Nettoyage de la mémoire vive

Résolu/Fermé
valou67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 9 nov. 2006 à 12:38
jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 6 janv. 2009 à 23:31
Bonjour!

Mon pc rame souvent car, bien sur, mon disque dur est très petit (6giga)!! Bon, je sais c nul mais pour le moment, je ne peux rien me payer d'autre comme matos!!! ca reste en suspens!

En attendant, je me demandais si il était possible de modifier les performances de ma misérable machine! lol

On m'a conseilé le nettoyage de ram pour éviter que le pc bloque sur certains sites!

Pouvez vous éclairer ma lanterne à e sujet? Ce serait vraiment sympa!

A très bientôt j'espère.

Valou67
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 15:12
Le fichier que je t'ai demandé de télécharger est un fichier archive, il est compressé, on le reconnait à son icone particulière :
http://files.myopera.com/salehkhaan/albums/36704/thumbs/zip-rar.png_thumb.jpg
Si tu ne vois pas l'icone ci dessus, c'est qu'il te manque un petit programme (eh oui, je sais : il te faut le logiciel winzip (ou winrar)).

Si tu peux voir l'icone :
Afin d'exploiter ce fichier, tu vas devoir le dézipper (c'est à dire le décompresser, quoi !).
Pour ce faire, il faut double-cliquer dessus et ça va s'ouvrir.

Mais on peut faire autrement si tu n'y arrives pas.
8
valou67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
9 nov. 2006 à 17:12
eternellement reeeeeeeee!

Voilà, j'ai du télécharger winzip!

Seulement, l'icone figurant sur le bureau ressemble juste à un étau avec une petite armoire dedans!

Si ce n'est pas bon, dis moi et je désinstallerai.

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 14:55
Bon, alors il faut télécharger ceci : ftp://zebulon.fr/msconfig.zip

Ensuite, tu le dézippes, tu verras 2 fichiers (un .exe et un .chm)
Il suffit de copier les 2 fichiers dans C:\winnt\System32\

Après, redémarrez ton PC et fais la manip exécuter / msconfig...
6
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 17:22
Ah ben tu étais partie !
Pour Winzip, ça devrait aller, donc :
il faut télécharger ceci : ftp://zebulon.fr/msconfig.zip

Ensuite, tu doubles clique sur le fichier msconfig.zip, tu verras 2 fichiers dans une petite liste (un .exe et un .chm)
http://cjoint.com/data/ljrAjTQcdu.htm

Il suffit de glisser déposer ou copier coller les 2 fichiers dans C:\winnt\System32\

Après, redémarre ton PC et fais la manip exécuter / msconfig que je t'ai mise en <5>...
3
valou67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
9 nov. 2006 à 17:56
helloooooooooo!

Je vais t'épater!!!!

J'y suis arrivée!

Qu'y-at'il à faire maintenant!?

Grand merci

Valou67
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 14:06
ceux-ci sont à utiliser avec une mémoire minimale de 256K
Tu veux dire 256 Mo.
Apparemment, ton PC est ancien. Tu peux essayer de remettre de la RAM, mais investir sur de vieilles machines ne sert pas vraiment, sauf si tu souhaites garder ton PC, sauf si tu ne t'en sers que pour surfer plus 2 ou 3 lettres par ci par là.

Bon, on va essayer de gagner un peu de vitesse alors...
Si tu es là, je te donne la suite.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 18:11
Tu lis moitié des messages !
--> redémarre ton PC et fais la manip exécuter / msconfig que je t'ai mise en <5>..
2
valou67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
9 nov. 2006 à 18:22
Heu ben non je lis pas la moitié! J'ai du mal m'exprimer alors car ce la, c déjà fait!!!

J'ai effectué msconfig et redémarrer le pc

J'ai aussi décocher les trucs que je ne voulais plus ouvrir au démarrage!

Voilà

Valou
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 18:39
Ben alors tu dois constater une augmentation de la vitesse du PC, non ?
1
valou67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
9 nov. 2006 à 18:53
Ben c clair!!!

En tous cas je te remercie beaucoup pour tes indications et surtout pour ta patience!

Encore un grand merci

Valou67
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 nov. 2006 à 13:30
Bonjour valou67
Si ton PC "rame" ce n'est probablement pas à cause de la taille du disque mais plutôt de la faiblesse de la RAM. Si tu peux augmenter celle-ci (la mémoire n'est plus très chère aujourd'hui), il ne s'en portera que mieux.
Cela étant dit, suit les conseils de 3x et ajoute y une défragmentation régulière de ton disque dur.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 14:14
La suite :
clique sur démarrer, exécuter et tape msconfig. Clique ensuite sur Ok. Une fenêtre s'ouvre alors.
Vas dans l'onglet démarrage, tu dois voir ceci :
https://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/msconfig/etape_8.gif

Décoche les cases pour les programmes que tu ne souhaites pas voir démarrer, attention toutefois à ne pas décocher ce que tu ne connais pas exactement. (bien lire la case commande en l'étirant).
Ne pas décocher les programmes antivirus, pare feu, connexion internet...

Si tu te trompes, tu pourras tjs revenir afin de corriger ce qui ne marche pas.

0
valou67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
9 nov. 2006 à 14:24
crotte de crotte!!! hihihi

re 3x!

Je viens de suivre tes indications. Malheureusement, qd je tape msconfig ou mscfg j'ai comme réponse "fichier introuvable"!

C grave docteur?

Je suis là!!! et bien là!!!

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 14:44
Tu as windows 2000 je parie ?
0
valou67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
9 nov. 2006 à 14:46
rere 3x

ben wi! glups!

Pas assez de ram pour supporter xp!
0
valou67 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
9 nov. 2006 à 15:01
Heuuuu.....

Au risque de te paraitre idiote, c'est quoi dézipper???

Je n'y connais vraiment pas grand chose, j'apprends mais ca reste vague!

Peux tu m'expliquer?

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 19:19
A ton service, de rien.
0
comment je fais me debarracer des trace des anciens programmes dans C:\Program Files

mercie
0
jason03 Messages postés 389 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 29 > yaya31
6 janv. 2009 à 23:31
Salut, utilise ccleaner il te permet de reparer les erreur windows de nettoyer les fichier inutiles tel que les fichier vides apres une desinstallation
Voila j'espere avoir repondut a ta question.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 12:59
Salut !
Pour économiser de la place sur le disque dur, il faut déjà supprimer tous les programmes inutiles.
Ensuite, exporter les photos, musiques, films sur CD ou DVD en faisant quelques gravures sur des CD-RW.
Après, un peu d'entretien du disque dur :
Clic droit sur poste de travail /disque C puis propriétés / nettoyage de disque / tout cocher sauf compression des fichiers non utilisés (si elle existe) / ok / ok.
Ensuite, on peut améliorer la vitesse de ton PC au prochain épisode.
-1
Slt 3x!

Je te remercie pour cette réponse rapide!

L'opération que tu me conseilles, je la fais très régulièrement. Donc, à ce niveau là, ca roule!

Le seul hic c'est que je ne sais rien copier sur cd ou dvd car je ne possède pas de graveur sur ma machine... Je me suis déjà renseignée pour un graveur externe mais malheureusement, ceux-ci sont à utiliser avec une mémoire minimale de 256K... Je n'a donc pas pris le risque d'en installer un!

Il faut donc que je fasse avec...

Ceci dit, j'attends tout de même la suite...

Merci à toi.

Valou67
0
Salut à toi,

j'ai un petit soucis du même genre mais quand j'essaye de vider ou plutôt de nettoyer le DD, de la façon dont tu l'explique plus haut, et bien, rien ne se passe, le PC travaille dur, j'ai tenté de laisser tourner ce nettoyage pendant 3 jours et la petite barre qui calcule tout ce qui peut se virer sur le pc reste à 3 barres...
comment faire pour trouver un programme extérieur qui à le même rendu que celui là mais qui va plus vite??

Merci de vos réponses

MM
0