[ langage C] programmer un jeux tres dificile

Fermé
zeus&speed Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 8 nov. 2006 à 10:19
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 nov. 2006 à 12:40
Bonjour,

Tout d’abord je me présente je m’appelle radwen, et je suis un étudiant en informatique appliquer a la gestion. Et je suis en première année. Mon problème et :

J’ai un projet qui consiste à programmer un jeu qui s’appelle MasterMind en C.
Mais moi je suis nouveaux dans se domaine j’ai eu mon bac économie et gestion.
Mais j’aime l’outille informatique comme un fou.
Le prof de programmation nous a donner ce projet maison et dans le stade des boucle comme
(« while » « if…else » « do…while » « for »)
Mais le programme a faire vas être pris en considération comme une naute d’examen et on contre parti il utilise des fonction et des syntaxe pas encore étudiée par notre promos (problème du prof trop absents).donc s’il vous plaie aider moi a faire se programme et a comprendre un peu se que je fait. Et merci d’avance pour toute vos suggestions et toute vos réponse merci beaucoup a tout le monde merci beaucoup aussi pour kidji qui ma un peu aider mais qui na pas eu le temps pour me faire comprendre tous sa merci beaucoup a lui encore une fois.
Voici l’énoncé.

Enoncé
Programmez en C le jeu <<MasterMind. >>
En voici le principe :
3. le programme génère aléatoirement une combinaison de 4 chiffres sans l’afficher.
4. le joueur propose une combinaison de 4 chiffres.
5. la proposition du joueur est commentée par le programme qui affiche des symboles (« o » pour chiffres trouvé à sa place et « x » pour chiffre trouvé déplacé)
6. les étapes 2 et 3 sont répétées jusqu ‘a la découverte de la combinaison recherchée ou l’abondons du joueur ou le dépassement du nombre de tentatives précisé.


Puis rendre le jeu plus difficile. Le commentaire des tentatives n’indiquera plus les positions des chiffres trouvés à leur place ou à déplacer.
Exemple d’exécution :


Le programme a généré une combinaison de 4 chiffres.
A vous de la decouvrir.

Tentative 1 : 1234 : 1x et 1o
Tentative 2 : 3564 : 1x et 1o
Tentative 3 : 8394 : 1x et 2o
Tentative 4 : 0384 : 0x et 4o

Bravo, vous avez trouvé en 4 tentatives.

 Et voici les contrainte du programme a prendre en considération lors de la programmation.

 Et si on se limitait plus à 4 chiffres ?

 Et si on limitait le temps ?

 Et si on utilisait les lettres au lieu des chiffres
mon mail rouboch@yahoo.fr
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
8 nov. 2006 à 12:40
Merci de ne pas multiplier les messages sur le même sujet.

La suite ici :

programmer un jeux en language c
1