NTLDR is missing ...

Fermé
osiris182 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 10 nov. 2006 à 14:29
 Teacold - 31 oct. 2010 à 11:18
Bonjour. Voila, quand je démarre mon pc, jai le mesage NTLDR Is Missing qui apparait ...
J'ai rechercher pour résoudre mon probleme, mais quand je veux copié les fichier ntldr et ntdetect. com j'ai le message "acces refuser" qui vient a son tour ... je ne peux donc rien faire !!!

Si quelqun pouvais m'aider ! Merci !!!

49 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2006 à 18:27
Salut

Essaies ça:

à l'invite de command c:\windows>, tapes:

-fixboot
-à la question , tu réponds oui
-cd\
-attrib -h ntldr
-attrib -s ntldr
-attrib -r ntldr
-attrib -h ntdetect.com
-attrib -r ntdetect.com
-attrib -s ntdetect.com

ensuite, si d est ton lecteur de CD, tu tapes:

-copy d:\ntldr c:\
-copy d:\ntdetect.com c:\

77
merci infiniment !! c` est ta solution ki m``a aide !!
0
cruyffcb Messages postés 138 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 1
5 mars 2009 à 13:06
merci pour votre explication. mais je fais tous ca j'usquau. il me dit windows a trouvé une version. quel version voulez vouz reparé. il n'accepte que le chifre 1. pas de lettre. parcontre la lettre R. j'ai pas essaiyé.
comment je doit continué . une fois ou il me dit WINDOWS a TROUV2 UNE VERSSION.
MERCI. DE M4EXPLIQUE LES MARCHE à SUIVRE. ETAPE. PART ATAPE.
0
excellent ! merci blondin
ca marche
vraiment super merci
0
Quand je met fixboot il me marque :"fixboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande".
Que dois je faire merci d'avance
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
10 nov. 2006 à 17:59
bonjour, osiris182,

essaies de réparer avec le cd comme ceci:
démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

a++
39
Bonjour,
J'ai bien essayé ton systeme mais mon CD de XP s'arrête après m'avoir dit très rapidement que le cd analyse la configuration matérielle de mon ordi.
Merci JCP
0
Bonjour,Lance_yien
Excuz moi si je vous dérange encore avec sa mais j'iai fait une erreur si vous allez au Pb NTLDR is missing vous y trouverez le message qui est partit comme réponse,j'ai un serieu pb avec ce message et je sais pas mais je crois que vous pouvez m'aider.
Mer6 et a très bientôt
0
Merci à toi de pour ces précieux conseils.
Ca fonctionne nickel !!!!!
0
abdel2007 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 3
10 nov. 2006 à 18:32
salut à tous
le bp de NTLDR is missing ou introuvavle C un pb de lecture à partir de DD suivez ces étapes et ca marche j'ai essai pas mal de fois et tu retrouve des données et ton system
1- Débrancher votre Dd
2- Démarrer ton PC sans DD
3- Rebranchez et demarrer
Normalement il va etre lu et essaye de verifier qu'il bien detecter au niveau de BIOS
15
redstrato Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
13 nov. 2006 à 18:41
bjr abdel, es tu sur de ton coup pour le coup de débrancher le DD car je n'ai jamais vu ce type de répa face au manque de NTLDR sur tous les forums que j'ai consulté? j'ai le méme pb avec 2 DD en sata, crois tu que je peux appliquer ta solution, dois je débrancher les 2 par précaution (mon 2 éme ne contient que des docs, MP3, Photos , vidéos etc). Merci d'avance
0
c koi le DD dont tu parle pour ce pb!!! merci de me rep cchui en galére lol
0
nickel !
0
deathman8683
30 avril 2008 à 22:11
Merci beaucoup, ton astuce a marcher pour moi ;)
0
DD c Le Disqu Dur !!
0
j'ai eu une peur bleue !!!

NTLDR is missing sur mon portable !
J'avais mis une clé USB avant de le démarrer, il m'a suffit de l'enlever pour que ça redémarre. Si ça peut aider quelqu'un ...
9
cranedemorse
21 mars 2008 à 08:06
Pareil pour moi !

Il s'agit d'une clé mp3 qui comporte un petit bouton "hold", qui, quand il est poussé, verrouille les touches du mp3 (pour ne pas que la musique se change toute seule dans ma poche), mais qui verrouille aussi la clé en écriture !
Il m'a suffit de l'enlever pour que le PC redémarre normalement... et que j'arrête de suer :D
0
moi aussi j'ai eu une peur bleue, heureusement que nous avons un 2e ordinateur pour se connecter à internet !
MERCI pour avoir pensé à mettre ta trouvaille sur Comment ça marche !
c'est exactement ce qui m'est arrivé et CA MARCHE ! merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
1 août 2007 à 11:35
ahhhhhhhhhhhhhh!
merci pour le post 2!!!
tu m'as sauvé la vie! j'arrivais pas a remettre le ntldr, mais la plupart des posts sur ce sujet ne precise pas qu'il faut d'abord dealer avec les attributs du fichiers avant de copier ntldr et ntdettect!

je m'incline bien bas....
merci encore
fred
5
Moi au départ j'ai le meme souci, NTLDR is missing, sur l'ordi d'un ami qui a Win XP.
J'ai donc démonter le disque dur je l'ai branché sur mon ordi avec Vista.
Et là j'ai deux nouveau disque durs.
HP_RECOVERY et surtout HP_PAVILLON qui semble totalement vide !!!
Excepté un fichier SYSREST de 18 octets...

Toutes les donnees sont elles perdues ???
Comment c possible???

Merci davance.

Pat.
4
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
21 août 2007 à 16:06
crée toi un sujet perso..
Tu auras plus de chance d'avoir une réponse...
Tu t'es logé sur un problème résolu depuis bien longtemps merci...
0
Pat > espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
21 août 2007 à 18:46
C fait merci !
0
Suite à probleme ntldr is missing j'ai essayé de booter le CD d'installation XP. J'ai appuyer sur la touche, apparait brièvement le message "cd d'installation analyse la configuration materielle" puis disparait. ensuite plus rien et le cd s'arrête. Mystère
3
linda2906 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
16 nov. 2006 à 00:17
Bonjour à tous !

On a prêté un pc Dell à mon copain. On l installe et oups *ntldr is missing* !!! Donc, je redémarre en appuyant sur F8. Qu'est ce que je peux vérifier pour corriger ?? Soyez très simple svp car je suis assez nulle en bios. J'ai une disquette de boot et un cd xp pro mais comment bien faire tout ça ?

Un gros merci à tous !
2
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 nov. 2006 à 15:53
Salut!

T'as essayé post <2> et <3>?

Et puis fais-toi un post à toi, parce que là, tu squattes celui d'osiris182.
2
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
1 août 2007 à 16:45
ahhhhhhhhhhhhhh!
alors clic sur le bouton de vote au post <2> ça attirera mieux l'attention :)
a+ ;)
2
Bonjour,

donc je viens me greffer sur ces posts, parce que j'ai un peu de tout ça, j'ai essayé vos soluces, et je suis encore out.
Je commence dans l'ordre :

- hier matin, écran bleu avec UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
comme trouvé sur un post, je lance une réparation avec le disque d'instal, chkdsk /r/p
avant de me coucher le chesk n'était toujours fini, donc je me couche

- ce matin, au réveil, nouvel écran bleu avec DRIVER_UNLOADED_WITHOUT_CANCELLING_PENDING_OPERATIONS
je redémarre, et là l'ordi s'arrête et me dit NTLDR is missing.
Je relance le disque et je fais un fixboot c:

- je redémarre, mais toujours le même message NTLDR is missing
donc je tente la réinstallation comme expliqué plus haut, mais il ne détecte pas la pécédente installation de Windows, donc j'annule.
Je tente ensuite la manip des "attrib" puis "copy", mais à chaque attrib, l'ordi répond "Impossible d'ouvrir le fichier", et à chaque copy il répond "fichier introuvable".

Donc je suis toujours bloqué avec ce message "NTLDR is missing", j'ai installé un nouveau Windows sur un autre disque dur, une fois installé, j'ai bien accès aux deux autres partitions de stockage de mon disque défectueux (cool pour mes musiques, mes photos et mes films), mais la partition système est affichée non formatée.

Si vous avez une soluce, vous me sauvez la vie, car sur la partition système, j'ai deux ans de vie sur un ordi (tous mes marque-pages internet (+ de 100), tous mes codecs, toutes mes sauvegardes de jeu, etc...) et j'ai vriament pas envie de tout reprendre à zéro.

Au secours et merci par avance de vos réponses.
2
Comment je peux résoudre mon problème de NTLDR Manquant au Démarrage de mon pc ?


Merci d'avance.
0
Lis les messages ci dessus ou alors achete toi un Mac
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 nov. 2007 à 21:00
Au lieu de marquer ntdetect.com tu marque ceci :
ntdetect.com c:


Et si sa partition principal n'est pas c:, il fait comment?

2
Je sais que c est un pb déjà résolu sur lequel je t ecris mais tu m as l air calé et je savais pas comment te contacter autrement, j ai un pb de ntldr que j ai ouvert... Est ce que tu peux jeter un coup d oeil?
Le titre: "ntldr" je sais c est original sur le forum!!!
Si tu peux m aider ce serait cool!!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > Cha
8 avril 2008 à 14:33
Je veux bien jeter un coup d'oeil mais donnes moi le lien de la discussion.
0
Super l'explication qui consiste à réécrire le fichier ntldr !!!

Ca a marché pour moi mais avant quelques précisions:

J'ai trouvé le fichier sur le CD windows dans le repertoire i386 !

Qd vous démarrez avec ce CD et êtes en mode repair,

tapez la commande map pour savoir sur quel lecteur le CDROM est mappé

placez vous à la racine de C : cd c:\

faites copy I:\i386\ntldr c:

puis attribuez les droits:

attrib +h ntldr
attrib +s ntldr
attrib +r ntldr

c'est + et pas moins comme dans un poste précedent car sinon ça enlève la propriété au lieu de la mettre !

En tout cas merci car sans les infos précédentes j'étais vraiment dans le CACA

A+

Sylvain
0
pickouikmiss31 > SySy
13 janv. 2009 à 11:58
pitié aidez moi sos svp j ai tt tenté j avais le mm pb que beaucoup d entre vous lorsque j ai voulu allumer l ordi impossible message d erreur truc système manquant j ai tt essyé finalement j ai formaté mais apparement le disque dur aurait plein de pbs et serait fichu total le pire c que j ai perdu mes photos auxquelles je tiens enormément pourtant elles soivent être encore qql part sur ce fichu disque dur si qql un a une idée une solution est un pro ou sait quoi faire dites moi parce que jsuis triste pour tt ces photos j ai quand mm perdu 1,4giga....
0
JCCaptn > pickouikmiss31
6 avril 2009 à 15:10
Tu peux essayer RUNDELETE

Installe un autre disque dure, installe Windows dessus, et installe ton disque dure dont tu as tout perdu comme disque secondaire. Trouve et installe R-Studio https://www.r-tt.com/Download.shtml (qui n'est pas très chère). Et ensuite tu fais un scan de ton ancien disque dure, tu devrais retrouver au minimum 25% de tes anciens fichiers
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 nov. 2007 à 11:42
Salut.

C'est quoi la marque de ton portable?
2
osiris182 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
10 nov. 2006 à 20:30
Merci tout le monde pour vos réponse !
J'ai fait comme lance_yien ma conseiller, et tout remarche bien maintenant !

Mais j'ai plein de messages d'erreur donc je pense que je vais faire un ptit formatage .......

Merci encore !
1
rorodu51 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
24 nov. 2007 à 20:30
Bonjour , j'ai ce fameux problème de "NTLDR is missing....." mais de plus je ne peux plus rien faire , je suis sur Vista , et je ne peux meme pas afficher une invite dommande ,ni restaurer mon ordinateur portable , sa fait 2 jours que je suis deçu et j'ai rien trouver , svp aidez moi !
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
25 nov. 2007 à 05:23
0
rorodu51 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
25 nov. 2007 à 09:33
Merci beaucoup , ça m'aide beaucoup , non mais sérieusemnt , moi je peux plus rien faire , je ne peux pas ouvrir l'invite de commande , rien du tout , sa me soule .
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 nov. 2007 à 17:33
Tests le disque dur déjà:

Dés le démarrage de l'ordi, à l'écran d'accueil HP, tapoter sur F2 ou F1 pour entrer dans le bios.(au pire la touche est indiqué sur cet écran)

- En haut est marqué "heure du système", "date du système"etc...

- Un peu plus bas, il y a plusieurs lignes où se sera marqué: "1er dispositif(ou periph') chaine 0, chaine 1 etc...

- En face de ces lignes, il y a marqué "aucun" sauf à 2 endroits généralement. Ne nous occupons pas de la ligne qui fait reference au graveur ou lecteur( on la reconnait car dans la ligne, c'est marqué generalement cd/dvdrw)

- Avec les flêches du clavier, descendre jusqu'à l'autre ligne et appuyer sur entrée
- Sur l'écran suivant, appuyer sur entrée
- Sur l'écran suivant, descendre sur "test smart auto court" et appuyer sur entrée
- Appuyer ensuite 2 fois sur entrée pour lancer le test
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
31 déc. 2007 à 17:22
Probleme résolu ici ! tu dois te créer un topic perso, c'est pas compliqué !
1
Bon j'ai le même soucis enfaite ( Ntldr is missing..)

Par rapport ça :
---------------------------
Salut

Essaies ça:

à l'invite de command c:\windows>, tapes:

-fixboot
-à la question , tu réponds oui
-cd\
-attrib -h ntldr
-attrib -s ntldr
-attrib -r ntldr
-attrib -h ntdetect.com
-attrib -r ntdetect.com
-attrib -s ntdetect.com

ensuite, si d est ton lecteur de CD, tu tapes:

-copy d:\ntldr c:\
-copy d:\ntdetect.com c:\
------------------------------------
si mon lecteur CD n'est pas d :(
je dois juste remplacer d par son emplacement ?
Merci de repondre vite :d
1
Voila, j'ai trouvé une technique, alors je voulais la faire partager.....

D'abord pour mettre en ambiance, je suis plus mécanicien qu'informaticien...
Donc avant de changer le fond, j'ai modifié la forme ....

3 coup de pieds sur le côté ....
Puis arracher la nappe et remettre celle du CD Rom à la pace

et NICKEL ca fonctionne


Les coup de pieds n etaient pas necessaire (Juste changement de nappe) mais ca m a fait du bien

a plus
1