Lire fichier ligne par ligne

Résolu/Fermé
TAS - 9 mars 2012 à 00:24
Habibouelrouh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 12 mars 2012 à 20:19
Bonjour mamiemando ,

en fait j'ai besoin comparer deux textes phrase par phrase c'est dire :

ph11 de doc1 avec ph21 de doc2
ph12 de doc1 avec ph22 de doc2

.
.
.etc. peux tu m'aider???

pour te dire je sais comment lire a partir de doc1 et doc2 il me reste juste de comparer les phrases
A voir également:

3 réponses

comment marquer la fin de ligne en java et comment compter le nombre de ligne dans un fichier texte ??
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 mars 2012 à 08:48
pour comparer deux document, il y a diff et ses dérivés. Si ça ne convient pas : soit plus clair.
pour compter le nombre de lignes dans un fichier, il y a "wc -l"
0
merci pour la réponse mais ce que je veux dire c'est la chose suivante :
j'ai deux textes t1 est la traduction de t2 , bien entendu un texte est composé de phrases (chaque phrase dans t1 a son equivalente dans t2 (ou plutôt sa traduction ) ) mon but est de comparer ces deux textes qui sont stockés dans deux fichiers différents phrase par phrase en langage java ...suis je un peu clair maintenant ??
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 mars 2012 à 09:32
oui.
Tu remarqueras que le mot JAVA n'apparait pas du tout dans ton message principal.
La prochaine fois met le dans le titre "[java] lire fichier ligne par ligne".
En attendant, ton problème est un peu trop général. Précise là où tu bloques. met éventuellement le code que tu as déjà écris.
0
Ouiiiii effectivement c'était mal organisé dans ma tete c'est pour ça j'ai mal exprimé la chose :(( anyway merciiiiiiiii pour tout mais je crois que j'ai réglé le probleme grace à StringTokenizer ;)
0
Cependant il me reste un petit problème : java ne reconnait pas les lettres arabes alors que mon travail porte sur des documents écrits en langue arabe ( je sais pas si c'est uniquement un probleme d'affichage (il m'affiche du chinois !!! ) et le traitement se fait normalement ou bien qu'il est carrément incapable de distinguer les lettres arabes ) ..Y a-t-il une solution à ça ?? j'espère que mon message est clair cette fois :))
0
Habibouelrouh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
12 mars 2012 à 20:19
Finalement c'était juste un probleme d'affichage c'est à dire que la console Java ne supporte pas l'affichage des caractères arabes mais le traitement se fait normalement, donc si vous voulez appliquer des méthodes java sur des documents écrits en arabe allez - y .
0