Faire l'erreure d'installer Windows 8 CP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 23:44
 Amina Houadef - 11 déc. 2013 à 15:56
Bonjour,

J'ai fais deux erreurs enfaîte.

1- Je n'ai pas fais de sauvegarde sur mon pc avant d'installer la version bêta de Windows 8.
2- J'ai installer la version bêta de Windows 8.

Je ne sais pas comment faire pour le désinstaller et le pc me dit qu'il est impossible de restaurer le système car il n'y a aucunes sauvegarde ... . Le seul moyen que je vois est de réinstaller Windows 7 mais je ne l'ai pas en version original et je n'ai pas envie d'avoir une version craquée sur mon pc qui n'a que 3 mois!


Je pense avoir une solution :
Réinitialiser le pc, mais je voudrais quand même éviter ça ...

Que faire SVP?

<config>Windows / Safari 535.11</config>

4 réponses

torres33 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 4
Modifié par torres33 le 5/03/2012 à 00:41
Que cela vous serve de leçon il fallait lire la faq avant de se lancer :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

c'est écrit noir sur blanc :

Puis-je désinstaller Windows 8 Consumer Preview ?

Non. Pour revenir à la version précédente de Windows, vous devez la réinstaller à l'aide du média de récupération ou d'installation fourni avec votre PC.


De plus une image du système aurait pu vous faire rebasculer sur Windows 7 rapidement, ou bien un "dual boot" c'est à dire tout simplement installer Windows 8 en créant une autre partition sur le disque dur. Vous auriez fait cohabiter les deux systèmes.
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 12:30
J'ai lu et je j'ai essayer de le l'installer sur une autre partition mais il a refusé. Et je pensais que la récupération serait possible mais enfaîte non ..

Avez vous une solution au lieu me dire ce que j'ai fais et ce que j'aurais du faire??
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 12:44
Salut

Tu as un Pc de marque non? Tu n'as bien-sûr pas gravé les Dvd de récupération système ça on avait compris...

Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de te dire que c'était avant qu'il fallait réfléchir et pas venir pleurer après quand "c'est tout cassé"...

Quelle marque c'est ton Pc qui a 3 mois... En plus une version de test, pas aboutie et qui bug encore...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 12:56
C'est un Sony Vaio VPCEL2S1E. Non je n'ai pas acheter de Dvd, ça coûte un peu cher pour moi et j'en avais pas les moyens...
0
Les Dvd ça coute rien, un Dvd vierge ça coute 0.50€ maxi et les graver c'est gratuit...

Si ça fonctionne encore, tu as peut-être la récupération/réinstallation d'usine, à défaut d'avoir fait les Dvd comme tu aurais dû le faire...

Tu tapotes F10 pendant le démarrage du Pc, avec un peu de chance ça marche encore...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 21:55
On parle bien de DVD et non de CD-R ?? Car juste la boite de DVD à Carrefour coûte de 8€ à 15€ selon la marque et le nombre de DVD.

Je vais commencer à sauver mes données personnelles pour le formatage car je n'ai même pas fais de partition, enfin si mais elle est vide déjà et elle à disparu de l'écran je ne sais pas pourquoi...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 22:00
Pour les Dvd+R oui, un bundle de 100 Dvd c'est 40€... Ça fait 0.40€/le Dvd... (et j'ai pris le 1er prix sur lequel je suis tombé...) Mais même en grande surface t'en as 25 pour 12-15€...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 22:39
ikewdu je n'ai pas compris ce que tu veux vraiment?
0
Une image de ton disque dur et de ses partitions. Clic droit sur ordi, gérer, gestion des disques, et poste l'image des partitions. Pour réparer, il faut bien qu'on trouve une trace de l'ancien système (une image de restauration, par exemple).
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 22:51
Ah mais fallait me dire que vous vouliez le tableau de partitions...
On clique ou pour joindre un fichier
0
Il faut mettre l'image sur imageshack, imagesup ou un truc de ce genre.
0
Sinon, télécharge la version qui correspond à ton pc et réinstalle tout (mets la clé d'activation correspondant à ta licence).

http://www.boutmicro.fr/tlcharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft.html
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 23:02
J'ai compris pour l'image, et c'est un crack ça non? C'est legal? Windows ne va pas me dire que c'est une contre façon?
0
Normalement, si le code d'activation est ok, et que tu prends la bonne version, tu ne dois pas avoir de problème. De toute manière, tu n'auras peut-être pas le choix.. Montre toujours l'image.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 23:06
http://imagesup.org/images10/1330985164-fghj.png
Voilà !
0