Importation marques-pages Firefox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 19:59
Bonjour,

J'ai eu récemment un petit problème avec Mozilla Firefox.
Tout d'abord tout commence parce que je ne sais plus trop comment babylon Search s'était mis sur mon ordinateur et que j'ai suivit des conseils trouvés sur les forum informatique pour le virer, mais il revenait quand même (j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé pour l'enlever).

Donc j'ai eus la "brillante" idée de désinstaller Mozilla pour voir si babylon s'en allait également.
Bien évidement j'ai pensé à sauvegarder mes marques-pages.
Pour effectuer la sauvegarde j'ai fait :
Marque-page - Afficher tous les marques-pages - Importation et sauvegarde - Sauvegarder...

Et là c'est le drame, par défaut il enregistre au format .json, mais maligne que je suis j'ai renommé le nom du fichier... et ça ne me l'a pas mis au format .json...
Mais bien sûr je ne m'en suis aperçue qu'une fois que mozilla a été désinstallé (et tout bien sans laisser le moindre cookie le moindre mdp ni rien) et réinstallé, que j'ai voulu importer et que ... rien.

Donc ensuite pour continuer dans ma bêtise j'ai tenté de modifier l'extension du fichier qui n'en "portait pas", il était juste marqué FICHIER, je l'ai donc modifié en .html pour tenter une importation et toujours... rien.

J'ai essayé de copier dans des dossiers et tout ce que je pouvais bien trouver... mais là je n'arrive pas à récupérer mes marques pages.

Donc voilà je poste au cas où quelqu'un aurait la solution miracle, sinon, et bien je les récupérerai manuellement...

Merci beaucoup, et désolé pour la longue explication.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 19:42
tu peux simplement le renommer en json et le copier en lieu et place du json tout neuf
mais pour moi lma BONNE solution est d'utiliser à l'avenir Mozbackup (gratuit), tu pourras sauvegarder tout ce que tu veux de Mozilla
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15351-mozbackup/
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 19:54
Bon je sors... c'est la faute de Windows 7... parce que j'avais déjà essayé de le modifier en .json et ça n'avait fait que le renommer, mais une merveilleuse fonction permet d'aller dans l'option des dossier et d'afficher quand même "l'extension des fichiers même si elle est connue" m'a permis de le modifier en .json et donc de récupérer mes marques-pages...

beaucoup de blabla pour rien, milles excuses.
en tout cas merci pour ta réponse et le conseil pour Mozbackup ;)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 19:59
c'est sur qu'il faut afficher les extension pour les modifier !! (quelle que soit la version de windows)
0