EVITER que quelqu'un se branche sur ma connex

Fermé
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 6 mars 2012 à 18:08
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 21 mars 2012 à 12:23
Bonjour,
comme je trouvais mon ordinateur lent, j'ai fait plusieurs choses pour qu'il reprenne une vitesse normale :
vider la corbeille,
le vider de dossiers et photos inutiles, de divers téléchargements,
passer un anti-virus (Avira)
et enfin, j'ai trouvé la solution pour me débarrasser de Windows live messenger grâce à ce forum et merci beaucoup !!!!

Ce matin et jusqu'à environ 15H30, il marchait parfaitement.
Puis, il a commencé à ralentir un peu.
Là, çà recommence : j'écris et les lettres s'inscrivent alors que je suis déjà deux mots plus loin, je veux ouvrir un nouveau site et çà met je ne sais combien de temps.

Serait-il possible que des gens se branchent sur ma connexion ? et que cela la ralentisse ?
Pour ma connexion j'ai 3 barres sur 5.
En tous cas, si cela recommence (et je remarque que c'est par intermittence, car à l'instant cela ne se produit plus, j'aimerais bien pouvoir protéger ma connexion car je ne peux plus travailler si cela arrive. Plus rien n'avance alors.
Or, je sais que ce phénomène existe car des étudiants m'ont dit que c'était courant de pirater ou se brancher sur la connexion de quelqu'un qui a un abonnement.

Que puis-je faire pour protéger ma connexion ?
Je suis chez Numéricable.
Et sinon, l'origine peut-elle être différente ? (là, par exemple, j'ai essayé d'ajouter un mot et cela a pris je ne sais combien de temps avant que le curseur se positionne et j'ai recommencé plusieurs fois). C'est vraiment rageant!!!!

Merci pour vos conseils,
HB


2 réponses

medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
6 mars 2012 à 22:09
je ne pense pas que ce soit un problème de connexion, car si c'était le cas il n y aurait pas de problème de lenteur dans le basculement de curseur lors de la saisie du texte dans le forum.

recherche plutôt dans les programmes qui s'exécutent en arrière plans dans Windows, telle que des mises à jours automatiques comme celle des antivirus par exemple, au des scans automatique des antivirus.
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
21 mars 2012 à 12:23
Merci Medbo.
Je vais voir cela,
Bonne journée,
HB
0