Installation de Windows 8 Consumer Preview

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2012 à 20:37
Bonjour,

J'ai un PC très récent (août 2011) avec deux DD, l'un de 250Go sur lequel est installé mon OS actuel (Windows 7) et l'autre de 1To où je fais l'essentiel de mon stockage.
J'attends Windows 8 avec impatience, et pour patienter je suis en train de télécharger la version Consumer Preview, mais même si je ne me débrouille pas trop mal avec les PC, je ne sais pas exactement en quoi consiste ce genre de versions. Est-ce que c'est une sorte de version d'essai qui expire au moment de la parution de l'OS dans le commerce ?

D'autre part, si je me décide effectivement à installer Windows 8 Consumer Preview (ce que j'ai bien l'intention de faire sauf avis contraire), sera-t-il possible de rebasculer sur mon Windows 7 actuel en cas de problème ? Je crois savoir que les 2 systèmes pourraient cohabiter sur des partitions (ou DD) distinct(e)s mais vais-je automatiquement retrouver tous mes dossiers actuels etc. si je démarre sous Windows 8 après installation ?

Désolée pour les questions bêtes, je ne suis encore qu'une "mini" geek et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'aime ça !

Merci d'avance pour votre aide.

Émilie
A voir également:

1 réponse

kikou127 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 2
5 mars 2012 à 19:40
Bonjour, moi meme j'ai installé windows 8 CP juste pour le tester. J'ai créer une partition de 20Go sur mon disque dur. J'ai gravé l'iso, installer l'OS. Au démarrage on a le choix entre les deux systèmes, et si tu veux désinstaller windows 8 CP tu n'auras qu'à démarrer sur windows 7 et formater la partition de 20go et de l'étendre. Voila
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 20:44
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de me débrouiller avec tes conseils, je devrais m'en sortir. Merci encore, bonne soirée. Émilie
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 22:38
Bsr,

Lis tout de même les topics récents (il y en a en pagaille) qui évoquent des installations malheureuses... histoire de peser le pour et le contre.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 20:37
Je le ferai... dès que j'aurai le temps ! Merci pour ta réponse. Émilie
0