Insertion SSD sur asus U36SG-RX037X

Résolu/Fermé
rara_69 - 5 mars 2012 à 19:13
 gralooh - 30 août 2013 à 01:28
Bonjour,

je souhaiterai m''acheter un ordinateur portable assez polivalent, et j'ai repéré le asus U36SG-RX037X qui correspondrait bien à mes critères de recherches.
Cependant, j'aimerai par la suite changer de disque dur et opter pour un SSD.
Savez vous si le disque dur est accessible et changeable par le dessous de l'ordi sur ce modèle, ou plus généralement sur tous les Asus U36??
Merci bcp!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 19:17
Salut

L'installation/remplacement d'un HDD/SSD sur un un portable nécessite l'ouverture de celui-ci, et par définition la perte de la garantie en principe...
0
Ouai mais justement sur certains ordi tas des emplacement spéciaux du disque dur directement accessibles sans démonter le tout... et cest bien pratique
0
D'après le manuel du U36SG ce n'est pas le cas, il y a bien une trappe pour la RAM et le "Clear CMOS" mais rien pour un accès au disque-dur.

Tu sais qu'un SSD ne va pas augmenter la puissance de ton portable, ça va juste diminuer les temps de chargement/démarrage du système et des applications, en aucun cas ça n'augmente la puissance de calcul.
0
ouai ouai biensur mais bon qu'est ce que c'est sympa quand ça va vite
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 19:29
Je n'en doute pas ;-)
0
en tout cas merci bien, et comment t'arrives a avoir accès au manuel de cet ordi, tu l'as???
0