Nokia N8 chinois ou finlandais merci [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
-
 ayoub -
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un Nokia N8 d'occasion sous entendu qu'il est original, et pour savoir s'il l'est vraiment ou pas j'ai fait un tour sur les forums mais j'ai trouvé une contradiction donc du coup je n'ai rien compris et je ne sais pas encore l'origine de mon portable, quand je compose le code *diez06diez qui me donne l'IMEI je trouve que le chiffre qui renseigne sur l'origine est : 10 et j'ai vu sur les forums que ça prouve qu'il est de la finlande d'origine, ce qui est également ecrit sur la coque externe du portable, pareil aussi quand je fais le code suivant: *diez92702689diez pour avoir le "lifetime" ce qui est mentionné être spécifique aux nokia originaux, mais quand je compose le code *diez0000diez on me donne les renseignements suivants : nokia n8 /v 05.20/ RM-233/ (c) nokia/ variant: 00.00 etc, et j'ai trouvé sur net que c'est sur les téléphones chinois qu'il ya ce Rm-233. JE SUIS PERDUE ECLAIREZ MOI SVP.

8 réponses

Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Salut Starlette, est tu sûr(re) que c'est bien un N8, le code RM233 semble être le code euro, pour le 8800, le n96 (aussi ?), j'ai vus aussi, que pour le n97, cela signifiait que c'est un faux, j'ai bien peur, pour toi aussi, que ce soit la même réponse, je dirais même, je suis certain...Désolé. Sur la même page, pourrais tu me donner le code produit, pour voir, code à 6 chiffres,une lettre, ou 7 chiffres. On y trouveras d'autres renseignements.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72015 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

starlette12
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012

bonjour, et merci de m'avoir répondue, je ne sais pas pourquoi on a supprimé plein de messages de ma part où j'ai mis le code, sachant que c'est pas un numéro de téléphone et que j'ai vu qu'il y'a pareil sur d'autres discussions sur ce même forum!!!!
les marques nokia N8 chinois sont imitées 100%. il faut dire qu'ils n'ont pas de port HDMI et l'apparion d'image est saccadée..FAITES ATTENTION.
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Salut Hamdi, c'est un peu juste, comme détails, pour t'aider....
Quel téléphones et quelles applis......?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012

personne ne peut me répondre?????
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012

et je n'arrive pas à le brancher avec le pc ni avec cable ni avec bluetooth, Nokia Suite ne le détecte pas, et si je veux faire une photo on me dit que la mémoire est pleine, je l'ai formaté mais toujours rien, je n'ai pas pu utiliser le code de réinitialisation qu'est *dieze7780* ou*dieze7730* ne marchent pas!!!! apparemment j'ai pris un tél qui ne supporte que les appels et des sms qui font mal aux yeux à l'écriture par son clavier miscroscopique!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012

pourquoi on n'arrete pas de me supprimer mon message? celui où je met le code IMEI !!!!
loupierro
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Certain post peuvent être supprimé automatiquement par le robot, il peut interpréter certains liens ou suite de chiffres, comme "indésirables" ;)
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Salut Starlette, ne met pas ton N° EMEI, il t'es personnel..., sur la même page, où tu as trouvé les références que tu donne premier post, tu dois avoir un code produit, style 059d0xx , juste histoire de te trouver plus d'info, si tu sais le faire, met moi le lien avec quelques photos de ton mobile, aussi, histoire de voir si quelque chose est faisable,....ou pas!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012

Bonjour Loupierro, merci de ton éclaircissement, j'ai vu que le code produit on l'obtient en composant le *dieze0000dieze, mais je n'ai eu que ce que j'ai mis au premier message, même si j'ai trouvé sur net qu'on doit avoir le code qui commence par 059 comme tu as dit, donc je pense que c'est aussi un signe d'imitation non? quant aux photos je ne sais pas comment faire, j'ai essayé mais dès que je met la photo sur message elle devient plein écran et je n'arrive pas à l'envoyer.
loupierro
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
J'ai regarder hier, via Navifirm ( qui est un logiciel qui permet de récupérer les "firmaware" des nokia les plus récent ), il n'y as rien pour N8, en dehors du type RM596, c'est pour cela, que malheureusement, pour toi, je suis convaincus que c'est un faux. Quelques photos n'aurait pus que le confirmer.
Désolé.
starlette12
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012

Merci de ton aide c'est très apprécié, on m'a eue c'est le mot exact, je dois me débarrasser de cette ferraille et je pense que seul un blackberry me serait utile. Merci encore et bonne continuation.
loupierro
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
284
Je t'en prie et encore désolé, mais là, sans le voir, je peut malheureusement pas grand chose de plus.
j'ai le même probleme que vous,mais en connectant mon nokia n8 à l'ordinateur je trouve que la taille de sa mémoire est 500K.O au lieu de 32G.O
mon téléphone ne supporte pas les applications