Relier 2 pistes audio pour n'en faire qu'une [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
- - Dernière réponse :  SG - 5 sept. 2019 à 16:05
Bonjour,
Je voudrais relier 2 pistes audio mp3 ( et non pas les fusionner) c a d. les mettre à la suite l'une de l'autre pour n'en faire qu'une seule plus longue.
J'ai téléchargé Audacity mais je n'y comprends rien...
Qui pourrait me donner la marche à suivre ?
Merci !

Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
401
6
Merci
bonjour,

tu charges le premier morceau (Ouvrir...), ensuite tu charges le 2e.
Le 2e devrait ouvrir un 2e Audacity.

- tu copies ce 2e morceau (Copier ou CTR+C),
- tu bascules dans le 1er Audacity (Barre des tâches),
- dans les boutons de commande (play, rec, stop, pause, etc...), tu cliques sur le bouton "Aller à la fin", sur la droite,
- tu colles (Coller ou Ctrl+V) et là, le morceau précédemment copié viendra se mettre à la suite.
- tu sauvegardes le tout.

et le 2e Audacity ne servira plus à rien.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59997 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Merci beaucoup, ça a marché !
Mais maintenant je me heurte à un autre problème.. pour l'exporter en MP3 et pouvoir l'utiliser pour mettre cette musique à un diaporama.
Ca me demande un encodeur LAME ( ???) que je n'ai pas pour pouvoir créer un fichier MP3.
Enfin quelqu'un qui explique CLAIREMENT et SIMPLEMENT la façon de faire. Un grand merci.
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
401
0
Merci
le voilà:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673536-lame

si Audacity ne le trouve pas après installation,
tu peux déclarer son emplacement, dans Audacity, en allant dans: "Edition/Préférences..." puis dans l'onglet "Formats de fichier" et dans cette fenêtre, vers le bas tu as un bouton "Chercher la librairie" qui te permet de donner l'emplacement de lame...
0
Merci
Merci beaucoup pour votre patience !
J'ai essayé à plusieurs reprise d'appliquer vos dernières instructions mais j'obtiens toujours au bout les mêmes messages: :
Vous liez vers lame_enc.dll.Cette version n'est pas compatible avec AUDACITY 1.3.11. Tel la dernière version de la librairie MP Lame.
OK
Puis:
Impossible d'ouvrir la librairie d'encodage MP3.

Alors je reprends tout et Je tourne en rond....J'aboutis toujours à ces messages.
0
Merci
Ps J'ai téléchargé une autre version d'AUDACITY 1.3.14 mais j'obtiens toujours les mêmes messages.
0
Merci
PS 2:
J'ai WINDOWs 7 64 bits. Est-ce que ça pourrait être pour ça que ça ne fonctionne pas ???
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
401
0
Merci
oui, j'ai lu ailleurs qu'il ne marche pas sous W7 64 bits.

sinon, essaie de télécharger les dernières versions de Lame sur leur page:
http://lame.bakerweb.biz/

descends d'1 page et il y a plusieurs versions.
0
Merci
Merci. J'ai essayé diverses versions mais l'opération échoue toujours. Impossible.
Merci quand même pour ton aide, très sympa.
Mais n'y a t-il pas un autre logiciel qu' Audacity et qui pourrait marcher, pour faire ce genre de chose ???
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
401
0
Merci
si jamais tu as Nero, il y a un éditeur audio aussi, mais pour le MP3, je ne sais pas s'il gère ça en interne.
0
Merci
Encore merci. Je regarderai avec Nero et je te dirai si ça a marché.
0
Merci
J'ai regardé:le Nero que j'ai ne sert qu' à la gravure.
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
401
0
Merci
et dans le dossier des raccourcis, en partant de "Démarrer/Tous les programmes", tu n'as pas 'Nero Wave' ?
0
Merci
Bonjour!
Non je n'ai pas Nero Wave.
J'ai trouvé Wave Editor ( gratuit) et je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à relier les 2 morceaux....
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
401
0
Merci
bonjour,

dans la description de Wave Editor, ils disent qu'un peut faire tout ça:

"... offre des outils indispensables pour couper, coller, copier, supprimer, normaliser ou amplifier une partie de votre flux audio que vous pouvez ainsi enregistrer en Wav ou MP3."

si tu ne peux pas ouvrir 2 fichiers dans le programme, essaie d'ouvrir 2 fois W-E et d'y mettre un fichier dans chaque. Ensuite, tu sélectionnes le 2e, tu bascules au 1er W-E, et tu colles ça à la fin.
J'aurais bien essayé, mais il faudrait que j'installe W-E sur mon PC, et là, mon PC est déjà bien chargé...
0
Merci
J'ai essayé tout ça mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas la fonction coller ( et c'est tout en anglais)
Merci quand même !
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
401
0
Merci
si tu veux, et pour gagner du temps, tu peux m'envoyer ton adresse mail par un message perso (en cliquant sur mon nom). ensuite tu pourrais m'envoyer tes 2 morceaux et je te les renverrai collés.
c'est toi qui vois.
0
Merci
Bonsoir,
Ca y est j'ai réussi !!! avec Wave Editor. En fait "coller" c'est "paste" ( je ne connaissais pas ce mot) C'est comme Audacity mais c'est plus simple pour sauvegarder, on choisit WAV ou MP3 et ça marche !
Un très grand merci pour ton aide !