Récupérer un fichier word écrasé [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
- - Dernière réponse :  catherine - 13 juil. 2015 à 19:43
Bonjour,

Besoin d'aide d'urgence, car j'ai écrasé la dernière version de mon chapitre de thèse en cours en voulant faire une sauvegarde sur dropbox. Deux jours de travail intense disparus... Le récit des faits : Je me suis emmêlé les pédales, et j'ai substitué l'ancienne version qui était sur dropbox à la nouvelle, sur mon PC. C'était hier soir (la fatigue du doctorant...). Ce matin, en réouvrant mon document, je ne m'en suis pas rendue compte immédiatement, puis j'ai un peu paniqué, et j'ai fait une autre bêtise : j'ai enregistré avant de fermer le doc.

En tout cas, en suivant les posts du forum, j'ai d'abord cherché un fichier temp, sans succès évidemment, puis j'ai tenté ma chance avec des logiciels de récupération de données (EasyDriveDataRecovery, puis Remo Recover, et enfin Recuva). Sans succès non plus. Apparemment tous ces soft ne me retrouvent que la version enregistrée de ce matin, ou des versions très anciennes.

Est-ce que c'est mort ???

Merci par avance de votre aide...

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bon, j'arrive toujours trop tard, mais je viens de découvrir qu'avec Dropbox, on pouvait également récupérer les versions antérieures (donc par exemple les versions écrasées !!!) : pour cela, dans le dossier Dropbox sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le fichier considéré > Dropbox > Voir les versions précédentes.

Merci Dropbox

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

trop fort, merci bc, moi aussi j'avais perdu des jours de travail en écrasant stupidement doc word. Heureusement que j'utilisais google Drive. Effectivement on peut retrouver plusieurs versions antérieure de nos fichiers.
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3714
0
Merci
bonjour,

Est-ce que c'est mort ???

J'ai bien peur que oui malheureusement ...

Lorsque l'on travaille sur un document en évolution, il est préférable de sauvegarder souvent, même si les versions récentes des logiciels le font en partie.

Il est aussi utile de modifier le nom en rajoutant un numéro de version qu'il sera toujours temps de supprimer lorsque tout est fini. Ainsi tu peux toujours repartir de la version -1 que tu n'écrases jamais.
yoon444
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
-
Merci gbinforme.

Eh oui, ne pas négliger les précautions d'usage... Bonne leçon, on ne m'y reprendra pas ! Paix à l'âme de mon fichier perdu...
0
Merci
Hello,

J'arrive sûrement trop tard pour toi yoon444, mais pour d'autres peut-être.

Dropbox a l'excellente idée (au moins de ce point de vue, à voir pour le droit à l'oubli...) de garder tous tes fichiers 'supprimés'. Il est donc possible de les récupérer sur le compte web, dans le dossier où ils étaient, en cliquant sur "Afficher les fichiers supprimés".

Maintenant, cela ne permet de récupérer que les fichiers supprimés, pas les enregistrements précédents...

Bon courage pour la thèse !
MERCI infiniment!!! la restauration de versions anciennes sur dropbox je connaissais mais pas la récupération d'un fichier supprimé.
C'est une fonctionnalité formidable qui m'a sauvée (la vie??? peut-être pas mais plusieurs heures de travail c'est sûr!!).
Merci à vous d'avoir pris le tmeps de répondre.
A bientôt
Bonjour,

J'ai le même problème que Yoon 444, je ne trouve pas la fonction "Restaurer les versions précédentes". Pouvez vous m'aider ?
merci merci!!! grace à vous je viens de récupérer un dossier de 20 pages!!!! merci!!!!
Bonjour !

Oui ça peut être utile ! vraiment !
J'ai écrasé par mégarde un document Word (version 2007) très important.
Sur le document j'ai cliqué bouton droit pour avoir le menu déroulant, puis Restaurer les versions précédentes, une fenêtre s'est ouverte et après quelques secondes ma version précédente du fichier Word a été retroouvée !
Trop génial !

Merci à tous ceux qui partagent leurs compétences...
Bonjour, j'ai un problème similaire!

je cherche un document perdu lorsque word a bogué. J'ai le document d'origine datant du 7 juillet 2015. Comment récupéré la version du 8 juillet 17h? La case ''enregistrement automatique aux 10 minutes'' est activé sur mon ordinateur!

J'utilise word 2011 sur mac
Merci!!!(besoin de me faire sauver la vie!!!)