Achat imac 20 pouces

Fermé
ouistie Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 17:49
 marcello - 12 nov. 2008 à 10:12
Bonjour, merci à vous tous pour les tuyaux que l'on peut trouver grace à vous.
J'ai un emac G4 écran 17'(DD 80 G, 768 de ram, pas d'airport)et souhaiterait acquérir un 20'(DD 250 G, 2 G de ram et tout et tout !!)
Qu'en pensez vous, vais je beaucoup gagner en confort, en rapidité?
Faut il attendre Léopard, ou bien se lancer, sachant que léopard au début sera peut être instable en plus ?
Merci de m'aider.

7 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
6 nov. 2006 à 19:04
Salut Ouistie, je suis d'avis que tu vas gagner en confort évident. Le seul vrai inconvénient à cet iMac 20", c'est la luminosité relativement élevée de son écran, mis c'est encore bien en deçà de l'iMac 24".
Si tu ne comptes pas faire de graphisme, en particulier de la colorimétrie dans Photoshop (et encore, des solutions existent) ou de la 3D (dans ce cas, tu ferais mieux de prendre l'option de la carte graphique à 256 Mo), tu ne peux pas être déçu(e ?) par cette machine.
Dans la gamme amateur, c'est un maître achat.
Attendre Leopard ? Ben non, pas si tu as besoin d'une machine. Il ne faut jamais attendre, quitte à le regretter. En attendant ce regret, tu vas profiter de nouvelles performances qui valent de faire immédiatement l'investissement.

Au fait, utilise un seul sujet pour tes différentes questions concernant cet achat. C'est plus facile pour tout le monde.
0
ouistie Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
6 nov. 2006 à 20:09
Merci de ta réponse Louis, message reçu, je ne viserai plus qu'un sujet à la fois pour une question, mais tu sais, c'est ma première intervention, alors méaculpa !!!
Donc je peux y aller en toute confiance selon toi ?
Pendant que je te tiens, et les power book pro, tu en penses quoi ?
Tu utilises quoi toi même ?
aujourd'hui tu rachètes une machine pour te faire plaisir, tu choisis quoi ?
Merci à toi
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
6 nov. 2006 à 23:13
Pour me faire plaisir ? :oD
J'en achète plusieurs.

En fait, j'aimerais avoir les moyens de me payer ce même iMac (pas le 24" de qualité trop incertaine, il faut lui laisser faire ses maladies d'enfance), mais full options (sans le modem, toutefois). Ou alors…

Non, c'est de l'utopie. ;o)

Les MacBook Pro, tu veux dire ? Car il est évident pour moi qu'il ne faut pas acheter d'occasion, sauf si la machine choisie ne doit faire que des tâches très précises dont on sait qu'il ne faudra pas la mettre à jour du point de vue logiciel. Les MacIntel sont l'occasion rêvée d'avoir plusieurs systèmes très spécifiques et ça tombe bien, j'ai parfois besoin de Windows.

Pour l'instant, j'ai un iBook G4 1,33 Mhz avec deuxième écran.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 00:13
iMac 24" d'une qualite incertaine?
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 nov. 2006 à 00:37
Oui, incertaine. Il est clairement établi que l'écran est trop lumineux pour certains usages comme la retouche photo, il arrive qu'il y ait un problème d'alimentation, de ventilation bruyante, etc.
C'est la première donc seule mouture de cette machine et comme à chaque fois, il vaut mieux ne pas se précipiter.
Je sais que tu en as un, mais sans doute pas pour un usage comme graphiste.
Les problèmes dont je parle ne se retrouvent pas sur toutes les machines (sauf la luminosité excessive), c'est pour ça que je disais "incertaine".

Ce genre de problèmes existaient pour la première version de l'iMac 20" intel, mais ça a été fixé depuis, donc pour moi, ce modèle est de qualité supérieure dans une majorité de cas.
0
Bonjour,
je viens d`acheter un mac 20 pouces le 28 septembre et je l ai deja retourne pour un remoursement car je suis decu. Les logiciles tels que i web bogue tout le temps et les autres logiciles en meme temps. Dire que c`est repute etre de bonnes machines qui ne buguait jamais c`est decevant vu le prix que ca coute en tout cas. pour une premiere experience c`est ratee et la maintenance me dit que peut etre c`est pas du neuf alors que je l ai achete meme sur le site Apple.

Un conseil reflechissez avant d`acheter le nouveau imac car beaucoup de clients s`en plaignent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RealBadicker
7 oct. 2007 à 00:29
Bonjour,

bcp de clients s'en plaignent, parce que soit ils sont à l'ouest, soit Apple France est à l'ouest, ça fait près de 10 ans que je suis client Apple, aussi bien en neuf qu'en occasion, mis à part des messages Kernel qui m'ont fait flipé sur 2 machines, je n'ai jamais eu de problème, à oui j'oubliais, une alimentation morte sur un G5 suite à un orage, alors il ne faut pas généralisé, de plus, maintenant que les Apple sont fabriqués en Chine, et que il y a de l'orage dans l'air entre américains et chinois, je ne serai pas étonné si certains produits provenant du pays au soleil levant sont fatigués de vivre avant même d'avoir vécu.......
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 oct. 2007 à 13:13
Salut,

Ce n'est pas parce que quelques machines ont un problème qu'il faut généraliser sur la qualité des ordinateurs Apple. Pour une personne qui se plaint, il existe des milliers qui sont ravies de leur mac. Seulement, elles ne le disent pas.

Ritchi
0
Salut, si tu veux je peux te vendre mon imac 20" car je voudrais passer au 24" ...

je te laisse mon email : nicolasle1@hotmail.com
0
salut
quelles sont les carctéristiques de ton mac, sa date d'achat et le prix que tu souhaiterais?
0