Choix d'un appareil professionnel.

Fermé
Valentin82! Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 8 mars 2012 à 21:17
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 mars 2012 à 22:33
Bonjour,

Je souhaiterai savoir , il y a 1 ans j'avais achete un nikon d3000 , avec l'objectif 55/200 un appareil semi-pro mais je me suis perfectionne depuis le temps je voudrais maintenant un appareil reflex numerique professionnel.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Cordialement.

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
Modifié par durock le 9/03/2012 à 00:20
Bonjour

Je ne connais pas vraiment Nikon mais si j'en juge par cette page
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/catalogue.page?lang=
le D3000 est l'entrée de gamme Nikon.
Perso avant d'aller voir la gamme pro
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/catalogue.page?lang=
je verrai à investir dans des optiques plus qualitatives. Elles, elles pourront te faire toute une vie, là est, avis perso, le véritable investissement, pas le boitier.

Cordialement
0
Valentin82! Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
10 mars 2012 à 08:47
Bonjour ,

Merci beaucoup de m'avoir aider , mais pour tout vous dire je veux pas trop rester dans la gamme nikon car j'aime pas trop , mais le deuxieme lien alors la merci beaucoup il es genial ce comparateur !

Cordialement.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013
10 mars 2012 à 01:01
Bonsoir,
si tu fais du reportage ou photo sportive le nouveau D4 est le dernier appareil pro de nikon ( et surtout si tu as les moyens).
Pour studio, paysage le dernier D800.
Ces appareils nécessitent des objectifs de grande qualité qui s'ajoute encore à la facture.
Mais as tu vraiment une utilité d'un appareil pro ? quel style de photos fais tu ?
0
Valentin82! Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
10 mars 2012 à 08:52
Bonjour ,

Mes photos sont plutot varies car je suis pas un pro , je suis un amateur mais a force de faire de la photo je trouve que je perfectionne (sans me vanter) mais je souhaiterai pas rester dans la gamme nikon , j'aime bien sony et canon si vous pouvez m'aider aussi dans ces deux marques il y a aucun. soucis !
J'ai un budget de 1000/1100 euros !
mais c'est l'objectif ou le boitier nu qui es le plus important ?
Je sais pas si j'en aurai l'utilite mais je fais beaucoup de photo et j'adore que les photos soient niquel , les couleurs et tout !
Merci beaucoup de m'avoir repondu.


Cordialement.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
10 mars 2012 à 10:13
Bonjour

Je ne sais pas pourquoi tu veux quitter Nikon qui est une très bonne marque (que je ne connais pas plus que ça !) mais changer de marque reviens cher !
Sony je ne connais pas du tout donc je n'en parle pas.
En Canon tu as en entrée de gamme le 1100D. Ensuite le 550D et le 600D (très proche l'un de l'autre) et le 60D qui est le boitier maxi que tu peux avoir pour ton budget.
Perso je pense qu'il vaut mieux privilégier les optiques aux boitiers.
Tu ne verras pas de différence dans la photo avec deux boitiers différents mais avec la même optique, tandis que tu verras une différence avec le même boitier mais une prise avec le 18-55 de base et l'autre avec un 17-55 (900€ chez Canon).

Bonne journée
0
Valentin82! Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
11 mars 2012 à 22:19
Merci beaucoup de votre reponse , je vais opter je pense pour le canon eos 60d ou le canon eos 7d.

Cordialement.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
11 mars 2012 à 22:33
ton budget 1000-1100€ et tu veux un 7D ?!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 mars 2012 à 09:17
Bonjour,
durock a raison, il n'y a pas de raison de changer de marque, Nikon fabrique de très bons objectifs et d'autres boîtiers de meilleure qualité. Et garder le tout, peut avoir son utilité.
Si vraiment les progrès sont tels que le kit reflex 1er prix est insuffisant, je conseillerais de passer à autre chose : perso, je suis équipé de 2 hybrides et d'objectifs manuels (un peu exceptionnels, mais qui correspondaient à mes recherches). Le choix "manuel" n'a rien à voir avec une quelconque nostalgie de mon vieil équipement argentique, j'ai simplement constaté que je fais beaucoup mieux que les automatismes d'une machine. Heureusement, j'ai toujours pensé que nous étions plus intelligents qu'elle. D'ailleurs je pense aussi que le tout automatique empêche de devenir un bon photographe.
Pour l'instant, il n'existe que 3 groupes haut de gamme :
1) Leica, Olympus, Panasonic.
2) Sony, Zeiss.
3) Fuji. (qui devrait s'associer aussi avec un grand nom dans l'avenir, mais rien est fait pour l'instant).
Nikon a bien sorti le "One", mais j'ai peur qu'il fasse cavalier seul et son capteur est un peu limite.
Exemple de boîtier : Fuji XPRO1; Sony NEX7, alpha65 ; Panasonic G3, GH2 Olympus OMD-EM5, EP3.
Il n'est en principe pas recommandé d'associer boîtier et objectif de gamme différente, à cause des limites que l'un impose à l'autre, c'est pourquoi je ne pense pas qu'il existe d'APN pour débutant, c'est absurde. J'ai débuté avec un Leica, ça ne m'a pas traumatisé. C'est seulement une question financière. A quelques petites variations près (sinon ça serait trop simple) le prix fait la qualité et élargit les possibilités c'est indéniable.
0
Valentin82! Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
11 mars 2012 à 22:20
Merci beaucoup de votre reponse et de votre precision , vous m'avez appris beaucoup de choses , et j'hesite avec toutes les references que vous m'avez donner.

Cordialement.
0