Convertir fichiers .mov en .avi

Résolu/Fermé
Heresy - 9 nov. 2006 à 01:47
joscelyn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 13:43
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai des vidéos au format .mov que j'ai gravé sur un cd rw, mais mon lecteur divx ne reconnait pas le codec. Alors première question, y a t il un moyen de convertir ces vidéos .mov au format .avi ou .mpg pour le rendre compatible avec mon lecteur ou, deuxième question, est ce qu'il existe un codec .mov à télécharger pour l'installer dans mon lecteur divx? Merci à vous pour votre aide. A bientôt
A voir également:

5 réponses

Autre programme excellent pour le rencodage, le fameux Dr Divx. Encode tout au format vidéo divx en .avi et en audio en mp3. Tout passe nickel...
4
joscelyn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 1
15 févr. 2010 à 13:43
salut
il y a aussi quick media convert qui marche sur pc
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
9 nov. 2006 à 07:55
Bonjour,

Je l'ai fait il n'y a pas très longtemps avec un fichier mov qui me posait des problèmes d'orientation d'image dans un prgm d'édition vidéo.

J'ai utilisé le freeware SUPER 2006, dont je pense beaucoup de bien, conseillé déjà il y a quelque temps par Seb dans ce forum (encore un grand merci, Seb !).

Tu le trouveras en téléchargement ici :

https://www.erightsoft.com/home.html

Après lancement, un clic droit de la souris sur la fenêtre te donnera accès aux options (notamment le répertoire de destination des fichiers convertis).

En ce qui concerne ta deuxième question, je doute qu'une mise à jour pour la lecture des fichiers mov sur platine de salon existe.

On a déjà du mal avec les wmv...

Judex
0
Salut Judex,

tout d'abord merci beaucoup pour ton aide et super 2006 m'avait l'air exactement ce que je cherchais! Malheureusement, une fois le programme téléchargé, j'ai clique sur setup et il me dit que ma configation n'est pas suffisante. Je possède windows xp service pack 2, mais je n'ai que 64 mo de ram alors que super2006 en demande minimum 128. Les boules!!!! Donc, il ne veut pas me l'installer. Oui, je sais, je tourne sur xp à 64mo de ram... Bon, il traine un peu c'est vrai, mais ça marche bien quand même!! lol
En te remerciant encore une fois, car tu as touché pile à ce que je cherchais mais dommage pour ma pomme, mon ordi n'est pas assez puissant.
Peut être qu'il doit exister un autre programme qui ne demande pas autant.
A bientôt
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
9 nov. 2006 à 19:42
Bonjour,

Il n'y a vraiment pas moyen de placer une barrette de ram supplémentaire ?

64 Mo pour faire tourner Win XP, et travailler sur de la vidéo, c'est vraiment très peu, et tu te prives du plaisir d'utiliser des logiciels performants....et gratuits !

Judex
0
heresy > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
11 nov. 2006 à 23:25
Salut Judex, t'as peut être pas lu le message précédent, mais j'ai été m'acheter une barrette de 256mo. Je l'ai installé ce soir, ça marche bien, mais en faisant un rapport avec everest, je ne suis qu'à 128 mo de ram alors que c'est bien une 256. Comprends pas... Enfin, bref, j'ai installé enfin Super2006, j'ai mis ma vidéo dans le carré en bas de page coché avec sélection des codecs, mais la page est trop grande et je ne peux pas voir ce qu'il y a en bas. Je n'ai pas de barre de défilement. Dans le menu, tout est écrit en anglais, peux tu me dire comment je fais pour lancer la conversion? avec le menu, car pas accès au bas de la page (écran petit, va falloir que j'investisse aussi... lol) Merci et j'attends ta réponse.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
12 nov. 2006 à 19:47
Bonjour,

Tu n'as pas gardé ton ancienne barette de 64 Mb ? combien as-tu de connecteurs pour ta ram ? Si tu as plusieurs connecteurs, as-tu essayé de permuter les barrettes ?

Quelle est ta résolution d'affichage ? Je suis en 1024 x 768 avec un modeste écran.....15" (eh, oui !) et la fenêtre de SUPER s'affiche intégralement sans le moindre pépin.

Tu peux essayer de gagner un peu d'espace utile, en cliquant dans le menu des options, sur la phrase "Stay On Top Of All".
Ca permettra à la fenêtre de SUPER de déborder sur la barre des tâches.

Le bouton pour lancer l'encodage se trouve à gauche, juste en dessous du cadre dans lequel on glisse les fichiers à convertir.

Je n'ai pas trouvé de raccourci clavier pour réaliser cette opération. Il faut que tu puisses accéder à ce bouton avec la souris.

Judex
0
heresy > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
12 nov. 2006 à 21:40
Bonsoir Judex,
Bon, j'ai fait comme tu m'as dit, le stay on a bien marché, j'ai pu accéder un tout petit bout au bouton. J'ai tenté l'affichage comme toi, mais mon écran s'est brouillé, et xp est revenu automatiquement sur 800x600. Mon écran doit être encore plus vieux que le tien. Pour l'encodage, à moins que ce soit moi qui merde (ce qui est probable), j'ai cliqué dans menu sur add files, sélectionné ma vidéo a encodé, puis j'ai sélectionné output encoder sur avi. J'ai essayé mpeg , mpg, bref ça ne marche pas, il me marque erreur. Il doit y avoir surement un truc à faire que je n'ai pas fait... aurais tu la solution? thanks...
0
Salut Judex, bon après mûre réflexion, je suis allée m'acheter une extension de mémoire à 256 mo ram. Je m'installe ça ce soir et je réinstalle le Super2006. Je vous tiens au courant.
Merci encore pour ton aide, mais tu m'as fait dépenser des sous sacripan!!!! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolue avec le programme RAD Vidéo. Trés simple d'utilisation et efficace.
0