Clé Média Center valide pour XP Pro ?

Fermé
ATP4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 10 nov. 2006 à 10:56
 don13 - 27 janv. 2008 à 20:37
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours une nouvelle config Packard Bell Core 2 Duo livrée avec Windows Media Center et toutes une floppées de logiciels dont certain ne peuvent se désinstaller. Après une mise à jour de l'OS et un passage à WMP 11 je me retrouve avec un PC surchargé au démarrage alors que j'ai toujours prévilégié les performances et l'absence de "gadgets".

J'envisage un formatage de mon HD au profit d'un XP Pro SP2, mais ne retrouvant plus mon ancienne licence j'aurai aimé savoir si ma clé Média Center pourrait faire office ou si je dois en passer par nLite etc. afin de me concocter une version personnalisée de l'OS livré par Packard Bell ?

Le cas échéant, existe-t il des tutoriaux spécifique à Windows Media Center permettant d'enlever tous ce qui allourdis les ressources d'un PC (jeux, Média Center en lui-même etc. etc.) ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Nikilarson Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 5
10 nov. 2006 à 11:27
Salut,

J'ai du mal à saisir bien ce que c'est que le "WINDOWS MEDIA CENTER"?

N.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
10 nov. 2006 à 13:02
si j'etais toi je ferais un peu le menage dans ajout/suppression de programmes
mais egalement dans les services de windows pour virer tout ce qui demarre avec windows et qui n'est pas utile.
0
A vrai dire, l'installation se lancera, et ta clé de licence sera accéptée.

Mais lors de l'installation, le cd2 de windows media center te sera demandé.

En fait, le cd1 de media center n'est autre qu'un bête cd de xp pro.
0
il me manque la clef a huit chiffres pour envoyé l'image de lordi a la tv,si quelqu un peut m aider merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
10 nov. 2006 à 11:40
Salut, les licenses Windows Media Center et Pro sont différentes (pas le même prix), en principe ta clé ne sera pas acceptée.
Tu peux effectivement essayer de faire une version unattended pour alléger le système de base (manuellement c'est mieux, avec nLite tu ne pourra pas tout faire).

Mais attention avant de formater complètement un Packard Bell, les disques peuvent être tatoués ! Voir les sujets correspondants ici-même ou sur le forum matériel...
-1