FreeBSD en desktop ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2012 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2012 à 18:45
Bonjour,
l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père suit une formation en ligne, donc c'est vraiment très énervant les bugs. J'avais essayé de mettre Fedora 16, mais il se trouve qu'à l'époque (à sa sortie), ça buggait encore plus. Je ne peux pas me permettre de changer tout le temps de système, car il faut que mon père s'habitue à l'interface.

Je cherche donc un système relativement stable. Je pensais à FreeBSD, est-ce un bon choix ?
Merci


A voir également:

4 réponses

dhenin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 1
8 mars 2012 à 08:12
C'est assurément une bonne idée. J'ai plus de 20 ans d'expérience avec FreeBSD il n'y aura pas de problème. En revanche, pour vous faciliter le travail choisit PCBSD
http://www.pcbsd.org/
C'est exactement FreeBSD avec une installation "user friendly" et une interface graphique KDE ou Gnome ou autre au choix.
1
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
7 mars 2012 à 10:49
Je ne connais pas trop freebsd, mais sinon debian ça marche bien...
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
8 mars 2012 à 21:13
histoire d'ajouter mon grain de sel, je dirais que linux et bsd sont un poil différent. si tu n'en as pas une utilisation avancée, sache que de manière générale, les matérielles récents sont plus vite utilisable sous linux que sous bsd. (mais il sera plus stable sous BSD que sous linux)

le mieu reste donc de vérifier que tout ton matériel est reconnu sous les systèmes qui t'intérésent.

neanmoins, debian est PCBSD sont2 valeurs sûre.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 18:45
Merci de vos conseils
0