[firefox] problème de marque-pages [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : CJLDOMI
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
- 8 déc. 2014 à 08:06
Bonsoir à tous

je viens d'installer firefox 2.0 et je n'avais pas pris la peine de copier mes marque-pages de la version précédente, pensant qu'il le faisait automatiquement. il s'avère que je les ai tous perdus....
quelqu'un pourrait m'aider ? car j'en ai quelques uns dont j'ai mis plusieurs heures de recherche...

merci d'avance
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
350
10
Merci
Bonjour,

Sous Windows, il est possible de récupérer les marques pages

C:\Documents and Settings\"UTILISATEUR"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\******.default\bookmarkbackups

bookmarks-Date-MM-JJ.htm

Sous Linux:
Il se trouve dans /home/.Mozilla/Firefox

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71010 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir
un grand merci car je viens de récupérer tous mes marques pages sur mon linux
c'est rare de trouver une réponse sous linux
et je viens juste de l'acquérir alors connais pas encore bien le fonctionement
encore merci
Messages postés
7718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2019
1277
3
Merci
Salut,

Suite à un problème avec mon disque dur et n'ayant pas fait une sauvegarde récente de mes favoris je viens de me retrouver dans la situation décrite plus haut et l'importation du fichier backup ne me donnait rien !

En fait pour que cela fonctionne il faut passer par :
->"Organiser marque page" (de Firefox)
-> "Importation et sauvegarde"
-> "Restaurer"
-> "Choisir un fichier"
-> "Document en Setting"
-> "Administrateur"
-> "Application Data"
-> "Mozilla"
-> "Firefox"
-> "Profile"
-> un dossier ".default"
-> enfin le dossier "Bookmarkbackups" où là il ne reste plus qu'a sélectionner le dossier à la date voulue.

En espérant que cela aidera certains !
Merci beaucoup!
Je ne comprenais pas pq le copier-coller ne suffisait pas ;)
CJLDOMI
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
46 -
Bj et merci, sans trouver pourquoi le marque page ne fonctionnait plus ni save , ni affichage. Ton truc est excellent car j'ai galeré sur le net sans rien trouver.
Messages postés
4629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
350
2
Merci
Bonjour,

Tu as la solution,

le repértoire conserve un historique hebdomadaire ;-)

Il suffit d'y importer le fichier à partir de FireFox
=> Gestionnaire de marques pages
=> Importer à partir de fichier:
C:\Documents and Settings\"UTILISATEUR"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\******.default\bookmarkbackups
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
2
2
Merci
salut
chez moi non plus ca ne fonctionne pas; ni en important ni en copiant collant le fichier dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile

merci a ceux qui pourront aporter une lumiere !!
1
Merci
Salut !
pensant qu'il le faisait automatiquement
-> oui, c'est exact, il le fait automatiquement.
Perdus pour perdus, j'essaierais de restaurer windows...
0
Merci
Merci beaucoup arno ça marche ! ! !
à bientot
0
Merci
Bonjour,

j'ai le même problème qu'Arno mais j'avoue qu'une fois trouvé mon fameux fichier bookmarks-Date-MM-JJ.htm je ne sais pas quoi en faire .....
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
0
Merci
Merci pour la réponse mais j'avais déjà essayé et malheureusement ça ne fonctionne pas... Mystère...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
0
Merci
J'aiperdu tout mon marque page.
H'etais en train de l'organiser au moment ou mon PC a planté.

Resultat quand je rallume non seulement le marque page est vide, mais de plus le backup est vide lui aussi!!!

Il faut dc faire un export de temps en temps!
Utilisateur anonyme -
Oui, exact, pareil pour les adresses de messagerie, le MSN...
La restauration, tu as essayé pour ton Firefox ?
moi j'ai tout pomé aussi et l'importation du backup n'amene rien d'autre qu'un deuxieme dossier vide dans les marques pages
comment peut on acceder au enregistrement anterieur a la disparition des marques pages ?
( j'avais facile une centaine de marque page et tout a disparu apres un simple plantage de firefox :/ )
Utilisateur anonyme > yiN -
T'as lu plus haut ??
0
Merci
bah oui c'est bien pour ca que je dis que l'importation du back up n'a pas reglé le probleme pour moi non plus ( tout comme bananonutella )
Utilisateur anonyme -
Ah mince...
T'as cherché ailleurs ?
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème et j'avoue que je suis en panique, rien ne marche !

De plus j'avais énormément de sites en favoris en je suis sure que je n'en retrouverai jamas la moitié !

Y a t il une autre solution ?
0
Merci
Tu vois depuis mi aout j'ai pas eu de reponse et donc forcement ma liste de favoris je me la suis recrée petit a petit ( il m'en manque encore la moitié ) cela dit maintenant je sais que je les recupererais plus ( ou en les cherchant par google )
bref bonne chance vu que tu vas surement devoir faire pareil, c'est long c'est genant et prise de tete
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
0
Merci
Ayant fait la mise à jour de Mozilla, les marque-pages ont disparu; après recherche de tous les bookmark*.* (fichiers cachés inclus), je n'ai trouvé que des versions de 2006 parmi les 5 sauvegardées automatiquement et quelques autres de profils différents du mien. Une tentative de récupération par Tune-up n'a rien donné. J'ai importé comme marque-pages la version la plus récente de 2006 mais ce n'est pas très satisfaisant. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur :
-la non-restauration de mes marque-pages et le moyen d'y remédier en cas de mise à jour ultérieure de Mozilla,
-la récupération de mon dernier fichier de marque-pages remanié et enrichi en août 2007?

D'avance, merci.
0
Merci
Bonjour,
Pour moi pas de soucis.

Un peu en panique je suis allé importer "depuis un fichier".
Par contre il faut faire ça depuis la gestion des marques pages (Marques pages -> Organiser les marques pages)

Dans le gestionnaire, Fichier -> importer -> Depuis un fichier et aller chercher un bookmarks antérieure
0
Merci
okie szteuf,

exactly, je viens de le faire mais d'abord il faut sauver le file html par "export" dans le gestionnaire de FF et huppp, ça marche...:d
0
Merci
bonjour,

j'suis deg je ne trouve pas le dossier utilisateur dans doc and setting
affiche les dossiers cachés (dans ton explorateur de dossiers, outils, options des dossiers, affichage)
0
Merci
merci pour le conseil
après un plantage de firefox, j'ai pu tout récupérer...
je suis soulagée !
merci, merci beaucoup !
0
Merci
idem, pas de dossier utilisateur dans mon dossier Mozilla Firefox. quelqu'un a une solution miracle?
0
Merci
Merci bcp sa marche aussi pour paser de firefox 2 à firefox 3
0
Merci
Bonjour à tous !
Après 1h30 de panique, j'ai réussi à récupérer tous mes marques pages !!
Et ce, grâce au forum alors je tenais à vous remercier parce que cela faisait plus de 2 ans que je collectais mes marques-pages et ce genre d'aventure ne m'était encore jamais arrivée =S

Si quelqu'un à encore quelque problème, je suis prête à tout expliquer via msn pour être un peu plus claire :)
Envoyez-moi par contre un petit message avant pour me prévenir que vous m'ajoutez sinon je supprime les gens que je ne connais pas ^^'

Lilou-bout-Dchou@live.fr

Enormes bisous et bonne année ;)
jampa2010
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
-
Bonjour, je ne peux plus ouvrir Firefox 12,0, je voudrai récupérer mes favoris et marques pages, avant de le désinstaller, j'ai Windows 7. Est ce qu'il y a quelqu'un pourrait me dire comment faire? Les explications données sur le forum étaient pour Wista et windows XP et cela ne marche pas sur W7.Merci