Ou acheter un nom de domaine ?

Résolu/Fermé
sam587 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 mars 2012 à 21:00
sam587 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 7 mars 2012 à 13:11
Bonjour,
J'ai chercher sur internet et j'ai rien trouver.
Je voudrais savoir où les sites comme 1an1.com et gandi.net et autre dans la sortes achetent les noms de domaine. Je voudrais connaitre l'origine des noms de domaines, qui les crée ou comment sont-il créer. Alors si quelqu'un peu me dire des infos sur le sujet, Merci d'avance !



1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
7 mars 2012 à 10:06
Salut !

Les noms de domaines sont gérés par des organisations appellés les registres. Un registre gère un ou plusieurs domaines de premier niveau (en anglais top level domain ou TLD), par exemple le .fr est géré par l'AFNIC.

Certains registres ne sont pas directement accessibles par les particuliers, c'est pourquoi il faut passer par des registrars. 1and1 et Gandi sont des registrars.

Techniquement parlant, les registres ont accès aux serveurs DNS de premier niveau. Le DNS est le protocole qui permet de transformer un domaine en adresse IP (par exemple, l'adresse IP de commentcamarche.net est 91.209.35.126 au moment où j'écris). Ton navigateur fait toujours une requête DNS quand il doit trouver un site web, car l'IP est la véritable adresse du site.

Quand un utilisateur et un registre concluent l'ouverture d'un nouveau domaine, le registre met à jour les bases de données de ses serveurs DNS. Par exemple, si j'ouvre le domaine « sam587.fr », l'AFNIC va ajouter une entrée « sam587 » dans les DNS « .fr », et cette entrée contiendra l'adresse IP que tu auras fournie.

Je te conseille d'aller flâner sur Wikipédia pour satisfaire ta curiosité, par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_de_noms_de_domaine

Bonne lecture !
-1
sam587 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 327
7 mars 2012 à 13:11
Merci beaucoup de ta reponse qui m'a beaucoup renseigner ! :)
0