Convertir ntfs en fat32?

Fermé
strak909 - 7 nov. 2006 à 12:16
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 19 nov. 2006 à 10:10
bjour,

je souhaite a partir de windows XP convertir un dd maxtor 300Go monté ds un boitier USB2.0 de ntfs en fat32 pour pouvoir le lire sur mac os 9.2.2.
(il n'ya que des données dessus, pas de systeme d'exploitation)

d'ou ma ribambelle de quouéstions:

0-est-ce faisable sur un dd externe de cette taille branché en usb2?

1-dois-je le formater obligatoirement (comme je crois l'avoir lu qqpart) avec des partitions maximum de 130 Go pour pouvoir etre lu par l'os 9?

2-dois-je passer obligatoirement par un utilitaire type partition magic...que je n'ai pas!, xp ne peut pas le faire?

3-si partition magic obligatoire, existe -il des versions gratis du soft? eheh.

thx :)
A voir également:

6 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
7 nov. 2006 à 12:36
salut,

ca sens le manque de recherche.

je ne vais pas te répondre par des lien vers les discution mais je pourrais le faire.

0- oui, bien sur.
1- non, tu n'est pas obliger de le formater.
2- oui, XP le fait via les outils d'administration mais cela n'essésite de supprimer les donné qui sont sur ton disque.
3-si tu avais chercher un peut tu trouverais cela :

partitionner un disque dur

je te met le lien car plus de détaill.

j'espère avoir répondu a toute tes attentent
0
ok merci ;-) je vais de ce pas me documenter...dsl

par contre je ne comprends pas bien qd tu me dis que je ne suis pas obliger de le formater?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
7 nov. 2006 à 13:02
si je prend partion magic

possibilité de parttionnement :

1- supprimer partition (départitionner) puis recréer une ou plusieur partition (partitionner).
=> conséquence : prete des donner sur le disque dur = reviend a formater puis départition puis repartitionner.

2-redimentionner la partition créer une / des pratitions.
=> conséqence : donné sur le disque dur garder sur la partition redimentionné. zone de redimentionnable limité par le nombre de donné sur le disque dur. (ex : un disque de 200 Go avec 50Go de donnée ne peut pas être réduit de plus de 50 ou 55Go sinon perte de donné.)

Quand je dis formater je veux dire cas 1 = départitionner entrainnant ainsi la perte des donné sur le disque dur.

j'ai répondu??
0
impecable. merci
je m'instruis...

"diableries technologiques!!!"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai un disque externe de 500 GB, et j'essaie ce que tu as conseillé, mais Partition Magic ne me laisse pas agrandir la partition FAT32 à plus de 196 GB...
Merci de ton aide.
0
pbourlart Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
19 nov. 2006 à 10:10
Salut,

J'ai posté la solution ici, finalement :
partition fat 32 de plus de 192 gb
0