Confusion cable rj 45 et cables tel blindés

Résolu/Fermé
Fran dar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 21:31
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 6 nov. 2006 à 23:26
Bonsoir,
Je rénove actuellement une maison, et c'est après avoir voulu successivement:
- monter une ligne téléphonique blindé pour l'ADSL
- monter un cablage réseau
que je me suis trouvé dans un embarras que seul vos réponses éclairées pourront me sortir.
En effet, un vendeur de magasin de bricolage m'a fait prendre du cable téléphonique blindé 4 paires en lieu et place du cable rj 45 souhaité initialement ( je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée !)
et puis j'ai comparé le cable blindé acheté auparavant avec celui ci et oh stupeur, ce n'est pas la même chose, celui vendu par un autre vendeur dans le même magasin est d'un diametre plus fin et il possède un cable plus épais en son milieu...
Alors là je ne comprends plus rien et vraiment si vous m'avez suivi et bien chapeau et puis si vous m'avez compris alors là : bravo et si vous me répondez alors là: merci beaucoup.
François

1 réponse

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
6 nov. 2006 à 23:26
Bonsoir,

Effectivement faut suivre ...

>> - monter une ligne téléphonique blindé pour l'ADSL
Prendre du câble télephonique, il n'y a besoin que de deux fils, s'il est blindé c'est mieux (resistence aux interférences).

>> - monter un cablage réseau
Câble réseau 4 paires torsadées catégorie 5 100BaseT :
- STP (blindé c'est toujours mieux),
- UTP (pas blindé, ça marche bien aussi : moins cher).

>> du cable téléphonique blindé 4 paires
Bien pour la ligne téléphonique donc.

>> du cable rj 45 souhaité
RJ45 : ce sont les embouts des prises pour le câblage réseau (et non téléphonique). Pour les câbles téléphonique la norme c'est RJ11.

>> plus fin et il possède un cable plus épais en son milieu...
Alors la, un câble coax pour du 10Base5 peut être : faut oublier.

Toutefois la lecture de cette page devrait t'en apprendre beaucoup plus : transcabl
3