Comment créer un film avec des vidéos mp4 ?

Résolu/Fermé
Justine - Modifié par Justine le 8/03/2012 à 14:40
 Justine - 8 mars 2012 à 15:15
Bonjour, je m'appelle Justine et je doit impérativement créer une vraie fausse pub pour mercredi pour ma prof de musique. J'ai réalisé des vidéos avec mon portable et celles-ci ont donc un format mp4 mais je ne peux pas les lire sur le Lecteur Windows Media ni sur Windows Moovie Maker pour créer le mini film.
Je voudrai donc savoir si il est possible de créer ce film sur VLC avec des vidéos de format mp4 ou si il existe un logiciel où je puisse faire ce film pour que je puisse ENSUITE LE LIRE SUR VLC ou LECTEUR WINDOWS MEDIA car ce sont les seuls logiciels où je pourrais lire le film dans mon collège !

J'ai vraiment besoin d'aide, c'est très important !! Merci d'avance.



A voir également:

8 réponses

Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
Modifié par Iruka72 le 8/03/2012 à 14:52
bonjour,

si je comprend bien tu veux faire du montage vidéo:

Voici une série de logiciel gratuit te permettant de le faire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/montage-edition/

ou la:

https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/1183-les-meilleurs-logiciels-gratuits-de-montage-video-pour-windows/

j'avais utilisé ca à une époque, fonctionne pas trop mal: https://www.clubic.com/telecharger-fiche199872-videospin.html


mais n'en ayant plus fait depuis longtemps, je ne sais pas ce qu'il prenne comme format en entrée....
6
Je vais essayer, merci beaucoup !
2
senzala Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 2
Modifié par krazykat le 12/03/2012 à 23:16
Oui normalement VLC lit bien des formats de fichiers video !

j'espere pour toi que ca va marcher
(supprimé par la modération)
1
D'accord, merci beaucoup !
Oui, je l'éspère aussi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 8/03/2012 à 15:13
Bonjour,

Oui, VLC lit parfaitement le MP4 et pour lire tu n'auras aucun souci, mais tu ne pourras pas monter un film avec car ce n'est qu'un lecteur. Tu pourras monter que si tu convertis ton MP4 en un autre format accepté par Movie Maker par exemple que tu pourras faire un petit film en mettant les petits bouts les uns à la suite des autres puis en les sortant sous la forme d'une seule petite vidéo. Un très bon encodeur/décodeur simple et gratuit ICI...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
1
senzala Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 2
8 mars 2012 à 14:45
impôssible sur VLC non...

0
Une solution ?
0
Merci, je vais y faire un tour. Je vous tiens au courant si besoin :)
0
Est ce que après avoir réalisé le film sur un de ces logiciels je pourait le lire sur VLC ?
0