport à une connexion filaire.
Tu peux déjà commencer par faire un test de débit ici :
http://mire.ipadsl.net et indiquer le résultat.
Ensuite, c'est mieux de faire un paramétrage de l'ip fixe et mettre les dns qui vont bien :
https://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
avec les dns :
DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20
et refaire le même test de débit pour voir s'il y a une différence et l'indiquer dans un message aussi le cas échéant.
0
Bonsoir, merci de votre réponse.
Étant donné l'éloignement de mon ordinateur de la box, je ne peux pas faire de connexion filaire..
Le test de mire m'a donné ce résultat :

Votre Bande Passante : 562.842 Kbps (70.355 Ko/sec)

En revanche, étant sous windows xp je n'ai pas encore trouvé de tuto pour changer les dns.
Coridalement

Edit : j'ai modifié les dns pour ceux suggérés, et j'obtiens ceci :

Votre Bande Passante : 119.543 Kbps (14.943 Ko/sec) Pour un premier test

Et ceci :

Votre Bande Passante : 405.243 Kbps (50.655 Ko/sec) Pour un deuxième test..
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
16 mars 2012 à 18:27
Bonjour,
Les résultats des tests de bande passante peuvent varier selon l'heure du jour et le temps qu'il fait à Sydney.
Je ne connais pas les réglages avancés d'une neufbox, par contre, il y a un logiciel qui permet d'améliorer le traitement du débit par windows.
Téléchargez et installez TCP Optimizer.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/32984.html
Cliquez sur Optimal settings et apply settings, refaite un test de bande passante et postez le résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voici le résultat :

Votre Bande Passante 1537.657 Kbps (192.207 Ko/sec) 1er test

Votre Bande Passante 1807.898 Kbps (225.987 Ko/sec) 2e test


Est ce correct ? En tous cas je n'ai pas constaté de nette amélioration en ce qui concerne les videos en streaming.
Merci pour votre aide :)
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
Modifié par djosfr le 19/03/2012 à 18:46
Bonsoir,
De 500kbps à 1500 kbps, c'est quand même mieux.
Vous pouvez donner un exemple de vidéo en streaming dont vous parlez ?
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
0
Bonsoir,
Par exemple, quand j'augmente la qualité au dessus de 480p ça commence à galérer à charger.
Le temps de chargement en 360p est devenu quand même un peu moins long qu'avant.
Le passage en dégroupé est-il sensé signifier qu'à n'importe quelle heure de la journée on a le même débit ? Car avant le passage en neufbox, j'avais autant de débit que maintenant le soir, et c'était vraiment plus rapide aux heures calmes. Cela me parait donc bizarre que la nouvelle neufbox fasse "ralentir" le débit alors qu'elle était sensée faire le contraire ?
De plus, je n'avais pas fait de réglage avec TCP avec la club internet box..
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
20 mars 2012 à 22:26
Ecoute, moi, récemment, je suis passé sur linux pour des raisons futiles et j'ai été déçu de ne pas avoir une bonne fluidité en 720p.
Je ne peux que te conseiller de suivre des tutoriels pour optimiser ton pc, notamment à travers ce lien https://protuts.net/booster-vista/ qui te permettra, notamment par rapport au modifications du registre, d'apporter de la vitesse à ton pc. Les autres conseils s'appliquent également mais les méthodes sont légèrement différentes puisque ça concerne vista. En tout cas, le principe est là.
Bonne soirée.
0
Ok, merci de tes réponses :)
0