Désagréments avec Ebay

JOV - 11 nov. 2006 à 15:42
 k3v1n - 13 févr. 2008 à 13:07
Bonjour,
Je ne peux pas m'en sortir avec Ebay, j'ai tout d'abord acheté sur ce site des articles et tout c'est bien passé encore que ..... robot avec un accessoire manquant (non signalé par le vendeur sur le site, sac de marque bien maquillé pour masquer usure, griffes et autres apparaissant après quelques semaines d'usage .... on ne m'y reprendra plus de ce coté) puis, sûrement motivée par toute cette PUB Ebay qui fait croire que les ventes se réalisent à 100% sur le site je me suis lancée pour mettre en vendre une cuisine -toujours invendue- et 2 autres objets (roues de rollers et casque de vélo également invendus) - Le problème concerne la cuisine
un premier enchérisseur s'est désisté, puis, un deuxième parce qu'il n'avait pas ou plus les fonds pour payer ... Bref c'est cette deuxième transaction (non réalisée) qui pose problème car Ebay
a émis une facture de commission sur vente que je n'arrive pas
a faire annuler pour 39.41 euros -
Je suis harcelée de messages, mon compte est bloqué, je dois des frais d'annonce à peine 35 € après déduction de la facture de commission que je refuse de payer - je n'ai pas vendu - y'en a marre de ce système et là je suis prête à supporter un contentieux et a aller au Tribunal s'il le faut car il faut qu'on légifère sur les pratiques de ce site qui n'a aucun service commercial digne de ce nom et qui de plus pratique des blocages que j'assimile à un refus de vente le dit refus de vente étant interdit par la loi Française - je ne vois pas pourquoi Ebay serait exempté d'observer les règles commerciales applicables en France -

4 réponses

La commission sur vente n'est pas à payer pour peu que la vente ne soit pas réalisée, me semble.
Ebay n'est pas un site commercial, c'est un site qui met en rapport un vendeur X avec un acheteur Y, bref un lieu de rencontre (en quelque sorte). Ebay est un intermédiaire, sans plus.
Toutefois me semble qu'ils font payer le passage de l'annonce indépendemment de la vente effective de l'article. Voir si il n'y a pas confusion de ce côté.
0
lybellulebzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
27 janv. 2007 à 00:40
qu'il fasse payer les frais de passage de l'annonce ok mais pas les frais de ventes si la vente a pas eu lieux
je vois que je suis pas la seule ainsi mais que faire je ne vois aucune solution concrete :( c'est pas normale!!!!!!!
cordialement katia
0
Bojour
Etes vous toujours en litiges avec Ebay?

Je rencontre le même souci.

AF
0
moi aussi il me demande des frais pour la realisation d'une vente alors que je n'ai rein vendu si je ne paie pas peuve t'il me grer des ennuis
0
bonjour je subi moi aussi des desagrement avec ebay, en effet j'avais mis en vente une voiture sur le site mais entre temps celle ci fut vendu a un garage sans l'intermediaire d'ebay (preuve en ma possession), ce qui fut signaler dans l'annonce mais un encherisseur a fait une enchere fantaisiste (celui ci est coutumier du fait en plus). Hors ne sachant pas qu'il fallait declarer un litige dans les 45 j, je n'ai pas suivi cette procedure. Aujourd'hui je recois sans arret des mail d'ebay me disant que payant une commission pour une vente qui n'as pas eu lieu. Que puis je faire? Il ont eu toutes les explications de ma parts mais reste sourd a mes mail me donnant toujour la meme marche a suivre, declarer un litige etc.. procedure qui ne marche pas. Quelqu'un peut ' il m'aider. Merci
0
bibi > marion
29 mars 2007 à 20:57
quand tu leur envoie un e mail il sont tres long a reponde ,les e mail que tu recois pour le moment se sont des e mail pre en registre,par conte si tu leur demande de fermer ton conte par email la il reponde vite donc soit pacient .
0
pampam9 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
21 août 2007 à 13:44
Si tu veux mon avis et que tu n'est pas en tors (je parle a tous ceux qui ont des problème avec ebay) comme pouvez le voir dans l'autre post "desagrément ac ebay" message 150 et quelques qui est fermé (dommage) j'ai recu des lettre chez moi de recouvrement mais a l'heure qu'il est je nai plus de nouvelle donc je vous ecrit pour dire que la CFR c'est du FLAN voila c'est fait et si vous avez un problème je vous conseille de participé au post de PHOTOS079 avec son dossier consommateur ici>>> dossier consommateur ebay et de lire ceci>>> desagrements avec ebay
voila
0
biloutte41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 20:46
Bonjour!!
Pour la premiere fois, j'ai decider de ventre une objet sur ebay ( une voiture) !! Apres avoir rempli tout le formulaire concernant la mise en vente de l'objet ( enchere ou annonce classique, nombre de jour, nombre de photo ...) le montant des frais pour la publication de l'annonce arrive a ZERO euro (les 6 premieres photos étant gratuite et ayant selectionné "annonce classique")
Seulement , apres avoir tout validé, on me demande de regler les frais et de choisir comment les regler ( paypal ou carte bancaire).
A ce moment la cest " gros beug"! Je selectionne paypal, mais rien n'y fais, je ne peu acceder a mon compte! J'ai egalement essayer en selectionnant carte bancaire, mais sa ne marche pas non plus!!
Quoi que j'essaye, sa me renvoie toujours sur la fameuse page ou je dois selectionner le mode de paiement des frais!!!
J'ai penser qu'il s'agit peu etre d'un beug du au fait que n'ayant pris aucune option, mais frai seleve a ZERO euro et que je n'ai donc rien a payer!! Est-ce possible?
S'il vous plais aider moi, je sais plus quoi faire!!
Merci d'avance
0
Bonjour,

voilà j'ai un épin avec eBay, passionné de mode (quand je dis la mode c'est la vrai celle des défilés etc...), bref et j'achète et vends pas mal de belles pièces de grand stylistes sur eBay.

Mais eBay croit que je vend de la contrefaçon sans regardez mes articles et a suspendu mon compte, il s'agit surement d'un problème technique avec le programme VERO mais ils me répondent toujours la mème chose par mail, bref je veux prouver que je vend des articles belle et bien authentiques de grands créateurs, mais comment puis je faire?

Y a t'il des recours, assistance téléphonique ou autre....

Car du fait de mon compte bloqué je ne peux plus rien faire, mème pas recréer un nouveau compte.

Merci de votre aide.
0