Paramétrer impprimante en Wifi avec Vista

Résolu/Fermé
Larpete 37 - 2 mars 2012 à 11:18
 Larpete - 3 mars 2012 à 09:04
Bonjour,



Je souhaite utiliser mon imprimante en WiFi ,elle fonctionne déjà en USB avec un PC fixe en Windows 7 et une Livebox;Je crois qu'il y a 2 possibilités mais j'ignore quelle est la plus sécurisée et facile à retrouver à distance ou en local.
Merci pour des éclaircissemùents d'assistance.
A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
2 mars 2012 à 11:32
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous : j'ai deux PC connectés au même réseau local par une freebox, et une imprimante.
Voici comment j'ai procédé :
j'ai connecté mon imprimante par le câble USB au premier PC et je l'ai partagée.
Sur le deuxième PC, j'ai été dans les fichiers partagés du premier PC, là vous avez l'imprimante. Il vous suffit seulement de la connecter.

Petit inconvénient de cette méthode : le premier PC doit être allumé pour pouvoir imprimer depuis le deuxième.
0
Merci,mais...si j'ai bien compris,ceci résoud seulement le partage en USB mais pas la faculté de faire marcher l'imprimante (en wifi?) à travers le premier PC qui doit obligatoirement être en fonction et communique en réseau avec le second.Je cherche à faire marcher l'imprimante en WiFi à partir de mon PC portable seul, qui a déja la possibilité de commander l'imprimante en USB,mais sur place évidemment !Bonne journée.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
2 mars 2012 à 19:01
Vous pouvez essayer de brancher l'imprimante directement sur la livebox. Je n'ai jamais tenté, mais cela doit marcher.
0
Oui,bien sûr ça peut marcher, à condition que ce soit bien le besoin exprimé ce qui n'est pas le cas, vu la situation trop éloignée des appareils.Je continue les recherhes...
0