Détection clée ubs Virtualbox

Résolu/Fermé
ROMKELL - 12 mars 2012 à 13:34
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 27 mars 2014 à 01:39
Bonjour, tout le monde . Je viens d'installer ubuntu 11.10 sur mon pc et j'ai également installer virtualbox pour faire tourner xp mais voila impossible de détecter les clés USB . cela fait trois jour que sa dure j'ai suivi plusieurs tuto envin .DE L'AIDE SVP MERCI
A voir également:

11 réponses

salut,
tout d'abord tu dois t'ajouter dans le groupe vboxusers

système > administration > utilisateurs et groupe > gérer les groupes
tu cherches vboxusers tu cliques dessus > ensuite sur propriété et tu coches ton utilisateurs si ce n'est pas fait. (ton mot de passe te sera demander)

il y a peut être un redémarrage à faire ou une session à fermer et à rouvrir (pas sûr ...)

branches ton périphérique usb ...

ensuite tu ouvres virtualbox > tu cliques sur ton OS et sur le bouton configuration.
dans la colonne de gauche cliques sur usb > coches dans la partie droite activer USB > coches activer le controler USB 2.0 (EHCI)
dans la partie droite toujours > il y a plusieurs iconés représentant des prises USB cliques sur le PLUS une liste apparaît contenant les périphériques USB actuellement branché > ajoutes ton périphérique et vérifies qu'il est coché dans la partie centrale.

cliques sur OK et lances ton OS


Une fois l' OS lancé il devrait détecter ton périphérique si ce n'est pas le cas tu remarqueras dans la partie basse de la fenêtre un icône repésentant l'USB, cliques avec le bouton droit dessus et coches ton périphérique normalement là ça devrait fonctionner windows devrait installer le périphérique.

Si ça ne fonctionne pas indiques quel périphérique USB tu essayes de faire fonctionner.
Comme tu le remarqueras, il n'y a aucune ligne de commande ;)
13
salut je suis nouveau sur ubuntu je ne sais pas ou allez pour faire tes manip Désoler peut tu m'aider MERCI
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
1 oct. 2012 à 20:18
bonsoir, je reprends ce post pour te demander plus de précision sur ce que tu annonce ici :

"tout d'abord tu dois t'ajouter dans le groupe vboxusers

système > administration > utilisateurs et groupe > gérer les groupes
tu cherches vboxusers tu cliques dessus > ensuite sur propriété et tu coches ton utilisateurs si ce n'est pas fait. (ton mot de passe te sera demander) "


est ce dans l'ordinateur principal "j'ai Vista et je ne trouve pas le chemin que tu indique, ou, est ce dans le système installé dans VirtualBox, j'ai installé XP et je ne trouve pas non plus le chemin que tu indique ?
Dans : Panneau de configuration - Système, rien, par contre dans Panneau de configuration - Outil d'administration - Gestion de l'ordinateur - Utilisateurs et groupes locaux - il n'y a pas "gérer les groupes" et impossible de trouver "vboxusers ?
j'ai la version 4.1.22 de Virtualbox et ai installé l'extension pour USB2 du même type et rien, impossible d'ouvrir ma clé USB dans l'OS XP de VirtualBox.
Donc si tu as un peu de temps merci de préciser le chemin d'accès dans XP ou Vista
Merci, :-), cordialement, Tavernier.
0
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
27 mars 2014 à 01:39
Merci impec ça fonctionne :)

Ubuntu 12.04 - Virtualbox 4.3.10
0