Vérifier son Alim (pc Portable)

Fermé
SimDrago Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 3 mars 2012 à 15:55
 anonyme :) - 15 janv. 2014 à 15:28
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Acer Aspire 7530G, un pc portable. Il a 3 ans.

J'ai toujours eu des merde avec ce pc , et je n'achèterais plus jamais du Acer . le bios ne comporte aucune option, pas moyen d'utiliser speedfan par exemple.s

Mon Pc portable s'éteint tout seul après une 1 h en mode normal d'énergie, 2h en eco, 30 min' en mode performance (gestion d'énergie tune up), avec ou sans batterie ce n'est pas un problème de température je la vérifie en permanence. J'ai changer la pâte thermique, dépoussiéré de partout.


Ce n'est pas un problème logiciel, mon win 7 est officiel et j'ai déjà formaté.

Je me demande si cela ne vient pas de l'alim. Comment le vérifier ?

Il s'éteint sans blue screen, le son fait pchit, comme quand j'enlève la batterie ou que j'appuie sur Power.

J'ai des programmes pour m'aider comme hot cpu tested, OCCT, HWMonitor mais je ne sais pas trop les utiliser
J'aimerais que ce pc puisse vivre encore un peu. Avant de sauter il va très bien.

Quelqu'un peut m'aider?

Je vous écoute!^^

Merci

A voir également:

3 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
3 mars 2012 à 19:24
Salut,

Malgré tes dires à mon avis c'est la surchauffe de la carte graphique, ce qui entraine automatiquement l'arrêt du PC.

As tu fais le test de baisser la résolution d'affichage ? Si l'engin fonctionne plus longtemps c'est que c'est ça.

Si tu penses que ça vient de l'alim rien de plus simple à tester, deux fils électriques, une ampoule 12V (phares de voiture) et si ça s'allume c'est que c'est pas ça.

Si l'alim fonctionne c'est peut-être que la batterie ne prend plus la charge ou la prend au ralenti, difficile à tester ça par contre.
1