Pas moyen de désinstaller "Conduit search"

Fermé
ici68 - 29 févr. 2012 à 21:55
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 25 mars 2012 à 15:38
Bonjour,
pas moyen de désinstaller le moteur de recherches"Conduit search" ultra collant et qui s'est permis de remplacer mon moteur "internet explorer" grâce auquel j'avais une belle page d'accueil complète avec météo, carte routière,Sudoku, historique de recherches, etc..
J'ai pourtant entre autres lancé des scan par les antivirus :Avast et Malwarebytes dont un scan complet. J'ai fait des recherche dans le panneau de configuration de l'ordi., j'ai suivi les conseil du forum de Conduit search mais rien n'y fait!
Mille mercis de me guider!


A voir également:

2 réponses

orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
Modifié par orpheu48 le 25/03/2012 à 15:56
Ceci concerne une désinstallation d'une barre d'outils non-désirée dans Firefox.
La procédure indiquée à partir de la ligne d'étoiles (*********) peut servir pour d'autres barres d'outils. C'est pourquoi j'en poste des copies dans d'autres fils, sans préjuger de son utilité dans tous les cas.

Personnellement avec Firefox:
Suis allé tout en bas de l'écran de conduit.search.
Ai cliqué sur "contact" ou "contactez nous".
Ça ouvre toute une page de recherches de solutions.

Ai cliqué "comment désinstaller (ou supprimer, je ne sais plus puisque je ne l'ai plus)...
Une procédure m'a été indiquée.

*********
Sous Firefox,
c'est très clair, mais il y a une petite inexactitude. il faut aller non pas sur la petite flèche située à l'extrême droite de la fenêtre Firefox,
mais repérer la zone de saisie située à droite de la barre d'adressage (zone comprenant une petite loupe dans son extrême droite, et cliquer sur la petite flèche située à gauche dans ladite zone.
Puis, comme indiqué dans la procédure (exacte cette fois) choisir "Gestion des moteurs de recherche", sélectionner la ligne qui parle de uTorrent et choisir "supprimer".
Apparemment, pour moi, la suppression est restée effective après redémarrage. Et, dans le menu que je viens de citer, la ligne qui parle de uTorrent n'est pas réapparue.

Remarque: ce n'est pas la première fois que je me débarrasse d'un logiciel non-désiré en allant sur leur page contact, ou sur le lien de désabonnement. Pour cela il faut le plus souvent descendre dans la page jusqu'à une partie qui n'est pas visible si on n'a pas l'idée de descendre jusqu'en bas. C'est valable aussi pour pas mal d'offres qu'on reçoit par mail.

Moralité: avant de se lancer dans la parano et l'affolement, un peu de curiosité peut être utile et même parfois suffisante: parcourez l'écran du logiciel non-désiré: la solution y est souvent (je n'avais pas cette curiosité quand j'ai dû me débarrasser de Babylon, et je ne sais plus comment j'ai fait, mais peut-être avais-je aussi la solution sous le nez -je n'en ai aucune cependant).

Sage précaution: lors de l'installation d'utilitaires gratuits, on nous propose souvent ce charger aussi tel ou tel outil complémentaire (barre d'outils ou autre) censé nous rendre de grands services. En général, -cochez toutes ces options parasites. Ou au moins interrompez l'installation, qu'il sera toujours possible de recommencer plus tard, et allez voir sur le Net en quoi consistent ces outils.
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 févr. 2012 à 22:02
Bonjour,

Essaie de le supprimer avec AdwCleaner :
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner
0