Probleme avec mon ordinateur bureau acer [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lilio93 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur bureau acer,hier soir.
Je le branche ensuite je l'allume. L'unite centrale fonctionne, l'ecran affiche acer apres il y a ecrit "no signal"! L'ecran se met tout seul en mode veille.
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance
Bonne journee


22 réponses

Messages postés
37907
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1687
On va essayer deux choses.

1. Essaye d'inverser les connecteurs PC <--------------> Ecran;

ou aussi

2. Vérifie sur ton pc qu'il n'existe pas une deuxième connection vidéo, souvent tu as une connection vidéo intégrée à la carte mère et une autre carte vidéo externe.. Si c'est le cas, inverse les connexions
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62831 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37907
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1687
et ben tout ça pour ça .... ;-)

Content que ce soit en ordre, en tout cas..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62831 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ben oui ca été une perte de temps mais tout est rentré dans l'ordre...

Merci pour votre aide
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
472
Bonjour,
le cable qui relie l'écran à l'unité centrale est t'il bien emboité?
Eric
Messages postés
37907
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1687
Bonjour

Tu as vérifié le branchement de tous les câbles ???
L'ordianteur semble-t-il tourner ? (lampas allumées, bruits de ventilateur ..)
Oui g verifie tt les cables. L'ordinateur semble tourner.
Messages postés
37907
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1687
le câble qui relie le pc à l'écran est de quelle couleur ???
J'ai verifie le cable derriere l'ecran, je l'ai bien branche. Le cable est bleu, on m'a donne que ce cable.
J'ai inverse et c'est toujours la meme chose.
Derriere mon ecran il y a une branche blanche, mais je l'ai pas eu.
D'apres ma notice on peut mettre soit le cable bleu Ou blanc... Mais j'ai eu que le cable bleu.
Messages postés
37907
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1687
si tu disposes d'un autre pc, même un portable, tu peux essayer de brancher l'écran dessus avec son câble, pour vérifier que tout va bien à ce niveau là..
J'ai essaye avec un autre ecran (Nec) il se met en veille tout seul et rien ne s'affiche.
ricco114
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
472
Bonjour,
tu n'as pas de bouton marche/arret sur cet écran?
Eric
choubaka
Messages postés
37907
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1687
si l'écran affiche, no signal, c'est qu'il est allumé..
Cet ecran normalement il devait marcher. D'apres ma notice pr l'ecran acer, j'ai un bouton marche/arret/voyant, le 2eme: un bouton pr naviguer ds le menu, le 3eme: menu/entree, le 4eme: auto/quitter, le5eme: touche power empowering.
Messages postés
37907
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1687
Bon ben, je crois que tu dois faire appel à la garantie ...

On peut pas vérifier plus loin le matériel, vu que tant que le pc est sous garantie, on ne peut pas l'ouvrir..
choubaka
Messages postés
37907
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1687
ce que je dis là, c'est pour l'ensemble : PC, Ecran, câble, etc ....
oui pas le choix !
Merci pour votre aide...
Bonne journée
Messages postés
37907
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1687
Bon courage à toi surtout ...

Tu peux aussi nous tenir au courant de la suite de l'aventure...
Finalement on a appelé et ils nous manque un câble blanc. De plus notre moniteur doit faire HDMI. Or il ne le fait pas. Donc ils nous ont conseillé d'acheter un câble blanc...On va rendre l'ordinateur entier en main propre avec l'emballage pour qu'on nous donne un autre qui fonctionne !

Apparemment au téléphone, ils ne veulent pas nous rembourser... sachant qu'on est sous garantie 3 ans. Et on l'a acheté hier soir....
"2. Vérifie sur ton pc qu'il n'existe pas une deuxième connection vidéo, souvent tu as une connection vidéo intégrée à la carte mère et une autre carte vidéo externe.. Si c'est le cas, inverse les connexions"

Je pense que j'ai une deuxième connections parce que derrière l'écran il y'a un câble bleu et blanc...
Bonsoir,

En fait, dans le magasin qui est conforama. Ils nous ont dit qu'il fallait acheter le cable blanc. Un autre dit qu'on va l'ouffrir. Après mes parents se sont énervés qu'on nous envoie balader. Du coup, on a rendu l'ordinateur avec remboursement !

On a acheté le même ordinateur dans un autre magasin (darty). Le vendeur nous a dit que cette unité centrale fonctionne uniquement avec HDMI. Or à conforma on nous a pas donné un moniteur avec HDMI sachant que sur notre boite il y'a écrit HDMI. Donc on gros, on s'est fait arnaquer. On nous a remboursé (mon père va recevoir le virement sur son compte en banque dans 2 jours).
Maintenant l'ordinateur que j'ai acheté à Darty fonctionne sans problème !

Merci pour vos messages

Bonne soirée