Oc à 4.8ghz 2600K

Fermé
jean14 - 11 mars 2012 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2012 à 00:30
Bonjour,

Pourrais-je monter à 4.8Ghz avec un i7 2600K refroidis avec un Thermalright silver arrow avec pas 2 mais 3 ventilateurs TY 140 ?

5 réponses

cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
11 mars 2012 à 01:14
salut

A ma connaissance oui mais ça va chauffer un peu de trop, sinon ça dépend de la température ambiante aussi, et si ton boitier est bien airé ou pas.

et surtout fais attention avec l'OC, sinon tu risque d'endommager ton processeur.

allez bon OC (avec modération)
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 03:28
Salut

Moi la question qui me vient en tête c'est pas "est-ce possible?" mais plutôt "à quoi ça peut bien servir de monter à 4.8GHz?"

A moins d'être gigahertzomane, pour du gaming un i7 même d'origine est plus que largement suffisant et pour faire autre chose aussi, mais bon...

4.5GHz avec un bon ventirad tu dépasses pas les 60-65°, après ça commence à chauffer, et 2 ou 3 ventilateurs c'est pas ça qui va changer grand chose à part le bruit... Laisse bien ton Thermalright comme il est ^^
1
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
12 mars 2012 à 15:30
tu as parfaitement raison
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 10:20
salut jean14

oui c est bon , ta mon autorisation ...mdr ,et bienvenue chez les gigahertzomanes .



francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
12 mars 2012 à 15:37
et bienvenue chez les gigahertzomanes


ou les serial killer de processeurs...
nan mais allez... j'peux mettre un V8 Biturbo dans ma twingo ?
ben ouais.... c'est sur... nan allez reste raisonnable un bon 4.0 suffit largement et va éviter a ton pauvre ordi une mort lente et prématurée par agonie de surchauffe ...
le pauvre...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 21:29
salut qwerty

mais sa monte ,bien plus haut encore, ces petites bète la...lol , tkt pas la série des sandy bridge sont prévu pour , bien sur avec un trés bon ventirade .




francky





"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
13 mars 2012 à 00:01
c'est sur, chuis d'accord...
j'ai moi même abusé des bonnes choses... ;)
par contre j'ai toujours un truc en tête par rapport a mes expériences,
ouais, tu peux monter plus (surtout si le refroidissement est bon, comme il a l'air de dire)

MAIS

pasque y a un mais....

je vais faire une métaphore...
si t'as une bagnole qui fait 300 chevaux, mais qui peut en faire 600.
ben en la foutant a 600, sans faire de la competition de malade avec un entretien de malade, ben tu vas juste l'user pour rien.

or la y a rien qui lui permet d'utiliser 4.8ghz.

si il lag, alors faut voir si sa config est équilibrée...

en fait chuis juste un sauveur de pièces o/c pour rien...

pourquoi faire courir un coeur qui peut marcher tranquille pour tous les jeux...

t'aimerais courir pour rien, alors que tu aurais les même perfs en marchant ??

=D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 00:30
non je suis d accord avec toi , je suis moi mème un gigahertzomane..mdr
en fait 4,8ghz ,4,5ghz comme moi en h24, enfin je l éteint avant de me couché quand mème , bref..c est pour la plus part du temp, pour bencher , et aussi avec les carte graphique,les mémoires , les trois quoi , en fait s ammusé a faire des scores , mais tu en a sur le forum qui on overclocké leur i5 2500k pour faire du montage vidéo , pour compensé le manque des HT du i7 2600k en gros .tu voit ce que je veux dire . moi je fait les deux perso a 4,5ghz pour du montage ,encodage , et en plus benché ,comme un gamin avec sont joujou .


bon perso ma carte mère est neuve , la ji vais en douceur 4,5ghz sa va ..

francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0