Sims 3 pose player

Résolu/Fermé
Flore Winx !!!! Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - Modifié par Flore Winx !!!! le 7/03/2012 à 16:27
xxlamafia Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 15:06
Bonjour,

j'ai un très gros problème avec le jeu Sims 3.
J'ai essayer de télécharger la pose player. J'ai tous suivis à la lettre sur ce tutoriel: http://www.les-sims3.fr/ En plus, les fichiers qui sont déjà installer pour savoir si cela fonctionne, (ex: Ne pas avoir la générique au lancement du jeu) fonctionne ! Mais j'ai regarder dans Décor\ divers, et je ne trouve pas la pose player !

J'ai vu, regarder, essayer tout les tutoriels ou les forums (pas juste celui que je viens de vous donner) ! RIEN !

Je commence à perdre patience. Aidez moi SVP avant que je ne lance mon ordinateur par la fenêtre !
A voir également:

8 réponses

clairougnou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 2
15 sept. 2013 à 12:02
Bonjour, j'explique mon soucis :
- j'ai le Pose Player et je peux le poser dans ma maison. Sauf que quand je reviens en mode vie et que je place ma souris dessus pour cliquer, mon jeu se ferme complètement. Je ne peut ni choisir de pose ni même cliquer sur la boite à pose
(tous ça en mode vie). Quelqu'un pourrais m'aider ?
2
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
15 sept. 2013 à 14:21
Bonjour,
Vérifie que ton jeu est à jour et que tu as la dernière version du Pose Player.
0
clairougnou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 2
25 sept. 2013 à 21:37
Et comment je sais que c'est la dernière version du Pose Player ?
0
xxlamafia Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 15:06
On mais comment à jour svp ?
0
dajuberthelot Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 3
12 mars 2012 à 01:42
L'a tu mis dans ton dossier mod ?
0
Flore Winx !!!! Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 4
13 mars 2012 à 23:12
Je n'en avais pas. Donc j'ai créer un dossier qui se nomme "Mods"
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
12 mars 2012 à 11:45
Déjà soyons sûr que c'est bien installé, regarde ici: http://fr.sims.wikia.com/wiki/Installation_du_contenu_personnalisé
Les téléchargements se placent dans Mes documents, certains marchent s'ils sont dans Program files mais pas tous! (donc si tu as mis tes téléchargements dans Program files, cela peut expliquer pourquoi le NoIntro marche mais pas le PosePlayer)
0
Flore Winx !!!! Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 4
13 mars 2012 à 23:12
Je l'ai bien mis dans Mes Documents.
0
Flore Winx !!!! Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 4
13 mars 2012 à 23:14
J'ai le jeu Sims 3 Ambitions, est-ce que la pose player va être dans un autre endroit que Décors\Divers ?
0
Flore Winx, à mon avis, c'est l'étape 5 suivante qui te manque :

Solution entière, à suivre étape après étape :
1) Aller dans Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 et créer un dossier (clic droit + nouveau + dossier) qu'il faudra nommer obligatoirement "Mods".
2) Télécharger le fichier "Ressource.cfg" qu'on peut trouver facilement sur des sites comme ModTheSims ou sur des forums qui vous donneront des liens téléchargeables. Le mettre obligatoirement dans le dossier "Mods". Ce fichier est le plus important.
3) Créer un sous-dossier dans le dossier "Mods", qu'il faudra nommer obligatoirement "Packages" (sans oublier le "s"). C'est à cet endroit que devra se trouver le Pose Player.
4) Télécharger le Pose Player sur ModTheSims (à cette adresse : http://www.modthesims.info/d/438706). Soit vous l'enregistrez directement dans votre dossier "Packages", soit vous le téléchargez et allez dans votre dossier "Téléchargements" pour le déplacer dans votre dossier "Packages".
5) DECOMPRESSER le Pose Player dans le même dossier (Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > Mods > Packages), sans quoi il n'apparaîtra pas dans votre jeu. Il s'agit d'un fichier .rar : vous devez donc posséder un logiciel tel que WinRAR version 32bit ou 64bit selon votre ordinateur (logiciel que je conseille ; il est simple et rapide, et en un seul clic droit sur un fichier .rar vous pourrez décompresser ce fichier).
6) Enfin (étape facultative), pour éviter la "surcharge", et donner un aspect "plus propre" à votre dossier Packages, je vous conseille de supprimer le fichier Pose Player non-décompressé (c'est-à-dire avec l'exp. "rar") tout en gardant, bien sûr, celui qui est décompressé.

Au final, vous devez avoir le chemin de dossiers suivant :
Mes documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > Mods > Packages
Vous devez posséder un fichier Ressource.cfg dans votre dossier "Mods".
Et vous devez posséder le Pose Player DECOMPRESSE dans votre dossier Packages.

Rappel : Une fois installé, le Pose Player se trouve dans votre Mode Achat > Décors > Divers. Amusez-vous bien !
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
7 mai 2012 à 12:57
Tout ça est expliqué dans le lien que j'ai donné...
0
Je sais bien, toutefois j'ai bien peur que l'étape de décompression ne soit suffisamment développée, et c'est pourtant celle que je conseille à Flore Winx de revérifier (même si ma réponse est tardive et qu'elle/il a peut-être déjà trouvé d'où venait le problème).

Peu de gens sont amenés à modifier ainsi leurs dossiers et je ne pense pas que deux-trois lignes soient assez claires pour leur expliquer comment faire et pourquoi le faire.
Pour ma part, j'ai été habituée à décompresser des dossiers lors de mon ancien usage des Sims 2, or les fichiers .rar fonctionnaient très bien sans que je passe par cette étape de décompression. Ici, ce n'est pas le cas, il faut absolument décompresser le fichier .rar et c'est moi-même une chose que je n'avais pas comprise. Alors j'ai voulu insister.

Aussi, j'ai osé faire le récapitulatif directement en commentaire pour les fainéants qui ne voudraient pas perdre leur temps avec l'explication, parfois incompréhensible et non détaillée, d'un site de plus (comme moi, qui aie, comprends-le, galéré en toute sincérité à installer le Pose Player, même en suivant les indications de ton lien ; c'est dire comme certaines personnes peuvent être dures d'oreille!).

J'espère ne pas t'avoir vexé(e).
0
Flore Winx !!!! Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 4
7 mai 2012 à 00:18
Bonjour tout le monde !!! J'ai finalement réussi à installer la pose Player ! Il faut la télécharger sur Mod The SIms et faut préciser, pour l'installer il faut être connecter. J'ai carrément hurler de joie quand j'ai remarquer que ça fonctionnait ! Voilà la vidéo qui m'a sauver: https://www.youtube.com/watch?v=MWS5rJXpAYY

J'espère qu'elle vous aidera aussi ! xx
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
7 mai 2012 à 12:58
Concernant l'installation du mod, c'est exactement ce qui est expliqué dans le tutoriel que j'ai donné...
0
Flore Winx !!!! Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 4
7 mai 2012 à 22:07
Oui je sais, mais je ne suis vraiment pas forte en informatique alors je ne comprenais pas grand chose. Après avoir vu la vidéo, je comprenais tout ! :P
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
8 mai 2012 à 09:59
Tu n'as pas du faire beaucoup d'effort pour comprendre car c'est juste créer des dossiers et mettre un fichier au bon endroit. Enfin passons, tu as trouvé la solution, tant mieux.
0
xxlamafia Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 15:05
HELP §§§§§§
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour créer un fichier ressource tu va dans le bloc note tu copie-colle le code et tu enregistre sous le nom de "Recource.cfg" avec l'extension (au cas où tu saurais pas parce que moi aussi je savais pas avant !)
0
Bonjour,
J'espère que c'est pas trop tard... Moi je l'es mis dans CCache. Et sa fonctionner.

Bonne journée ;)
0
Alors j'avais le même problème voici ce que j'aifait ;)

1. Mettre ton dossier Mods (qui contient le dossier Packages et tous tes fichiers packages + ton pose player) dans Documents/ea/les sims 3
2. Tu mets ton recource.cfg dans doc/ea/les sims 3 avec ce code là mot pour mot :

priority -29
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
PackedFile UI/UI.package
PackedFile Automation/AutomationData.package
PackedFile Jazz/JazzData.package
FileType 0xf0ff5598 triggers
FileType 0x0333406c xml
FileType 0x1a3201cd mod
FileType 0x025c95b6 layout
FileType 0x025c90a6 css
FileType 0x062e9ee0 ttf
FileType 0x062e9ee0 otf
FileType 0x062e9ee0 ttc
FileType 0x03b33ddf mod
FileType 0x0604abda dreamtree

3. Tu mets un autre fichier recource.cfg dans le dossier mods avec ce code là :

priority -29
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
PackedFile UI/UI.package
PackedFile Automation/AutomationData.package
PackedFile Jazz/JazzData.package
FileType 0xf0ff5598 triggers
FileType 0x0333406c xml
FileType 0x1a3201cd mod
FileType 0x025c95b6 layout
FileType 0x025c90a6 css
FileType 0x062e9ee0 ttf
FileType 0x062e9ee0 otf
FileType 0x062e9ee0 ttc
FileType 0x03b33ddf mod
FileType 0x0604abda dreamtree

4. Tu mets le d3dx9_31.dll dans le dossier mods
(pense aussi à mettre ton framework à jour)

Et voilà : J'espère que ça va marcher pour moi tout a marché !
-1
j'ai tous fait mes je n'est pas très bien compris pour le 2 et le 4
0
C'est quoi le '' d3dx9_31.dll '' ??
0
je n'ai pas vraiment ts compris ton expliquation :$ mais elle me serait très utile car j'ai le même problème que Flore Winx, je ne trouve pas le pose player dans Décor Divers pourtant j'ai essayé de nombreux tuto.
0
il y a même un site où il est dit que le pose player se trouve dans Décor > Sculpture. Je n'ai pas encore essayé.
0
salut c quoi la touche pour l'activer plz ??!
0
lovelove12 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 4
2 oct. 2012 à 19:03
Bonjour et comment ont fait pour les Sims 2 quant ont veux faire des poses ? je suis completement perdus
-1
Meme chose ;)
0