Windows Script Host ??

Fermé
patrice69007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 12 mars 2012 à 21:36
 Painkiller - 20 mars 2012 à 11:15
Bonjour,

je possède un pc portable asus k93sv-yz136 qui tourne sous Windows 7. 64bits et Internet Explorer 9.0.

dès que demarre mon pc, j'ai une fenetre d'erreur qui s'ouvre nommée comme ci-dessous et mentionnant les détails suivants :

Windows Script host
-----------------------

Script :c/users\patrice69\appdata\local\temp\raccourci.vbe

Ligne : 305

Erreur : fichier introuvable

Code : 800A0035

Source : erreur d'execution microsoft vbscript.


Pourriez vous me dire comment régler ce pb ?? car c'est très enervant de voir apparaitre tout le temps cette fenetre d'erreur lorsque j'allume mon pc !


Merci pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

patrice69007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
13 mars 2012 à 09:24
ok merci pour ces quelque infos...mais pour être franc, je ne suis pas un grand connaisseur et ce qu etu viens de me dire me laisse dans le flou !

Où dois je aller ? que dois je faire pour trouver ce dit lecteur.vbe ? comment aller sur le site concerné et désactiver ce script ??

Honnetement je suis novice en la matière, si tu peux m'adier et etre vraiment détaillé ça serai vraiment sympa de ta part, car le pb vient d'un site de tchat....
0
patrice69007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
13 mars 2012 à 09:31
de plus ! j'ai aussi un autre soucis avec ma page d'accueille !

en effet, j'utilise la page de démarrage de "FREE", mais depuis plusieurs jours, lorsque je redémarre mon pc, et que je clique sur internet explorer, la page qui apparait n'est plus celle de FREE mais j'arrive sur une page de moteur de recherche nommée : "Jerecherche.com" !

Je n'ai jamais demandé à avoir cette page là comme page d'accueille ! et de plus, j'ai beau aller dans option de internet et choisir FREE comme page d'entrée, systèmatiquement dès que je redémarre mon pc, c'est a nouveau la mauvaise page qui reviens ! je sais plus où aller pour régler ça....
0
patrice69007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 08:58
pas de solution ??
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
19 mars 2012 à 22:41
Houla,

Première question si tu n'as pas d'antivirus/antitrojan à jour tu peux arrêter là tes recherches ;)

Ensuite si tu es à jour sur la sécurité , vérifie que tu n'as pas installé une barre ou un logiciel genre pdftoolbar ou autre cochonnerie inutile. ( soit dans IE , soit dans Démarrer > Panneau de config > Programmes et fonctionnalités > tu cherches une ToolBar).
et tu enlèves !


Sinon pour ton script, plusieurs options ,tu peux le trouver directement sur ton disque dur :

Poste de travail > C: > Users/Utilisateurs >patrice69> AppData > local > temp

Par contre le APP data est un dossier caché il faut au préalable aller dans une fenêtre et cliquer sur Organiser > Option des Dossers et recherche > Affichage et tu coches Afficher les dossiers cachés.

VOilà déjà on avancera un peu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme problème, je suis dans le dossier avec le fameux raccourci.vbe

Je dois faire quoi ensuite?

Merci d'avances
0
Up please
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
12 mars 2012 à 22:16
Il s'agit d'un script de démarrage résultant :

- soit d'une GPO dans une entreprise
- soit d'une installation personnalisée ( ce qui peut être plus rarement le cas)


Typiquement ce genre de script permet de monter un lecteur réseau au démarrage de ta session ( et plus si affinités)

Contextuellement il te manque un autre fichier qui est lié dans le script.

Solutions :

- Supprimer ce dudit lecteur.vbe dans son emplacement.
- Commenter la ligne 305
- Se remettre sur le domaine d'entreprise qui t'a donné le script ;)
- Désactiver le script.

Merci


-1