Attendre pour acheter un Macbook Pro?

Fermé
Raph - 10 mars 2012 à 13:36
Stradivarius31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 19:23
Bonjour,
Je voulait me renseigner sur l'achat d'un Macbook Pro et je suis tombé sur ce site:
http://paulronga.ch/index.php?2012/02/23/11/47/39-acheter-un-mac-encore-maintenant-en-2012
Ca vaut vraiment la peine d'attendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS C'est pour mon fils qui rêve d'un Mac et qui a son anniversaire en juin, donc je peux encore attendre un peu mais si un nouveau sort il y a risque de rupture de stock? En fait je n'ai jamais commandé sur apple.com et j'habite loin des Apple Store, je me vois mal faire la queue...
A voir également:

7 réponses

franchement les macbook ce sont pas des ordi de gosse plutôt pour des pro ou des gens qui en on besoin parce que si y sert juste a aller sur facebook ou regarde des sites autant prendre un pc ce qui et bien moins chère
8
C'est faux, l'avantage du macbook c'est aussi la fiabilité, et la facilité d'utilisation, un enfant ferait des merveilles avec ce type d'appareil vu la créativité qu'il possède. De plus acheter un mac c'est garantir une certaine cote en cas de revente, et ça c'est super intéressant aussi ! Sans parler de l'autonomie...
0
Merci Service Client Apple
0
Stradivarius31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 19:23
Tout à Fait d'accord avec alex172fr.

Par méconnaissance et manque de budjet, j'ai durant des années utilisé des PC avec la panoplie de réparations, bug, Pop Up Windows complètement incompréhensible et il y a 4 ans je me suis lancé à l'inconnue en achetant un imac 27 et un mac book air. J'en ai eu pour 3000 euros (Environ).

A premier abord, cela représente une somme énorme pour deux ordinateur et cela ne semble pas forcément rentable : erreur !!

4 ans après mes deux mac fonctionnent comme des bombes atomiques, je peux installer les derniers logiciels de retouche d'image, d'édition de vidéos, les derniers jeux comme Call Of Duty et tout se passe magnifiquement bien, 4 ans après.

Alors pour conclure, je pense sincèrement que ceux qui déconseillent un mac à un jeune padawan ne connaissent pas le bonheur qu'est de ne pas faire des upgrades de matériel tous les 6 mois, de ne pas voir son disque dur interne partir en fumée, de ne pas s'arracher les cheveux quand une nouvelle version de son jeux favoris implique l'achat d'une nouvelle carte graphique ....

Bref, j'espère que vous avez acheté un mac à votre fil, cela aura été une beau cadeau. Personnellement pour mois ce fut une grande révélation.

Bien cordialement

Stradi
0
Guillaume-26-
9 avril 2012 à 17:41
Attends.
A priori la gamme des MacBook Pro sera renouvelée en avril, voir en mai, donc acheter un MacBook Pro aujourd'hui serait bien dommage...
Néanmoins il faudra peut être attendre juin/juillet pour que le modèle 13' soit sorti. (15' et 17' devraient sortir les premiers)
8
grosse révolution début mai la derniere etait juste une maj
2
j'espère que cela ne deviendra pas plus fragile, à force d'affiner... déjà, plus de lecteur optique...
0
PPS Désolé pour la faute du 2ème mot. Week-end...

En cherchant "macbook pro 2012" je trouve aussi ça où ils parlent de nouveaux Macbooks en février 2012, mais ça n'a pas été le cas je crois?
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=340438

... et je suis allé voir sur Consomac, où ils prévoient une sortie dès avril/mai:
http://consomac.fr/fiche-macbookpro.html
Enfin, ils écrivent: "sûrement pas avant avril, et probablement pas avant mai".

Mais je ne sais pas si c'est de la pure spéculation ou non... bref si quelqu'un a un avis ça m'intéresse, sinon je vais simplement attendre encore un peu (la technique des cadeaux à l'avance pour parer aux imprévus, dans le cas d'un ordi, ce n'est peut-être pas idéal!).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe312
13 mars 2012 à 00:27
Personnellement je te dirais d'attendre puisque que cela n'est que pour sa fête qui est en été. Ton fils à quel âge? Je suis moi même en questionnement sur le sujet ayant 14 je me demande aussi. MacBook pro ou air? 13,15 pouces? Toutes les question habituelle quoi!!
0
C'est pas moi qui paye et je veux une MacBook donc j'en achète un!
0
Bonjour, ça fait plusieurs mois que j'attend la sortie du nouveau macbook pro, mais après avoir lu plusieurs forums, je me demande si cette attente en vaut vraiment la peine ? En fait, sur ces forums, il est indiqué que les nouveaux modèles ont souvent une mise à jour plus ou moins rapide pour règler quelques problèmes rencontrés, donc je me demande s'il est préférable d'acheter le dernier modèle, qui a fait ses preuves, ou attendre pour le nouveau modèle ? Merci.
0