Problème de lecture de DVD Vidéo.

Fermé
Kola - 3 mars 2012 à 22:40
 Ross - 28 févr. 2016 à 19:43
Bonjour,

Voila j'ai un problème de lecture de DVD Vidéo avec mon iMac, quand j'insère un DVD Vidéo le Mac vois bien qui il a un DVD mais impossible de le lire. J'ai testé a peut prés tout les logiciel de lecture de DVD Vidéo et ça marche avec aucun.

J'ai donc naturellement pensé que cela venais du lecteur, j'ai donc brancher mon lecteur DVD externe sur le iMac et la, même chose. impossible de lire un DVD vidéo, alors que ça marchais bien avent.

Je précise que les DVD Vidéo sont des originaux Zone 2 et qu'il passais très bien il y a encor quelque mois. Les DVD de données que j'ai gravé mois même passe par contre très bien.
Mon Mac est un Mac Intel 2008.

Vous avez une idée ?
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 mars 2012 à 00:03
Bonjour,

Il se peut que tu aies atteint le nombre max (5) de changement de zone sur ton lecteur DVD et aujourd'hui il est bloqué sur une zone autre que la zone 2.

Ritchi
0
Bonjour,

je ne pense pas avoir deja lue un DVD autre que zone 2, mais comment fais ton pour le savoir ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 4/03/2012 à 16:33
Je sais comment connaître la zone actuelle et le nombre restant de changement sur Windows, mais je ne sais pas encore le faire sur Mac.
Si tu as Windows sur ton Mac, alors je peux t'expliquer.
0
si c'était un problème de zone, sa aurai pas marché non plus sous Windows, non ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 4/03/2012 à 16:44
Le lecteur DVD du Mac n'est pas celui du PC: chacun vit sa vie.
Il semble qu'avec l'application Mac OS X "Lecteur DVD", on puisse connaitre l'info en ouvrant le menu "Fichier -> Information sur le disque", mais je n'ai pas de DVD sous la main pour faire l'expérience.
0
Moi je l'est viré depuis bien longtemps.
J'ai vérifie mes DVD et il son tous en zone 2.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 mars 2012 à 16:56
As-tu essayé d'utiliser VLC comme lecteur DVD ?
0
Bonjour,
je reviens car le problème n'est toujours pas réglé et est de plus en plus intrigant.

J'ai pris mon lecteur DVD portable avec un DVD Vidéo qui ne passe pas sur mon iMac, je l'est branché sur mon PC Win XP et la tout marche nickel.

Je reviens sur le Mac, impossible de lire le DVD. Je ne comprend pas !!!
0
meme pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réinstaller l'OS
0
Et ça marche ?????????
0