Arnaque ou pas ??

Rathalos1220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 8 mars 2012 à 02:13
 Pepette915 - 23 mai 2012 à 07:59
Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement a la recherche d'un appartement sur Genève et j'ai bien sur peut être une future location en cours, mais ayant la peur de me faire arnaquer je vous fais voir l'e-mail reçu, qui n'a rien a voir avec ceux reçus par tout le monde ici ou sur d'autre forums.




Bonsoir,


Je viens de lire votre mail par rapport à la location de mon appartement et je vous remercie avant tout de l'intérêt que vous lui portez. il s'agit d'un appartement meublé avec salon, chambre à coucher, cuisine équipée, lave-linge, salle de bain...... Le prix du loyer est de 800chf toutes charges comprises y compris l'internet.

L'appartement est disponible immédiatement et se situe a la Rue Léon Nicole 2, 1201 Genève.

Merci de me confirmer votre intérêt afin que nous puissions nous entendre sur les conditions et autres petits détails pour qu'un rendez-vous soit fixé pour la visite. Vous trouverez ci-joint quelques photos de mon appartement.

Me recontacter si vous êtes toujours intéressé. Cordiales salutations.


(J'ai ensuite répondu en retour, et voilà la réponse)


Bonsoir,


Comme je vous l'ai dit, l'appartement se trouve a la Rue Léon Nicole 2, mais je vous signale qu'il est fermé à clés.

Pour ce qui est de la visite interne de l'appartement, vous devrez me donner une date 48h à l'avance afin que je puisse m'organiser et réserver le billet d'avion pour la Suisse.

Je travaillais a Genève pour la société automobile Citroën mais je viens d'être affecté à la direction générale à Paris donc mon appartement est libre actuellement.

On pourrait donc convenir d'un rendez vous et je viendrai personnellement vous rencontrer afin de vous le faire visiter et éventuellement conclure la location.

Je peux vous le louer pour la durée que vous souhaitez. Les conditions pour que je vous le loue sont simples : vous devez être de bonne moralité, être régulier dans le paiement du loyer, et ensuite payer une caution de 1600chf avant d'intégrer l'appartement.

Vous devez également respecter votre entourage et ne pas faire de tapage nocturne.

Je pourrai venir vous rencontrer Vendredi a 16h a Genève a l'adresse de l'appartement afin de conclure la location. Cela vous convient-il?


PS : Votre caution vous sera remboursée une fois que vous voudriez quitter l'appartement. Cordiales salutations


Je ne sais vraiment pas quoi penser... Dites moi vos avis!

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 02:29
salut,
etre proprietaire d'un appartement a Geneve, travailler a Paris et ne pas passer par une agence?....
internet compris?
ca pue l'arnaque
le prochain courrier sera
"j'ai trop de boulot je ne peux pas venir cette semaine. il y a cependant beaucoup de gens interresses. si vous me reglez une somme pour bloquer l'appart, je vous le garde. western union est la soluttion la plus rapide et plus sure de me regler. patati patata."

peut me tromper, mais ca sonne pas juste...
et surtout pas cher pour plein centre/meuble.

fait suivre et vois jusqu'ou ca va
amicalemt
DA
5
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 02:20
Lu,

tu es droit sur Internet, tu es donc hors-sujet,
Merci de poster au bon endroit : http://droit-finances.commentcamarche.net/
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
8 mars 2012 à 14:02
Salut,
Laisse tomber c'est une combine, et tu va voir que pour regler la caution,va apparaitre le mot magique: Western union,!!! Comme cela tu sera sur que c'est une combine foireuse pour te faire perdre du pognon !!
A+
2
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
Modifié par snowton le 9/03/2012 à 14:21
Re, cette affaire m'amuse....... le proprio de l'immeuble est M. Atil Surendar Singh 18 rue de Lyon 1201 Ge. tel 022 311 65 25. Encore: quelle est l'adresse mail de votre correspondant ? Attention à vos fesses !!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
8 mars 2012 à 02:26
Bonjour,

Par rapport à l'offre, le prix me semble peut élevé,
surtout sur Genève! (mais bon certains Elus ne payait que 1500 ChF pour un 7 pces).
0
bonjour
d'accord à 100% avec Da Vinci
0
Rathalos1220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
8 mars 2012 à 13:23
Bon on me dit de deplacer mon post, après on me dit de revenir a celui la, faudrait savoir...

Bref, je viens de créer un nouvel e-mail et j'ai envoyer a la même personne pour voir si elle me dit la même chose ou si elle me dit que l'appart est déjà pris. Parce que cet affaire n'es pas du tout comme les autres, donc je suis vos conseils.

Merci
0
Rathalos1220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
8 mars 2012 à 14:07
C'est clair que si je dois verser de l'argent su Western Union, Banques etc.. J'abandonne direct.

Merci :)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
8 mars 2012 à 14:13
Bonjour..
Et si l'escroc te demande des infos 'sensibles (Copie CNI, quittances loyer, fiche de paie...) abstiens toi!
A+
0
jme suis fait avoir...
8 mars 2012 à 16:31
Ne lui verser rien du tout et ne prenez même pas la peine de vous rendre à son rdv. J'ai reçu exactement les mêmes e-mails de sa part ! C'est un arnaqueur!
0
Bonjour,

J'ai moi-même écrit à cette personne et reçu le mêm mail ! Mais j'ai trouvé des autres annonces dans le mêm genre! Merci pour ces conseils!!!!!!
0
Rathalos1220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 00:01
Je viendrais vous donnez des nouvelles concernant cette affaire.. Bonne soirée a tous
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
Modifié par snowton le 9/03/2012 à 00:50
Bonsoir, pour Genève ce prix et impossible, vous ne trouveriez même pas un studio non meublé !
Dans l'immeuble en question habitent 8 locataires, si vous voulez je vous fait suivre leurs noms et leurs tel. !! donc .... bonne nuit quand même...... depuis les environs de Genève. Ps. Cette toute petite rue est en plein dans le quartier....chaud.
0
Rathalos1220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 01:10
Merci pour ces informations, on verra s'il ou elle vient au RDV, et la je risque de bien...... comment dire..... vous avez compris .

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 9/03/2012 à 11:53
Bonjour..
Tu n'auras pas à te déplacer.. Le généreux propriétaire va te demander de faire au préalable un 'dépôt de grantie' à la 'Banque' Western Pognon'....
Ou, pire, tu te feras détrousser en bas de l'immeuble de la 'caution' exigible en liquide..
Bonne chance et raconte la suite!
A+
0
Rathalos1220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 23:23
Ah merci beacoup! Vous inquiétez pas je risque pas de me faire détrousser :)
0
CHAFINOU Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
10 mars 2012 à 21:19
Le loueur ne va quand mème pas prendre l'avion PARIS GENEVE à chaque fois qu'il a un contact interèressé . Cela semble trés louche , pourquoi ne met il pas son logement dans une agence sur place ? D'autre part 2 mois de caution , ce n'est plus d'actualité , c'est un mois maintenant Bon courage !
0
CHAFINOU Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
10 mars 2012 à 21:23
je n'avais pas vu tous les commentaires ci dessus, ils ont tous raison Bye
0
J'ai recu exactement les memes emails!!!!!!!!! C'est un arnaqueur!!
0
Bonjour,

C'est une arnaque! Mon copain viens de se faire prendre!!!!
0