Plus d'affichage écran

Fermé
cbeauv Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 4 mars 2012 à 20:12
cbeauv Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 4 avril 2012 à 17:17
Bonjour,
Ordinateur HP DV 9700 - internet exploreur 9 - vista

Mon ordi était allumé et tout à coup il a fait pschitttt et l'image est devenue floue puis s'est désagrégée et mon écran est devenu noir. J'ai éteint et rallumé l'ordi, l'image est revenue puis le problème est survenu à nouveau.
J'ai éteint/rallumé plusieurs fois, et maintenant l'écran est clair avec des rayures verticales qui disparaissent petit à petit et l'écran devient noir.
Pouvez vous me dire ce qui a provoqué ce problème, si c'est réparable et combien couterait la réparation.
Merci beaucoup pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
4 mars 2012 à 20:14
le problème peut venir de tout les cable qui relie ton pc a l'écran ... il peut être fissuré ...
0
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
4 mars 2012 à 21:13
Slt,
As-tu encore accès a windows ??? si oui vas faire un tour dans le gestionnaire de périphérique. Regarde dans l'onglet carte graphique et dit moi ce qu'il marque ...
C'est possible que ta carte sois hs ... Surtout sur les foutu HP dv 9700 avec leur carte nvidia 8m ....

Grossomodo, si dans l'onglet carte graphique le nom de ta carte graphique n'apparait pas, elle est hs ... et vu que c'est une carte intégré a la carte mère, tu ne peux pas la changer.
alors si c'est bien ça et vu que tu n'auras plus rien a perdre, démonte entièrement ton ordi pour récupérer la carte mère, enlève tous ce que tu peux enlever sur celle ci, et passe la au four 180 degré pendant 3 a 4 minutes.
ça parai extrem mais ça marche (j'avais le même foutu ordi qui ont tous un gros problème de carte graphique dans la série dv 9m). la méthode du four ma permis de tenir 4 mois de plus ...
Sinon change de carte mère mais dit toi bien qu'elle va pas tenir longtemps non plus alors réinvestire dans un autre pc serait plus judicieux ...

dsl

Bon gourage
0
cbeauv Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 1
5 mars 2012 à 09:11
Merci pour cette réponse. Non je n'ai plus accès à windows. Quand j'allume l'ordi il y a quelques traits ou flashes de couleur qui disparaissent très vite et l'écran devient blanc puis des tâches noires apparaissent et l'écran devient noir. Je ne vais pas me lancer dans un tel démontage vu que je ne sais même pas où se trouve la carte mère. Hier j'ai démonté les quelques ouvertures mais j'ai aussitôt tout refermé car pour moi c'est un autre univers !!! je vais aller faire faire un diagnostic dans un SAV et je pense que je vais devoir acheter un autre ordi. Je suis verte !!!!!!! quel ordi acheter pour ne pas avoir le même problème ? j'aimais bien HP pourtant. Merci encore et bonne journée.
0
cbeauv Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 1
5 mars 2012 à 09:20
Peux-tu me dire comme je reconnais la carte mère ? où se trouve t'elle ? faut il tout démonter ou seulement ouvrir une trappe ? est elle identifiée ? avec mon mari nous allons essayer de faire ce que tu préconises. Merci
0
laurent1504 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 13
5 mars 2012 à 11:44
Attention quand même, 4 Minute et pas plus, je parle en connaissance de cause...
0
cbeauv Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 1
5 mars 2012 à 14:52
j'ai regardé une vidéo sur youtube qui montre comment atteindre la carte mère !!!!!! alors je renonce c'est vraiment trop compliqué. Je vais donc consulter. Merci beaucoup.
0
Goced53 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 59
5 mars 2012 à 15:14
salut si sa se trouve c'est juste un souci de connection a ton écran verifie que tes cables sont bien branchés
0