Virus "Trojan Gendarmerie"

Résolu/Fermé
Poulpe-Hostile - 4 mars 2012 à 10:54
 Poulpe-Hostile - 4 mars 2012 à 11:13
Bonjour,
J'ai été infecté hier soir du virus dont il est question à ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-et-virus-bundespolizei

Après recherche depuis un mobile, j'ai lu que "restaurer" le pc pourrait l'éliminer.
C'est donc ce que j'ai fait, et, en effet, en redémarrant mon ordi par la suite, plus de virus.

J'ai tout de même voulu lancer un scan minutieux de Avast pour être sur que la menace était éloignée.

Et la, Avast me trouve deux "Menaces détectées" :
Win32:Small-HTWP [Trj]
Win32:Small-HTWP [Trj]

Dans C:\User\moi\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\Cache\...plein de chiffres.

N'étant pas hyper doué en informatique, bien que je me doute que ça ne soit pas des fichers systèmes, j'hésite à les supprimer.

Dois-je les mettre en quarantaine ? Dois-je les supprimer ?

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
Modifié par 00lina00 le 4/03/2012 à 23:16
Si tu veux faire une analyse anti virus, installe plutôt Avira, car avast est une pure merde (quitte à installer en premier la version d'essaie complète de Karpesky juste pour lancer une analyse).

Sert toi d'avira ou de karpesky pour analyser correctement ton pc et supprimer les virus !

Ha oui, et il existe une manipulation de 5 minutes pour enlever le blocage que fait ce virus, qui demande juste de passer en invite de commande en mode sans échec, et d'aller ré écrire une commande du registre (du moins j'ai fais comme ça pour déjà 3 pc qu'on m'a apporté ayant ce problème et ça marche très bien)..
1
Poulpe-Hostile
4 mars 2012 à 11:06
Merci pour ta réponse, mais le problème du virus est comme je l'ai dit résolu.

Je veux bien te croire pour l'efficacité de ton Antivirus, le mien a cependant détecté les deux menaces, je demande juste si je peux les supprimer sans craindre d'endommager mon PC.
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
Modifié par 00lina00 le 4/03/2012 à 23:16
Logiquement oui, tu peux les supprimer sans crainte, mais utilise plutôt un des 2 av que je t'ai dis au dessus, ils sont bien plus performant qu'avast.
0
Poulpe-Hostile
4 mars 2012 à 11:13
Merci beaucoup.
0