Virus perseverant

Fermé
Andrea Sista - 11 mars 2012 à 13:22
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 22 mars 2012 à 07:44
Bonjour,
Mon ordinateur à un virus, il est lent et lorsque j'essaie de telecharger un antivirus type kaspersky, plantage.
il plante aussi régulièrement lorsque je connecte mon dirque dur externe.
Mon ordinateur est vieux et obsolète, j'ai ai un nouveau mais aimerais le nettoyer afin de pour y transferer mes documents.
Help please!
merci d'avance!

24 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 13:24
Bonjour,
on va commencer par un scan, fait ce qui suit :

Télécharge ZHP
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

Double-clique sur ZHPDiag2.exe pour lancer l'installation.
Sous Windows Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution.
Sous Windows Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%.
Le rapport est sauvegardé sur le bureau.
Ferme ZHPDiag.



Pour transmettre ton rapport sur le forum :

Utilise ce lien
https://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr

Clique sur Parcourir et cherche le rapport de ZHPDiag sur ton bureau
Clique ensuite sur Envoyer le fichier.
Tu obtiendras un message de confirmation avec un lien.
Transmet ce lien dans ta prochaine réponse.
0
Andrea Sista
11 mars 2012 à 13:41
Merci de votre aide!
voici le lien:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120311_s15p12e7h8i12
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 13:58
Lance ZHPFix,
Copie colle les lignes ci-dessous, et clique sur GO


[MD5.E802E0A0874A5B15F2345AB2868214C2] - (.Spigot, Inc. - Search Settings.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Spigot\Search Settings\SearchSettings.exe   [934752] [PID.280]     
[MD5.54951548980ECD07B80EAD3C7921F8A1] - (.Spigot, Inc. - Application Updater.) -- C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe   [748440] [PID.]     
R3 - URLSearchHook: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} . (.Spigot, Inc. - Widgi Toolbar for Internet Explorer.) (5, 1, 0, 4) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\5.1\pdfforgeToolbarIE.dll     
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} . (.Spigot, Inc. - Widgi Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\5.1\pdfforgeToolbarIE.dll     
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} . (.Spigot, Inc. - Widgi Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\5.1\pdfforgeToolbarIE.dll     
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] . (.Spigot, Inc. - Search Settings.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Spigot\Search Settings\SearchSettings.exe     
O23 - Service: Application Updater (Application Updater) . (.Spigot, Inc. - Application Updater.) - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe     
O42 - Logiciel: pdfforge Toolbar v5.1 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] -- {782AE8DA-30DA-44bd-BA9A-9F23B8A4AC79}     
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Search Settings]     
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge]     
[HKCU\Software\Search Settings]     
[HKCU\Software\pdfforge]     
[HKLM\Software\Application Updater]     
[HKLM\Software\Search Settings]     
[HKLM\Software\pdfforge]     
O43 - CFD: 11/03/2012 - 09:14:34 - [0,714] ----D- C:\Program Files\Application Updater     
O43 - CFD: 11/03/2012 - 09:14:30 - [1,142] ----D- C:\Program Files\pdfforge Toolbar     
O43 - CFD: 11/03/2012 - 09:14:20 - [0,926] ----D- C:\Program Files\Fichiers Communs\Spigot     
O43 - CFD: 17/05/2011 - 14:46:20 - [0,007] ----D- C:\Documents and Settings\Denis PERDU\Application Data\Babylon     
O43 - CFD: 05/04/2011 - 21:17:36 - [0,007] ----D- C:\Documents and Settings\Denis PERDU\Application Data\pdfforge     
O43 - CFD: 11/03/2012 - 09:15:18 - [0] ----D- C:\Documents and Settings\Denis PERDU\Application Data\Search Settings     
O43 - CFD: 17/05/2011 - 14:46:20 - [5,770] ----D- C:\Documents and Settings\Denis PERDU\Local Settings\Application Data\Babylon     
O64 - Services: CurCS - 04/03/2012 - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe (Application Updater)  .(.Spigot, Inc. - Application Updater.) - LEGACY_APPLICATION_UPDATER     
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Application Updater] 
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}     
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}     
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:SearchSettings 
C:\Program Files\Application Updater     
C:\Program Files\pdfforge Toolbar     
C:\Documents and Settings\Denis PERDU\Application Data\Babylon     
C:\Documents and Settings\Denis PERDU\Application Data\pdfforge     
C:\Documents and Settings\Denis PERDU\Application Data\Search Settings     
C:\Documents and Settings\Denis PERDU\Local Settings\Application Data\Babylon     
SR - | Auto 04/03/2012 748440 |  (Application Updater) . (.Spigot, Inc..) - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe     

 SCRIPT DE DESINFECTION (Base de Registres)
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
"{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SearchSettings"=-
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Application Updater]


Il te faut supprimer F-Secure, multiplier tes protections ne fait que ralentir ton PC.

Ensuite,

* Télécharge Malwarebytes'.
http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php

* Installe le logiciel en suivant les étapes indiquées.
* A la fin de l'installation, laisse coché les cases: "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware" et "Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware" puis clique sur "Terminer".
* Le logiciel va alors mettre à jour sa base de données automatiquement, une fois cette étape terminée, clique sur "OK".
* Pour effectuer un scan, tu n'auras alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Rechercher" en ayant au préalable sélectionné la case "Exécuter un examen complet".
* Une fois le scan terminé, (entre 10 minutes à plusieurs heures) Malwarebytes' affichera son rapport.

Pour transmettre ton rapport sur le forum :

Utilise ce lien
https://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
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andrea Sista
11 mars 2012 à 16:39
Après plusieurs tenatives de scan avec Malware et plantages de l'ordi (écran figé) j'ai lancé le scan en mode sans echec. cela à foncionné jusqu'au moment ou il a commencé l'analyse du disque dur : plantage (1h40 de scan, 1 élément infecté trouvé dans C:/ )
mais du coup pas de rapport...
j'essaie de le relancer?

je n'ai pas trouvé F-secure dans mes programmes. a-t-il été supprimé?
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 16:51
Pour F-secure on verra plus tard, as tu le rapport de ZHPFix ?

Pour Malwarebytes on laisse de côté pour le moment
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andrea Sista
11 mars 2012 à 17:01
oui, voici le rapport
(je crois que je l'ai lancé 2 fois.. )

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120311_l13s9m13x13o14
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
Modifié par @mesam le 11/03/2012 à 17:29
ok, on va continuer la recherche,

Pour cela :

► Télécharge OTL sur ton Bureau.

Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

► Lance OTL
Sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs 
msconfig 
safebootminimal 
safebootnetwork 
activex 
drivers32 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%APPDATA%\*. 
%APPDATA%\*.exe /s 
%temp%\.exe /s 
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles 
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles 
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles 
%systemroot%\System32\config\*.sav 
/md5start 
consrv.dll 
explorer.exe 
winlogon.exe 
wininit.exe 
/md5stop 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s 
CREATERESTOREPOINT 
nslookup www.google.fr /c 
SAVEMBR:0 
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs 
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs


► Clique sur le bouton Analyse.
Quand le scan est finit, utilise le site pjjoint, malekal pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint.
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andrea Sista
11 mars 2012 à 17:51
Ci-joint les deux rapports:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120311_l13d15i1511y13

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120311_x11k12m12t10n11
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 17:56
Relance OTL et dans le cadre sous Personnalisation copie et colle les lignes ci-dessous.

:OTL
[2012/03/11 17:16:02 | 000,000,730 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Internet.lnk     
[2012/03/11 17:16:02 | 000,000,730 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Internet.lnk     
[2011/05/17 14:46:19 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon     


Ensuite clique sur Correction.

Poste le rapport qui en découle.
Dit moi ensuite comment ce comporte ton PC.
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andrea Sista
11 mars 2012 à 18:04
oups..1
j'ai fermé le rapport e t il ne s'est pas enregistré sur le bureau
mais ca disait un truc du genre removed succefully...

oups2... le disque dur etait branché avec le mauvais USB.. je relance branché?
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Andrea sista
11 mars 2012 à 18:14
ps: l'ordi semble plus rapide mais à planté lors du branchement du disque dur
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 19:33
Tu veux dire que quand tu branches ton disques dur externe ton PC plante ?

Laisse ton disques dur branché et fait ce qui suit.

► Télécharge DDS par sUBs sur ton Bureau.
Ton logiciel antivirus peut s'interroger sur le fichier. Si c'est le cas, désactivez-le.

♦ Double-clique sur DDS pour l'exécuter et attend la fin de l'analyse.
♦ Un fichier DDS.txt s'ouvrira
♦ Un tout petit plus tard, une invite s'ouvre. Cliques sur OK
♦ DDS.scr continue le balayage
♦ Une fois terminé, Attach.txt ouvrira
♦ Poster DDS.txt et joindre Attach.txt
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Andrea sista
11 mars 2012 à 19:53
problème: avec le disque branché, mon ordi plante au lancement de DDS.

info : les données de mon DD sont une copie de ce que j'ai sur mon ordi. je peux eventuellement le formater...
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
Modifié par @mesam le 11/03/2012 à 20:36
Avant de formater ton DD externe essaye ceci et le laissant branché.

► Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.

♦ Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
♦ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
♦ Double clique sur UsbFix.exe.
♦ Clique sur Recherche.
♦ Laissez travailler l'outil.
♦ L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
♦ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
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Andrea sista
11 mars 2012 à 21:00
Plantage pareil... impossible d'exécuter...
si je formate, c sur qu'il n'y a plus de virus apres?

autre info: l'ordinateur est de nouveau ultra ralenti.....
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Andrea sista
11 mars 2012 à 21:18
bon impossible de formater non plus...
je perd patience je le met à la poubelle!
vous croyez que si je suis de nouveau la procedure qu'on a fait cet aprem ca ira pour mon PC?
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 23:07
Ton PC, il fonctionne correctement ?

Pour formater ton DD utilise ce petit utilitaire
https://hp-usb-disk-storage-format-tool.fr.softonic.com/telecharger
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Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
11 mars 2012 à 23:09
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Andrea sista
12 mars 2012 à 08:17
Bonjour,
l'ordi est toujours tres lent
j'ai refait un scan malhware il a trouvé un item infecté. mais j'ai pas enregistré le rapport.
mais toujours lent.

ci joint le rapport dds si ca peut servir
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120312_m12e13i15r15g11
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
12 mars 2012 à 19:09
Bonjour,

Ton rapport ne montre rien, as tu fais la suppression avec Malwarebytes ?
As tu essayé de formater ton DD avec l'utilitaire que je t'ai donné en lien ?
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Andrea sista
12 mars 2012 à 19:39
oui j'ai fait la suppression
non je n'ai pas essayé de formater, j'ai trop peur qu'il me remette des virus dans l'ordi!
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