Reseau WIFI sur 2 etages

Fermé
davy57 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 6 mars 2012 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2012 à 22:50
Bonjour,
J'aimerais avoir un réseau wifi au rez de chaussé
Le tout étant à l'etage , box, pc, certaines tv, en bas selon les pièces ont peu avoir un peu de réseau wifi mais pas grand chose et pas partout, donc ma question est la suivante, dois-je opter pour un répéteur ou plutôt pour un point d'acces ??
D'apres moi je pense plutôt à un point d'acces , les murs de la maison sont assez épais , par exemple en dessous de la box il y a une chambre on y acpte bien du wifi , mais tres peu , donc si c'est pour projeter de faibles ondes wifi via le répéteur je ne vois pas l'interet
Merci de m'eclaircir , si vous avez des liens de point d'acces ou autres merci de m'en faire part , je pense opter pour la norme N

Cordialement




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 22:50
Dans les rooters de base, il dispose d'une antenne de 2dbi (pas très puissante) et le signal wifi va en cercle.
Donc quelque chose vers le 7 à 9dbi est parfait pour un maison (tout dépend de l'emplacement du rooter aussi)

http://www.antennewifi.fr - Bonne recherche ;)
0