Skype consomme t-il de la bande passante?

Résolu/Fermé
dvd126 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 1 mars 2012 à 12:37
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 17 févr. 2015 à 04:47
Bonjour,

Je voulais savoir une chose toute bête :
Est-ce que le fait de laisser tourner un logiciel relié à internet tel que skype (inactif, sans appeler bien sur) ; consomme de la bande passante? Si oui, beaucoup? Comment le savoir?

Tout ça simplement car en belgique, les abonnements internets ne sont pas encore illimités
><
de ce fait, je voulais savoir par exemple si en laissant skype ouvert tourner pendant une heure, est ce que ça va consommer : Pas du tout, un peu, beaucoup?

Merci d'avance pour vos réponses! =)


<config>Windows XP </config>
A voir également:

2 réponses

Hello,

J'ai du me poser la question dans le cadre de mon travail. Et oui il consomme de la bande passante sans que tu sois actif dessus mais une quantitié infime entre 1-10kb/s (et la je présumes mais cette bande passante correspond aux échanges qui sont nécessairse pour qu'il puisse partager les ressources comme je l'explique plus bas).

La bande passante qu'il consomme augmentera en fonction du nombre d'interlocuteurs que tu peux avoir en conférence ou visioconférence ou si tu transfert des fichiers.

Ce qu'il faut savoir par contre et qui peut éventuellement t'aider c'est que :

Skype emploie une technique Peer2Peer VoIP basée sur le protocole Global Index P2P. Cette technique, un mélange de pair-à-pair (peer 2peer en anglais) et de VoIP (voix sur réseau IP), permet aux utilisateurs de Skype de se connecter entre eux. Par la même occasion, ceci permet un partage de ressources : les utilisateurs ayant une connexion à haut débit déchargent ceux possédant une connexion à bas débit d'une partie du trafic qui risquerait d'engorger leur connexion. Cette technique permet également l'interconnexion entre les utilisateurs étant derrière un pare-feu.

Enfin l'opération (l'algorithme) qui détermine comment les ressources des différents utilisateurs vont être partagées pour que ca marche chez tout le monde est très complexe et extrèmement gourmande en temps processeur.
8
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
17 févr. 2015 à 04:47
eu depuis qu'il a était repris de micro-soft sa m'étonnerai qu'il passe par p2p surtout quand on voit la différence de passage de fichier entre avant et maintenant ((et toute les inutilité qu'il on ajouter
mais bon ce n'est que un avis d'ailleurs il est ou le code source :p car si j'ai moyen de me le remettre a l'ancienne sa m'arrangerai :p viré le home etc que je n'ai aucunement besoin
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
1 mars 2012 à 13:49
Bonjour,
Oui, Skype, s'il est connecté à Internet, consomme de la bande passante.
1