Vérifier son Alim (pc Portable) [Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
-
 anonyme :) -
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Acer Aspire 7530G, un pc portable. Il a 3 ans.

J'ai toujours eu des merde avec ce pc , et je n'achèterais plus jamais du Acer . le bios ne comporte aucune option, pas moyen d'utiliser speedfan par exemple.s

Mon Pc portable s'éteint tout seul après une 1 h en mode normal d'énergie, 2h en eco, 30 min' en mode performance (gestion d'énergie tune up), avec ou sans batterie ce n'est pas un problème de température je la vérifie en permanence. J'ai changer la pâte thermique, dépoussiéré de partout.

Ce n'est pas un problème logiciel, mon win 7 est officiel et j'ai déjà formaté.

Je me demande si cela ne vient pas de l'alim. Comment le vérifier ?

Il s'éteint sans blue screen, le son fait pchit, comme quand j'enlève la batterie ou que j'appuie sur Power.

J'ai des programmes pour m'aider comme hot cpu tested, OCCT, HWMonitor mais je ne sais pas trop les utiliser
J'aimerais que ce pc puisse vivre encore un peu. Avant de sauter il va très bien.

Quelqu'un peut m'aider?

Je vous écoute!^^

Merci

Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
94
Salut,

Malgré tes dires à mon avis c'est la surchauffe de la carte graphique, ce qui entraine automatiquement l'arrêt du PC.

As tu fais le test de baisser la résolution d'affichage ? Si l'engin fonctionne plus longtemps c'est que c'est ça.

Si tu penses que ça vient de l'alim rien de plus simple à tester, deux fils électriques, une ampoule 12V (phares de voiture) et si ça s'allume c'est que c'est pas ça.

Si l'alim fonctionne c'est peut-être que la batterie ne prend plus la charge ou la prend au ralenti, difficile à tester ça par contre.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
2
si c'est la carte graph, tu test ça comment?
C'est surement un surchauffement de processeur ou d'un périphérique qui te cause problème. Si les problème sont présent après un formatage de la machine, ce n'est pas normal. C'est surement "hardware" et non logiciel.

Pour en être sur et t'enlever l'hypothèse que c'est ta carte vidéo, tu peux essayer de brancher un écran directement dans le port VGA de ton portable. Si l'affichage ne ce fait pas, tu peux essayer avec les touche sur ton clavier "FN" + la touche F4.. (F4= la touche pour basculer d'un ecran à l'autre.. souvent elle est imprimer de 2 petite ecran sur une des toucher F)

TU peux toujours essayer de retirer les barettes de mémoires. Une après l'autre tu les test et tu regarde si tu vois un changement.

TU peux tester le vantillo de ton processeur si il tourne normalement et si il n'est pas encrasser, ce qui peux l'empêcher de tourner et de refroidir ton CPU.

En gros, y'a pas de miracle.. mais test en configuration minimal, avec le moin de périphérique possible. Tu verra si tu y vois des changement.