Probleme de gresillement dans mon casque

Fermé
PlugandBug - 9 mars 2012 à 21:09
 Gameur0909 - 11 juil. 2016 à 19:22
Bonjour,

et merci pour vos réponses, mon problème est le suivant :

(avant de commencer voici ma config : Windows 7 / Firefox 10.0.2)

j'ai acheté il y a peu de temps un casque Tritton ax 180 a 80 euros (pas de mauvaise qualité d'après pas mal d'utilisateur) , ce casque est compatible sur xbox, ps3 et pc grâce a un système qui permet de switcher entre deux config micro : pc1-ps3/ pc2-Xbox

Quand je met mon casque sur pc1-ps3 et que je téléphone sur skype, . j'entends un sifflement continu dans mon casque qui ne s'arrête que quand je désactive le micro dans mes paramètre Windows (ou lorsque je baisse totalement le son de mon casque) ce qui ne sert pas a grand chose puisque je n'entend plus personne ...
ce sifflement qui n'est pas très fort donne rapidement un mal de crane pas possible :s
je précise que malgrès ce sifflement, j'entends mes correspondant et il m'entendent très bien eux aussi.
- quand je ne fait rien, il n'y a pas de sifflement
- il se déclenche aussi quand je vais dans l'onglet "enregistrement" de mes paramètre audio
- il se déclenche aussi quand je vais dans l'onglet "outils" de skype sans téléphoner

(c'est a croire que le sifflement se déclenche quand le micro est "appelé" par le logiciel ou le pc)
(ce n'est pas un larsen)

Quand je met mon casque sur pc2_xbox, là j'ai un autre problème : le micro émet des grésillement en fonction de ce que je fait, je m'explique :

quand je bouge ma souris, j'ai un faible grésillement, quand je passe sur les icônes de bureau et qu'elle se mettent en blanc j'entends des grésillements, quand je tape au clavier, j'entends un grésillement pour chaque touches frappées , quand je vais sur internet et qu'une publicité clignote, les grésillement clignotent aussi ...
et ne parlons pas des jeu ! quand je joue mes amis pensent que je suis dans un hélicoptère !
ces grésillements, je ne les entend que quand j'enclenche le retour de voix.

j'ai essayé pas mal de chose : brancher mon pc sur une prise a lui tout seul, éloigner mon micro de tous ce qui peut provoquer des interférences, débrancher tout ce qui est inutile
mettre a jour tout mes drivers, j'ai brancher mon casque a l'avant et a l 'arrière ...
J'ai fait pas mal de forum (j'ai parcouru plus de toile que spider man lui même ! mais rien a faire , je n'ai pas trouvé de solution )

j'ai fini par penser que le problème venait du pc et j'ai essayé de brancher le micro dans la fiche entrée ligne du pc, mais le son du micro n est pas assez fort et on entend quand même des grésillements.

je suis a cours de solutions svp pouvez vous m'aider ?

merci
Plug

12 réponses

Suite au nombreux problèmes occasionnés par ce casque, je suis heureux de vous annoncer que j'ai résolu le problème de grésillement dans le casque.

Sur Pc:

- Brancher le port usb
- Brancher les 2 connecteur 3.5mm
- Audio source : Xbox/PC2
- Game Vol. et Voice Vol. à fond
- Appuyer sur voice vol. (SVM)
- Paramètres audios > mettre windows par défaut en haut parleur et en microphone

Voyez le résultats.

Cordialement !!!
15
merci beaucoup, problème réglé :)
0
z1980 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 23:43
La SOLUTION merci a toi d'avoir fait partager ^^
0