Tabulation automatique et espacement

Résolu/Fermé
zerakain - 7 mars 2012 à 23:12
zerakain Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 12 mars 2012 à 22:15
Bonjour,

J'ai word 2010, et j'ai un problème dont je n'ai pas encore trouvé la solution ici ou sur google. Pourriez-vous m'aider svp?

Je crée des tirets automatiques (espace - moins ("-") - espace), et ceux-ci apparaissent à 5 ou 6 cm de la page.
J'ai essayé plusieurs choses :
- bouger les curseurs du haut ("first line indent") : ça marche mais dès le tiret suivant (ou après un copier coller) ça revient plus loin.
- modifier le style par défaut juste après avoir fait la manip (change styles -> set as default), mais ça ne marche pas.
- changer les valeurs par défaut manuellement (ctrl alt shift S ->manage styles -> set defaults), mais rien n'y fait...

Savez-vous comment faire pour que la prochaine tabulation / tiret automatique apparaisse à seulement quelques cm du bord, et non à 5-6 cm?

D'avance merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
8 mars 2012 à 11:02
Bonjour,

Si tu veux faire des listes à puces (c'est le nom) qui commencent par des tirets, utilise le style de liste à puces, et non l'automatisme de Word qui n'utilise pas un style mais simplement une modification du style normal.

Le style Liste à puces existe et il est vraiment conseillé de l'utiliser. Tu personnalises le style comme tu l'entends, tu choisis le retrait, la puce, etc. Profites-en pour y mettre un raccourci clavier. Et tu enregistres tes modifs.
Si c'est quelque chose que tu utilises souvent, enregistre ce style dans la liste des styles rapides du modèle Normal.

m@rina
0
zerakain Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 mars 2012 à 23:26
Merci, mais comment modifier le style des listes à puces?
Je sens bien que le problème vient de là, puisqu'à chaque fois il me met 5 ou 6 cm d'indentation. Mais je n'ai pas trouvé où le régler...


J'ai essayé autre chose qui déplace le problème :
Quand la puce est créée, je fais "adjust list indent" (ajuster l'indentation de la liste), je rentre les valeurs souhaitées, puis je fais : styles -> update normal to match selection ("mettre à jour le modèle 'normal' pour qu'il corresponde à la sélection").
Mais le problème maintenant, c'est que toutes mes mises en forme ont disparu, et qu'il y a des tirets à chaque ligne...

Word 2010 c'est vraiment une belle M*@^% !!!

HELP!!
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 mars 2012 à 18:16
Je suis bien d'accord avec le message de Raymon Pentier.
Je ne peux pas devenir quelle est ta (mé)connaissance de Word.
Tu modifies le style Normal, alors que j'ai parlé du style "Liste à puces".
0
zerakain Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
9 mars 2012 à 22:43
Ben oui, mais si je demande c'est bien parce que je ne sais pas :
"Merci, mais comment modifier le style des listes à puces?"
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
10 mars 2012 à 03:57
Comment ? Comme tu as fait avec le style "Normal" : Clic droit sur le bouton des styles qui est sélectionné (contrasté), choisir "Modifier" et effectuer les modifications souhaitées.
Si tu n'y arrives toujours pas, fais-toi aider par quelqu'un qui sait faire ; ça ira 10 fois plus vite que des explications écrites par internet ...
0
zerakain Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
10 mars 2012 à 11:04
Merci pour ton explication (même si je ne vois toujours pas).

Le style sélectionné est "normal" ; quand j'essaie de le modifier il n'y a rien concernant les puces ou l'indentation. Je sens bien que je dois chercher une sorte de menu "style de puces", mais je ne le vois pas, ni par un clic droit, ni en fouillant dans les menus du haut.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
10 mars 2012 à 11:49
Sous l'onglet Accueil, groupe Style, clique sur le lanceur de boîte de dialogue pour afficher le volet des Styles.
Dans le volet à droite, repère le style Liste à puces; modifie-le éventuellement et utilise-le.

Au cas où il ne serait pas affiché : clique en bas sur le bouton Gérer les Style. Puis sous l'onglet Recommandé, sélectionne le style Liste à puces puis clique sur le bouton Afficher.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
9 mars 2012 à 01:22
Pour zerakain et docsteph :

C'est trop facile d'insulter le logiciel, et à travers lui ses concepteurs, alors que c'est vous qui ne savez pas encore l'utiliser correctement.

docsteph : Les automatismes ont été demandés par les utilisateurs, et ajoutés au fil des versions successives. Il ne te viendrait pas à l'esprit de pester après les boîtes de vitesse automatiques ?

zerakain : Il ne me semble pas très logique de modifier le style "Normal" alors qu'on voudrait changer le style "Liste à puce" ; ni très raisonnable de s'étonner que l'ensemble du texte, qui est avec le style "Normal" ou avec des formats basés sur le style "Normal", applique tes modifications ...
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
Modifié par docsteph le 7/03/2012 à 23:17
la longueur de tabulation se règle sur la reglette du haut, apres j'avous que word 2010 est trop chiant avec ses automatismes dont on a que faire.
-1