Sécurité pour Netgear WGR-614?

Résolu/Fermé
Emmanuel13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 16:38
 janclod - 14 sept. 2010 à 09:12
Bonjour!
Je me présente:
Je suis un étudiant à l'université de Sherbrooke qui a un problème avec mon réseau sans fils. J'utilise un router netgear WGR-614 V5.

Je parviens très bien à me connecter, mais mon problème est que mes voisins aussi! Je voudrais bloquer l'accès au reste du monde.

Si quelqu'un sait comment protéger mon réseau de l'intrusion d'inconnus, je vous remerci de m'informer comment.

Un gros merci!

8 réponses

Bonjour

et on fait comment quant on a perdu les logins et mot de passe
9
manu67130 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 3
5 févr. 2010 à 09:27
bonjour a tous

j'aimerai changer le mots de passe de mon routeur WGR-614V7 Netgear pour que mon voisin de puisse plus ce connecter dessus mai je n'y arrive pas quelqu'un pourrait m'aide SVP

je vous en remercie d'avance MANU !!!!
3
J'ai aussi le Ngr wgr 614 et voici comment j'ai résolu votre pb :
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil (à tous les autres ordi l'accès sera refusé !)- avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast" (: ça rendra le nom de ton réseau sans fil "invisible" !)
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on" et introduis

1° le nom de l'ordi (DEVICE)
2° l'adresse physique MAC
et valide (apply)

pour trouver l'adresse physique de tes ordi --->
démarrer
exécuter
enter
cmd
enter
ipconfig /all
et c'est là que tu trouvera cette adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"
et pour terminer ---- > EXIT
mais un bon conseil : comme le recommande Emmanuel, mets en place une bonne clé WEP ou mieux une WPA (selon ce qu'accepte le portable récepteur)
à la rubrique "Wireless settings"

- choisis le canal qui te donne les meilleurs stabilité et rendement
- coche clé WPA ou WEP ,
- crée ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes (dépose le sur le bureau) et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les autres récepteurs......
et change-la tous les mois

si tu as besoin de plus d'info : henri.turenne@t-online.de
0
Après avoir interrompu mon routeur très longtemps, mon routeur est maintenant non sécurisé. On me demande un mot de passe que j'ai oublié. Comment faire pour en obtenir un autre mot de passe?
3
Meme probleme, as tu trouvé la solution ?
1
Oui, j'ai trouvé une solution!

Sur un ordinateur connecté avec un fil,
tu dois ouvrir ton browser Internet (Explorer), taper le site:

192.168.1.1
ou
http:www.routerlogin.net

À partir de là,
ton USER NAME: admin
ton PASSWORD: password

Authentification type = automatic
Encryption Strenght = 128 bits
Security Encryption (WEP) Key
Choisis ta paraphrase (écrids là pout t'en rappeller!)

Tu peux changer ton LOGIN et ton PASSWORD dans l'option BASIC SETTINGS.

J'espère que ça à répondu à tes questions!
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
24 janv. 2007 à 11:32
j'ai aussi le Ngr wgr 614 et voici comment j'ai résolu votre pb :
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil (à tous les autres ordi l'accès sera refusé !)- avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast" (: ça rendra le nom de ton réseau sans fil "invisible" !)
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on" et introduis

1° le nom de l'ordi (DEVICE)
2° l'adresse physique MAC
et valide (apply)

pour trouver l'adresse physique de tes ordi --->
démarrer
exécuter
enter
cmd
enter
ipconfig /all
et c'est là que tu trouvera cette adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"
et pour terminer ---- > EXIT
mais un bon conseil : comme le recommande Emmanuel, mets en place une bonne clé WEP ou mieux une WPA (selon ce qu'accepte le portable récepteur)
à la rubrique "Wireless settings"

- choisis le canal qui te donne les meilleurs stabilité et rendement
- coche clé WPA ou WEP ,
- crée ta clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs......
et change-la tous les mois

petite curiosité de ma part : Sherbrooke, ç'est où ? merci !
0
nonooo > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
2 août 2009 à 16:11
merci merci mercii
ca marche impec tu es mon sauveur :D
0
Merci beaucoup ce tuto est vraiment très bien expliqué et utile. Merci encore!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathisodlo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 1
2 août 2009 à 14:04
Bjr à tous,

J ai acheté le routeur netgear wgr 614,malheureusement je n arrive pas à le securisé. Qlq un peut me donner une bonne resolution,svp?

Merci d avance
1
voir tutorial http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGR614.pdf
0
Bonjour
0
sherbrooke c'est au Québec dans le canada

un des plus beau pays
-1