Qui sait se servir de Zhpdiag ?

Fermé
sam7300 - 5 mars 2012 à 16:04
 sam7300 - 6 mars 2012 à 16:39
Bonjour,


Mon pc est lourdement infecté par un ou plusieurs virus et je cherche quelqu'un"un qui sache se servir de Zhpdiag ( de nicolas coolman ) .. Pas un amateur vu que cela peut causer pas mal de dégâts, si il est mal utilisé !!!!

Si quelqu'un pourrait regarder mon rapport et me prescrire les lignes à injecter dans zhpfix, ça serait vraiment sympa !!


Merci d'avance,... :)
A voir également:

30 réponses

mDR, oui bahh j pense que je vais redemarrer l'ordinateur pour voir si ca va mieux ! Et eux oui y a pas longtemps comme tu dis par un ingénieur en sécurité informatique !!!

Et oui je vais fair gaff !
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
5 mars 2012 à 19:07
desactive windows defender il ne sert a rien

repasse un coup de mbam stp (mets le a jour)

N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour combler les failles de sécurité. Aide toi de ce programme : Secunia PSI

Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Au menu principal, clique sur "Suppression"
Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
Laisse travailler l'outil jusqu'au bout

Pour gagner un peu d'espace en supprimant des fichiers inutiles :
Télécharge et installe CCleaner --> Ferme tous tes autres programmes --> lance CCleaner --> clique sur Nettoyeur --> Nettoyer --> OK.
--> clique sur registre, chercher des erreurs > corriger les erreurs, recommence jusqu'a ce qu'il n'y en est plus

Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »

Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel stp.

Pour finir, je t'invite à changer tous tes mots de passe importants (banque, ebay, paypal...), car certaines infections les récupèrent... De même, fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.
0
ok ok je fait tout ca !
0
excuse moi néo j'ai le mêm problèeme que sam peux tu m'aider stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
????
0
voillà malwarebytes n'a plsu rien detecté
0
Désolé mais mon PC est toujours aussi lent après l'avoir redémarre !

c'est normal? Et en plus, ma mémoire Ram est à 83 %
0
neo*** Messages postés 3110 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 août 2021 194
5 mars 2012 à 21:43
fais un peu de place par exemple :
Total RAM: 3069 MB (39% free)
System drive C: has 99 GB (22%) free of 436 GB

par contre je voudrais vérifier quelque chose :

-Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
-Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
-Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
-Si des éléments néfastes sont identifiés par l'outil, vérifie que Cure est bien coché. S'il indique "suspicious", laisse l'option Skip.
-Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
-Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
-Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse (il se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt)
0
Ok je fais ca maintenant parce que là rien à changer ... Il est toujours aussi lent !
0
voilà j'ai éffectué TDSS KILLER il a trouvé aucun virus
0