Lire DVD sur mac

Résolu/Fermé
coderieregionale - 10 mars 2012 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 22:37
Bonjour, j'ai le dernier macbook pro, et je lis beaucoup de dvd et de zone 1 et de zone 2. J'ai fini par définir la région 1 sur l'excellent lecteur DVD fournit par apple, en me disant que la solution pour mes DVD zone 2 serait le lecteur DVD. Finalement c'est assez contraignant donc j'ai parcouru plusieurs forums pour trouver un lecteur qui pourrait lire mes DVD zones 2, et rien de ce que j'ai téléchargé ne marche ! Je suis un peu à court d'idées....VLC ne reconnait pas mes DVD, ni realplayer, et bien d'autres. Quelqu'un aurait une idée de génie ? Merci de votre aide !
A voir également:

8 réponses

coderieregionale
10 mars 2012 à 21:17
je ne comprend pas la réponse 1 ? (celle que je ne pouvais pas lire.) si son auteur repasse par là, de quoi s'agit-il ?

et je repose ma question plus simplement oubliez les histoires de zones:

Connaissez vous un logiciel pour lire des dvd européens qui soit compatible avec mac oxs ? Merci !
6
coderieregionale
10 mars 2012 à 20:33
si un modérateur passe par là, il y a un bug, je ne peux pas lire la réponse qui m'a été donnée...merci de votre aide !
2
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
10 mars 2012 à 20:37
bonsoir,
il faudrait avoir QuickTime Player et en plus télécharger Flip4Mac WMV.
ce que je viens de citer sont gratuits.
pour Quicktime Pro on peut rajouter pour 30 €.
ce qui permet d'avoir un truc intéressant, quand on se trompe d'orientation après avoir filmer de pouvoir redresser dans le bon sens la vidéo.
A+
Bernard.
2
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
10 mars 2012 à 20:26
Bonjour, juste au cas tu as été sur ce site :

http://www.multi-region.net/ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coderieregionale
10 mars 2012 à 20:43
merci de votre réponse. Cependant je ne pense pas que ce soit ce que je recherche. Si je vous comprend bien vous me donnez un moyen de convertir des videos pour les rendre lisible sur mac un peu comme 4mediaconverter ? Je recherche simplement un lecteur dvd gratuit compatible avec mac osx pour les dvd zone 2, puisque j'ai déjà configuré le lecteur fourni par apple pour les dvd zone 1. Il s'agit donc de DVD, pas de videos telechargées !
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
10 mars 2012 à 21:05
bonsoir,
je lis beaucoup de dvd et de zone 1 et de zone 2.
que voulez vous dire par zone 1 et zone 2
0
coderieregionale
10 mars 2012 à 21:14
zone 1: USA et zone 2 Europe
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 54
10 mars 2012 à 21:09
voici les reponses si sa peut t'aider

rep 1 Bonjour, juste au cas tu as été sur ce site :

http://www.multi-region.net/

rep 2 bonsoir,
il faudrait avoir QuickTime Player et en plus télécharger Flip4Mac WMV.
ce que je viens de citer sont gratuits.
pour Quicktime Pro on peut rajouter pour 30 €.
ce qui permet d'avoir un truc intéressant, quand on se trompe d'orientation après avoir filmer de pouvoir redresser dans le bon sens la vidéo.
A+
Bernard.

rep3 en eesperant te facilité la tache desoler pour le bug ocassioner ...
0
coderieregionale
10 mars 2012 à 21:15
merci beaucoup !!
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 54
10 mars 2012 à 21:15
derien ;)
0
Bonsoir,  

coderieregionale 10 mars 2012 à 21:17
je ne comprend pas la réponse 1 ? (celle que je ne pouvais pas lire.) si son auteur repasse par là, de quoi s'agit-il ? 

et je repose ma question plus simplement oubliez les histoires de zones: 

Connaissez vous un logiciel pour lire des dvd européens qui soit compatible avec mac oxs ? Merci !


Ce n'est pas le logiciel de lecture qui pose problème pour les zones des lecteurs, mais le firmware même du lecteur de DVD. C'est le lecteur, l'appareil physique lui même, qui autorise ou non la lecture.
Le lecteur de DVD interne au Mac ne permet que 5 changements avant de rester bloqué sur le dernier choix.

la solution consisterait alors à utiliser un lecteur externe pour une zone, la 1 par exemple, et le lecteur interne pour l'autre zone, la 2 par exemple.

Ou encore à "dézoner" le lecteur. Voir cette page :
https://macbidouille.com/articles/19/page1

Bonne soirée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0