[N.B.4] Débit réduit / Bridage ?

Résolu/Fermé
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 10 mars 2012 à 09:38
 Qbax - 27 oct. 2013 à 12:17
Bonjour.
Je fais appel a vous pour m'aider a comprendre pourquoi depuis quelques mois j'ai une chute de débit et éventuellement essayer d'y remédier.

Pour commencer quelques chiffres.
Lors de l'ouverture de ma ligne (il y a environ 2 ans) j'avais une connexion excellente, et qui etait conforme a l'offre souscrite. (J'avais une vitesse de 1.6 Mo/s en download) .

Mais depuis plusieurs semaines(peut être des mois)
j'atteins au maximum un download de 1.0 Mo/s ?

je n'y avait pas porté trop attention car je savais que deux de mes voisins se connectaient sur ma box ( avec mon accord) mais la je profite du fait d'être seul sur mon réseau pour vérifier mon débit , et surprise le seul poste connecté est le mien et le débit a bel et bien chuté.

Ma question se porte donc sur le pourquoi une telle baisse de débit? se pourrait-il que neufsfr ait bridé le debit?

Chiffres relevés dans l'interface de ma box:
Débit flux descendant 	10014 Kbps
Débit flux montant 	798 Kbps
Marge de bruit flux descendant 	21.1 dB
Marge de bruit flux montant 	10.7 dB
Atténuation flux descendant 	13.5 dB
Atténuation flux montant 	8.6 dB
Mode de transmission 	ADSL2+
Temps de service ADSL 	4 j 8 h 31 min. 42 sec.


Mon pc est connecté en ethernet.
Condo retiré de la prise.
Pas de filtres sur les prises (sur les conseils de la personne étant venue ouvrir ma ligne)
Pas de téléphone branché a la box.
Ni de decodeur tv.


Si vous desirez d'autres infos,, je les posterais a la suite de vos demandes.

Merci d'avance pour votre aide. Mou.

A voir également:

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 11/03/2012 à 14:06
Bon ba juste pour l'info.
je viens de prendre contact par le chat avec des techniciens sfr.
et après quelques échanges je suis enfin tombé sur quelqu'un plein de bonne volonté qui m'a rétabli mon débit après apparemment quelques petites manips (je n'ai pas réussi a en savoir plus)
Donc en gros, en cas de soucis de ce genre y' a juste a demander, et tout rentre dans l'ordre.
:/

nouveaux chiffres:
Débit flux descendant 	17250 Kbps
Débit flux montant 	901 Kbps
Marge de bruit flux descendant 	8.3 dB
Marge de bruit flux montant 	10.5 dB
Atténuation flux descendant 	13.5 dB
Atténuation flux montant 	8.6 dB
Mode de transmission 	ADSL2+
Temps de service ADSL 	0 j 0 h 23 min. 57 sec. 


?
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 mars 2012 à 10:27
Un petit up .
0
t'as demandé a qui sur quel site ???
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 mars 2012 à 14:44
c'est par ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680

il faut te loger sur le site pour pouvoir accéder au chat.
0
Bah merci à l'auteur, j'ai contacté par messagerie instanné, je suis passé de EXACTEMENT la même connexion à Débit flux descendant 15064 Kbps
Débit flux montant 912 Kbps.
Par contre j'ai bien précisé que je ne voulais pas etre dans un programme de bridage Assia ou autre (avec screenshot a l'appuis de ma demande).
Bref 30minutes sans connexion et me revoila avec mes 15méga :)
0