Anti-spam :SpamPal

Résolu/Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 6 nov. 2006 à 21:51
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 7 nov. 2006 à 23:10
Bonjour à tous,
j'ai charger ce petit logiciel qui me semble efficace mais j'ai des soucis de config sur Outlook : il ne valide pas mes modifs dans mes serveurs... Quelqu'un a t-il installé Spampal avec succès???
Merci d'avance pour vos infos.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 00:15
Salut,

regarde ici:
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/page-0-dossier-47.html
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
7 nov. 2006 à 22:14
Bonsoir boulepate62:
merci pour ta réponse, voici ce que cela donne :
J'ai entré le nouveau port "SMTP" avec son nom dans option-connexion de spampal, puis j'ai modifié le nom dans le courrier sortant SMTP : localhost et validé.
je me suis envoyé un mail en essai et voilà la réponse en refus :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'alain.volage@wanadoo.fr'. Objet 'test', Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'localhost', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79.

Ce que je ne saisi pas bien c'est pourquoi modifier le serveur pour le courrier sortant au lieu du courrier entrant car c'est bien celui-ci que je veux filtrer ?
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
7 nov. 2006 à 22:39
de plus je note des différences entre le "mode d'emploi" fourni par spampal et celui se trouvant dans ton lien, je m'y perd et ne comprend plus:
1) infos "mode d'emploi"=>

Fenêtre avant changements:


Vous n'avez besoin de modifier que les lignes Courrier entrant (POP3) et Nom du compte.

Notez le nom du serveur de votre serveur POP (c'est à dire, pop3.serveur.com) et remplacez-le par localhost ou 127.0.0.1

Maintenant, ajoutez le symbôle @ suivi du nom de votre serveur POP que vous avez noté, à la suite du nom du compte, c'est à dire : nom_utilisateur@pop3.serveur.com)

Fenêtre après changements :


Note 1: Si le nom du compte comporte déjà un @
Vous pouvez continuer sans problème, SpamPal sait gérer les noms de compte qui contiennent 2 @ sans difficulté.

Note 2: Si vous avez eu un message d'erreur disant que SpamPal ne peut écouter le port POP3 standard
Vous pouvez, ici, avoir un message d'erreur disant que SpamPal ne peut écouter le port POP3 standard. Il ne faut pas s'inquiéter; notez juste le numéro de port que SpamPal vous donne et continuez à suivre ce guide.

Ce message signifie que SpamPal utilise le Port 1110 au lieu du 110. Vous n'avez besoin besoin de le lui dire parce que SpamPal sait déjà qu'il utilise le port 1110. A la place, vous devrez dire à votre programme email (par exemple Outlook Express) d'utiliser le port 1110 au lieu du 110.

Pour cela, allez dans l'onglet Avancé des propriétés du compte (la fenêtre dans laquelle nous sommes), il y a là une ligne Courrier entrant (POP3), qui indique actuellement 110. Vous devez changer cette valeur pour celle indiquée à l'installation de SpamPal, généralement 1110. La procédure est rappelée plus loin.

2) infos dans ton lien =>
Allez sur Connections : cette option permet de controler les ports que votre logiciel mail utilise. Vous pouvez laissez les paramètres par défaut : 110 pour le POP3, 143 pour le IMAP4. Ajoutez un port, spécifiez SMTP dans la liste des ports. Entrez également le Nom de Serveur (il s'agit du nom de serveur pour le courier sortant comme paramètré dans votre logiciel de messagerie). Dans notre cas, il s'agit de "smtp.tplpc.com". Toujours dans le panneau Propriétés de Port, allez sur l'onglet Options et assurez vous que l'option "Auto-Blanchir les adresses des destinataires" soit bien cochée. Le but est d'accélérer le traitement de votre courrier et d'éviter au courrier venant de vos amis et contacts d'être marqué comme spam. Allez maintenant dans votre logiciel de mail et modifiez le nom du Serveur de courrier sortant (SMTP) par "localhost". Essayez de vous envoyer un mail pour vérifier que tout fonctionne bien.

qu'en penses-tu ?
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
7 nov. 2006 à 23:10
voici ce que je viens de trouver sur le forum spampal :

Le FAI Wanadoo installe un outil de configuration automatique qui empêche toute modification des paramètres de votre messagerie.
Afin de pouvoir faire fonctionner SpamPal, voici la procédure à suivre :

. dans le cadre d'outils Wanadoo, cliquer sur Configuration (la roue dentée),
. cliquer sur 'préférences'
. cliquer sur 'paramètres avancés'
. décocher 'configuration automatique de la messagerie' .

Mais là aussi je suis bloqué car dans le masque "configuration" je n'ai pas de préférences et encore moins de paramètres avancés !!!
je sens que le problème est là pourtant!!!

As-tu des connaissances sur le portail orange?

Je te demande beaucoup de choses et j'en suis désolé mais ce n'est pas clair comme je l'aurais pensé!!!
0