Récupérer un fichier word écrasé

Fermé
yoon444 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 1 mars 2012 à 16:30
 catherine - 13 juil. 2015 à 19:43
Bonjour,

Besoin d'aide d'urgence, car j'ai écrasé la dernière version de mon chapitre de thèse en cours en voulant faire une sauvegarde sur dropbox. Deux jours de travail intense disparus... Le récit des faits : Je me suis emmêlé les pédales, et j'ai substitué l'ancienne version qui était sur dropbox à la nouvelle, sur mon PC. C'était hier soir (la fatigue du doctorant...). Ce matin, en réouvrant mon document, je ne m'en suis pas rendue compte immédiatement, puis j'ai un peu paniqué, et j'ai fait une autre bêtise : j'ai enregistré avant de fermer le doc.

En tout cas, en suivant les posts du forum, j'ai d'abord cherché un fichier temp, sans succès évidemment, puis j'ai tenté ma chance avec des logiciels de récupération de données (EasyDriveDataRecovery, puis Remo Recover, et enfin Recuva). Sans succès non plus. Apparemment tous ces soft ne me retrouvent que la version enregistrée de ce matin, ou des versions très anciennes.

Est-ce que c'est mort ???

Merci par avance de votre aide...


A voir également:

3 réponses

Bon, j'arrive toujours trop tard, mais je viens de découvrir qu'avec Dropbox, on pouvait également récupérer les versions antérieures (donc par exemple les versions écrasées !!!) : pour cela, dans le dossier Dropbox sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le fichier considéré > Dropbox > Voir les versions précédentes.

Merci Dropbox
6
trop fort, merci bc, moi aussi j'avais perdu des jours de travail en écrasant stupidement doc word. Heureusement que j'utilisais google Drive. Effectivement on peut retrouver plusieurs versions antérieure de nos fichiers.
0