Blocage de Mozilla Firefox 9.0.1 sur Mac OS X

Résolu/Fermé
Robin Dubourth - 3 mars 2012 à 11:58
 Robin Dubourth - 3 mars 2012 à 14:50
Bonjour,

J'utilise Mozilla Firefox mac OS X depuis maintenant plus d'un an, et il m'est arrivé un bug inédit que je n'arrive pas à résoudre, et que personne ne semble encore avoir rencontré sur les forums.

Hier soir je surfais tranquillement du Mozilla, sur des sites où j'ai l'habitude d'aller, et une fenêtre est descendue devant ma page, bloquant Firefox. J'avais plusieurs onglets, et plus moyens de passer de l'un à l'autre. Je peux toujours créer une nouvelle page ou un nouvel onglet, mais la seule action possible est de les fermer. Il est impossible de fermer la page, l'onglet ou encore la fenêtre; impossible aussi de quitter l'application Firefox, et donc d'éteindre l'ordinateur.
Sur cette mini-fenêtre il m'était posé une question dont je ne me souviens plus l'intitulé, avec deux options : quitter ou annuler. Pas de réponse quand on clique sur l'un ou sur l'autre... Puis au bout d'un certain temps (ou nombre de clics), la fenêtre en question s'efface pour laisser place à une autre : plus de message, juste OK ou annuler. Et là aucune conséquence, peut importe le temps qui s'écoule ou le nombre de clics...
J'ai essayé de laisser s'écouler la batterie, mais quand on rallume l'ordinateur après, on retombe sur la même page. Je pense qu'il s'agit d'un virus qui ne touche que Firefox : j'utilise ici mon Mac pour poster ce message, mais avec Safari et non plus Firefox. Sinon, le fonctionnement général de l'ordinateur n'est pas altéré.

Je n'arrive pas du tout à régler ce problème tout seul donc je vous demande votre conseil ou votre aide ! Est-ec que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment y remédier ? Si non, avez-vous un conseil à me donner pour le régler ?
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 mars 2012 à 14:36
Bonjour,

Et, forcer à quitter n'est pas accessible ? touches cmd+alt+esc devrait fonctionner.
Ensuite, soit désinstaller Firefox et le réinstaller soit tenter , Firefox fermé :utilisateur/Bibliothèque/Préférences et mettre à la corbeille le fichier "org.mozilla.firefox.plist" et relancer Firefox, pour voir.
j'ai quelquefois, sur Safari et sur des sites de streaming, ce genre de problème, avec des sites publicitaires mais, sans conséquence.
Attention, la suppression du fichier préférence, vaudra d'être obligé de se connecter en redonnant ses identifiants, ici ou là, voire perdre quelques favoris, s'ils n'ont pas été sauvegardés précédemment !
3
Robin Dubourth
3 mars 2012 à 14:50
Super ! Ça a marché comme sur des roulettes ! Je connaissais pas ce raccourci et c'est très pratique.
Merci beaucoup !
0